Isathor ne répond plus

  • Auteur de la discussion Cougar
  • Date de début
M

mikecox88

Nouveau
courage a toi et ne laisse rien passer.
je suis daccord avec toi sur le fait que si tu rend les 2 tours, tu nentendra plus parler de lui et adieu tour tant espere....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour street rider,

C'est l'occasion inespérée, et une chance inespérée.

Ne rend pas les 2 tours. Quand le camion viendra t'amener "ton tour", tu vérifies d'abord qu'il est bien conforme à celui commandé, et ensuite seulement, tu rends les 2 autres.

Si tu tiens bon, ils ne te feront pas de difficultés, car avec tout ce qui leur tombe sur la tête en ce moment, je pense qu'ils ne voudront pas en rajouter (ou alors, ils sont inconscients).

Pour ma part, je vais faire leur connaissance dès le moi prochain, devant le tribunal (s'ils ont le courage de venir).

D'autre part, par le biais de la DDCCRF, une autre affaire pourrait aboutir au pénal, et dans laquelle je pourrais me porter partie civile.

Je leur ai tendu la main jusqu'à la dernière limite. Ils ne l'ont pas acceptée. En réponse, ils m'ont encouragé à entamer une procédure. C'est ce que j'ai fait! Maintenant, je ne reculerai pas.

Je peux dire au moins une chose: tous les clients machines d'ISATHOR peuvent déposer plainte auprès de la DDCCRF. Il suffit de le vouloir. Mais beaucoup aboient dans leur coin, et n'ont pas le courage de faire une simple lettre. C'est pour ça que ces sociétés se sentent si fortes.

Lorsque tu auras ta machine, si tu le veux, je t'indiquerai au moins 1 élément qui te permettra de les attaquer. Mais tu feras peut-être comme les autres...

Je te souhaite bon courage.

Bonne fin d'après-midi.
 
J

jajalv

Administrateur
Re,

j'ai oublié: j'avais commandé une fraiseuse, et si je n'avais rien dit, ISATHOR m'aurait livré un tour.

Alors tu vois que chez eux la confusion doit être une habitude.
 
S

street rider

Nouveau
non le soucis qu'il y a eu ces quil ne veut meme plus me livree lautre car il veut que je rende dabord les 2 autre

et maintenant je veut tout simplement etre rembourser mes maintenant il veut plus rien savoir il veut que je lui rende ces tour et ces tout il me dit carrement quil ne me remboursera pas un point ces tout

ces le monde a lenvers en plus il ose me dire quil va me metre en proces pour vol ci je lui rend pas ces 2 tour qui on une valeur tres inferieure a mon cheque

je vais me metre en relation avec lorganisme ddccrf comme vous me lavez consayer merci a vous je vous tien au courant de la suite
 
S

street rider

Nouveau
peut tu me donner la marche a suivre exactement pour les attaquer car je ne veut pas leur faire de cado 1600 euros ces pas rien quand meme
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Tu n'as rien volé du tout. on t'a juste livré par erreur, et par contre on ne t'a pas livré le tour attendu. C'est juste du donnant-donnant. Tu as payé, et en quelques sortes, tu as un dépot de garantie.

J'attends un coup de fil de la gendarmerie pour m'y rendre aujourd'hui ou demain, et je ne manquerai pas d'évoquer le problème pour voir ce qu'ils en disent.

Je pense que tu devrais te rendre à la gendarmerie ou au commissariat donc dépend ta localité, au moins pour les avertir et parer à toute éventualité.

Mais je te tépète: TU N'AS RIEN VOLE.

Bon courage et bonne journée.
 
J

jajalv

Administrateur
Rebonjour,

Je suis passé à la gendarmerie, mais celui qui s'occupe de mon affaire ne travaille pas aujourd'hui. Je serai obligé d'y retourner demain.

Je me suis permis d'évoquer ton cas au planton. Il a éclaté de rire, et m'a dit qu'à ta place, il garderait tout.
Puis, plus sérieusement, il a reconnu que la situation est délicate. Il pense que tu devrais faire un message ou un courrier AR à la société, en mentionnant que tu tiens ces 2 petits tours à leur disposition, mais que tu ne les restitueras qu'à la livraison du tien. (tu es en position de force, ne l'oublie pas).
ça te permet de te mettre à l'abri de poursuites. Tu n'as rien fait de mal. C'est eux qui ont fait la connerie, et en plus, c'est eux qui te sont redevable d'une machine qui n'arrive pas.

Imprime tous les mails que tu as échangé avec eux. Tu auras ainsi des preuves. Les coups de téléphone ne valent RIEN.

Si j'arrive à en savoir un peu plus, je te le dirai.

Bon courage et bonne journée.
 
S

street rider

Nouveau
bonjour

oui ces ce que jai fait pour le courrier avec AR
et il a bien recu le courrier

mes bon depuis rien

je pense pas pouvoir recuperer mon argent maintenant donc ces sur je ne vais pas le laisser recuperer ces 2 machines qui je le rapel on une valeur inferieur a mon cheque deja encaisser depuis plus de 3 mois

merci pour tes infos jattend savoir ce que ta dit demain la gendarmerie
je te remercie bonne journee
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour street rider,

je reviens de la gendarmerie, et j'ai eu à peu près le même language qu'hier.
Un courrier ou un mail signifiant que les machines sont à leur disposition, mais qu'elles seront restituées que lorsque la tienne sera livrée.

