1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

isolation

Discussion dans 'Blabla archive' créé par alex18, 23 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    isolation
    bonsoir a tous

petite question qui sort de l'usinage

je refais des pièces en placo dans ma maison, en fait je remonte du placo par deçu le vieux car les anciens propriétaires ont mis 4 couches papier peint inarrachable sur placo pas peint donc je vous laisse deviné .... :axe:

et je me suis dis si je rail autant isolé en plus. Donc sur les murs périphériques je compte rajouté 40mm de laine de verre, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça, comme ça ca isole un peu et je perd le moins possible de place et j'ai des murs tout neuf
    et donc ma question est pare-vapeur ou pas pare-vapeur car la laine sera prise entre deux couche de placo donc je voulais avoir vos avis?

j'oubliais, c'est un pavillon en béton céllulaire d'une 40ene d'année et pas d'isolation des murs.

merci a tous

2. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    isolation
    Bonsoir
    "pare-vapeur ou pas pare-vapeur"

pour être certain il faudrait être sûr de l'isolation déjà présente (on dit que si on rajoute 1/3 d'isolant on est presque sûr de ne pas avoir le point de rosée dans l'isolant rajouté ...)

en tout cas en climat de plaine (lire "pas tropical" et "pas montagne") le placo bien calicoté sert utilement de "freine" vapeur pour éviter un point de rosée dans l'isolant. Nota si vous rajouter une laine de verre : le risque de dégât est de toute façon très faible

par prudence il faudrait de faire des trou dans la tapisserie existante car elle peut de bloquer la vapeur
    dans le principe, en allant du plus chaud (intérieur) vers le plus froid (extérieur), il faut que la vapeur est de moins en moins de mal à passer ....

en résumé , je ferai un trou la scie cloche Ø40 tous les m² de parement existant
    et je ferai un doublage placo (sans pare-vapeur supplémentaire)

xav1er

3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    isolation
    Regarde la doc d'Isover pour info. Dans un cas comme ça, je collerais plutôt un complexe isolant 4+1 (laine minérale + plâtre), c'est plus simple et plus rapide.

4. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    isolation
    Si tu met une épaisseur de laine de confort entre deux plaques de plâtres, il ne faut pas de pare-vapeur !
    Soit tu achètes une laine de cloison "acoustique" qui, sans papier kraft est économique puisque standard.
    Ou, si tu possède deja la laine, les DTU Isover, préconisent des coups de cutters de longueur 200, espaces de 100mm un peu partout, sur le papier kraft.

Ta configuration reviens un peu pres au meme qu'une cloison entre deux pièces.
    (Je suis en plein dedans aussi, ca me gratte, rien qu'à écrire :wink:)

5. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
  6. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page