1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    isolation
    salut,
    voilà le probleme.
    j'ai recupéré une meuleuse bosch de 1977, elle tourne à merveille sauf que(bein oui, il fallait bien une reserve :oops: )
    manifestement, le vernis qui isole ne rempli plus son office sur le bobinage(ça flashe joyeusement des la mise en route).

avec qu'elle ne soit irremediablement morte, existe-t-il une solution pour reprendre cette isolation ou est-elle irremediablement morte?

c'est dommage, tout le restant est bon, meme les charbons et les portées de charbons sont nickel.

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  3. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    isolation
    Salut Fred,

tu peux couler dessus de la résine epoxy et même chauffer (de loin) au décapeur pour la fluidifier si c'est nécessaire;
    solution que j'ai utilisé avec succès pour réparer la bobine HT de ma vieille TV ...
    bon c'était il y a longtemps, à une époque juste après les dino, bref bien avant les LCD ...
    je refaisais ça tous les 2 ou 3 ans car la très haute tension finissait par passer, tu n'auras pas ce problème.

à+
    Phil

4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    isolation
    je vais essayer la combine de Phil, avant de me resigner à l'option de Labobine.

je vous tiens au jus.

5. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    isolation
    donc facile à trouver :-D :-D

ça sent le test imminent, Lundi soir je pense :mrgreen: :mrgreen:

7. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    isolation
    Bonjour,
    Le seul truc qui marche c'est quand on peut écarter les fils amorcés sinon c'est un amplâtre sur une jambe de bois.

8. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    isolation
    d’où l'astuce de faire chauffer au décapeur, la résine devient ultra fluide et s'infiltre partout;
    un test dans le noir pour détecter la moindre trace d'étincelle et si rien, c'est bon pour le service. :-D
    Maintenant je n'ai pas dit que c'était du 100% mais c'est une solution à tenter car pas cher, l'araldite peut resservir et pour ma part j'ai prolongé comme ça la durée de vie de ma TV de bien 5 ans :lol:

à+
    Phil

Chargement...

Partager cette page