1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

isoler avec des copeaux de plastique pa6g

Discussion dans 'Blabla archive' créé par christian36, 21 Août 2014.

1. christian36

christian36 Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Localité:
    indre 36000
    Bonjour!
    Nous travaillons pas mal de plastique et nous jetons énormément de sac a la benne.

Et la une idée fuse dans ma tète.

Je suis en train de faire une réserve dans le garage et je voudrais l'isoler
    Penser vous que ses copeaux peuvent servir d'isolent?

MERCI DE VOS REPONSES

2. Lor@n

Lor@n Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    22
    Re: plastique pa6g

Tout dépend de la densité, plus il sera dense, moins il y aura d'air et donc moins il sera isolant..

Edit: je n'avais pas vu le "en copeaux", donc à voir mais l'autre problème est celui du feu...

3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Re: plastique pa6g

Bonjour,

Juste un truc en passant, si tu mets à plat tes mains sur le tas de copeaux tu sens peut-être un effet de renvoi de la chaleur de tes mains ?. Sur un bon isolant type laine de verre, polystyrène, laine l'effet est assez marqué ... cela devrait te donner une idée par comparaison 8-) ...
    Après on peut discuter à perte de vue de la méthode :lol: .

A mon sens ton idée peut marcher si les copeaux sont très fins et capables d'emprisonner ou plutôt de maintenir en place de minuscules masses d'air indépendantes :-D . C'est ça le principe de l'isolation, que les petites masses d'air chauffées ne puissent communiquer de l'énergie à la zone froide en se déplaçant :-D.
    Si on reprend l'exemple de la laine de verre, le réseau crée par les fibres est super fin, et il faudrait s'en approcher pour une bonne efficacité.

Cordialement,
    FB29

4. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  5. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Bonjour,
    J'utilise un sac plastique bourré de flocons de polystyrène expansé pour faire un matelas isolant autour de mon compteur à eau: ça épouse bien la forme et reste insensible à l'humidité.
    En ce qui concerne les risques d'incendie pour des cas plus généraux, cela dépend beaucoup de la nature du plastique, certains sont peu combustibles et ne propagent pas le feu, d'autres (PVC) émettent des fumées très toxiques... Le mieux, à mon sens sont les matériaux expansés, puisqu'à la fois ils sont performants et ne contiennent que très peu de matière.

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

le PA est classé auto extingible
    ce qui relative un peu par rapport à d'autres ( PS , PE, PP ...) .

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    tout depend de la dimension des copeau

le verre en gros morceau , genre verre pillé , n'est pas isolant du tout , même assez bon conducteur comme du sable ... le verre en filament trés fin , c'est la laine de verre très bon isolant

donc si tes copeau sont très fin c'est peu etre un bon plan ... mais si il sont epais ça ne sera pas grand chose

même histoire pour les copeau de bois ... suivant leur forme sois ça se tasse de façon compacte et ce n'est pas tres isolant sois ça fait un truc leger plein d'air qui isole un peu ... mais toujours moins que la vraie laine de verre

8. christian36

christian36 Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Localité:
    indre 36000
    Merci beaucoup a tous pour vos réponse.

Mais je pense que seul le test pourra nous donner la réponse.
    Pour le feu je pense que sa ne pas être pire que tout le plastique que nous avons dans nos maison(Senseo ,télé, ect ect) mais je ne compte et espère pas trop avoir le feu a la maison(croisons les doigt).
    Pour info ses une vielle maison et la réserve est dans le garage et je ne veut pas qu'il i est 20 degrés dedans juste un hors gel en cas de gros froid car je me rappelle qu'il i a trois ans j'avais un sot dans le garage qui avait geler.

Je vous tiendrais au courant dans l'hiver de mon test. Je mettrais un thermomètre dedans et dehors et voir la différence
    Encore merci a tous :tumbsupe:

9. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Voilà ce qui arrive quand on invite n'importe qui ! :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement et avec humour

10. christian36

christian36 Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Localité:
    indre 36000
  11. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Je ne te souhaite pas de malheur.

Mais a voir si en cas de sinistre par le feux, ton assurance couvrira les dégats en utilisant tes copeaux plastique pour l'isolation.

On y pense pas forcément sur le coup, mais eux y pense pour tois

Chargement...

Partager cette page