Mais garde bien les traces de tes mails et de ceux que tu as reçu. ça risque d'être très important pour les suites éventuelles. (et surtout si tu as eu des messages virulents comme les miens).

Bon courage et bonne journée.
 
T

topgun

Nouveau
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un probleme avec ISATHOR.
J 'ai commandé un combiné tour fraiseuse il y a un an et toujours rien.
téléphone, mail et lettres recommandées n'y ont rien fait.
je vais donc passer au recours par les voies de la justice.
 
J

jajalv

Administrateur
Re rebonjour topgun,

ISATHOR a livré pas mal de clients ces dernières semaines. L'un d'entre eux a même eu la surprise d'avoir 2 tours au lieu d'un. (malheureusement pas le modèle espéré).

Peut-être n'ont-ils pas pu avoir de combiné.

Il te faut déposer plainte pour escroquerie à la gendarmerie ou au commissariat dépendant de ta localité.

Il n'y a rien de compliqué. Il faut juste y consacrer un peu de temps.
Très important: faire une copie des mails échangés avec cette société. C'est souvent édifiant. Le responsable m'a même avoué des choses inavouables qui vont peser lourd dans mon affaire.

Surtout, garde courage, et tiens nous au courant.

Bonne soirée
 
L

Lax

Nouveau
Euh sans déconner, c'est le genre d'histoire que Julien Courbet aime bien...
En ayant tf1 aux fesses, ca bougerait p-e...
 
F

fred250

Compagnon
hé pourquoi pas ! si quelqu'un ce sent prés pour le feu des projecteurs :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjours à tous,

Ces sociétés n'ont même pas peur de ce genre d'émission, pour la bonne et simple raison, que leur nom n'est cité à aucun moment.

Mais bien sûr, c'est une solution qui peut être envisagée.

Bonne journée.
 
S

street rider

Nouveau
salut tout le monde voici lemail que jai recu aujourdhuit je tres ettonner :

voici le copier coller de lemail :

Bonjour.
Prenant connaissance de votre affaire ce jour, j'ai mis en expédition
un chèque de remboursement de votre achat.
Je vous invite à réception de celui çi à prendre contact avec les
tranports Mazet , que nous avons mandaté afin de leur restituer la
marchandise en votre possession. et recue par erreure.

En vous remerciant.

Jean Luc Tavernier
Sales Management Europe
http://www.isathor.fr

je vous tien au courant ci je recoit ce fammeux cheque cela serai super cool et ensuite comme cela je leur remet les tour que jai a eu et affaire regler , je vous tien au courant des avancement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour street rider,

Tu es en droit de demander des intérets pour la somme que tu avais versée, et des dommages et intéret pour rupture de contrat si c'est eux qui ont décidé du remboursement unilatéralement.
Tant que tu as les 2 tours, tu peux faire pression.

Bonne journée.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
aussi avant de rendre les machine va encaisser le cheque au plus vite , pasque si apres tu te rend compte que le cheque est en bois , t'es mal barrer !
 
S

sebastien

Apprenti
Bonjour a tous,

Voici plusieurs moi que je n'ai pas posté de messages car je ne voulais pas envenimer mon affaire aupres de la societe Isathor ( Ils lisent ce forum ). Mais aujourd'hui ils me prennent vraiement pour un "BIPPPP" :
En gros : ma machine est arrivée cassée (Avril 07 )d'ou refus ! Ils ont encaisse mon cheque 1235€ + le remboursement de la machine par le transporteur ( 1235 € ).
Aujourd'hui j'ai pas de machine et en plus ils me baratinent pour le remboursement qu'ils me doivent.

J'ai contacté a DGCCRF et attends leur reponse pour porter plainte a mon commissariat.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour sebastien,

As-tu fait une déposition en bonne et due forme auprès de la DDCCRF de Nimes ???
C'est elle qui gère le dossier.

A priori, les plaintes doivent commencer à s'accumuler chez eux.

Je leur ai adressé (à la DDCCRF) un message hier, pour savoir où en était mon "affaire", mais j'attends encore la réponse. Les grèves ne sont peut-être pas étrangères à ce retard.

Par contre, ton cas relève, je pense, de l'escroquerie. Il faudrait donc déposer plainte auprès de la gendarmerie.

Bonne journée.
 
S

sebastien

Apprenti
Je commence juste la procedure, je viens de les contacter par mail ce matin pour connaitre les formalités.
 
J

jajalv

Administrateur
Il te faut exposer la totalité du problème.
La DDCCRF, si c'est de son ressort, te demanderas l'autorisation de citer ton nom auprès d'ISATHOR.
N'hésite pas, car celà te permettra de te constituer partie civile si l'affaire abouti au pénal.

Attention: sur leur site, l'adresse était erronnée. Je ne sais pas si elle a été rectifiée, mais je l'ai donnée par ailleurs.

De toutes façons va déposer plainte aussi. Dès que ISATHOR aura la notification, ils s'exécuteront.

Bon courage et bonne journée.
 
L

legelbe

Compagnon
ha bon, il a même changé de transporteur :shock: je trouvais deja louche de proposer la livraison par le groupe "Graveleau" alors que sur l'annonce, leur image presentait les transport "D'haloin"........

qui sait, les transporteurs doivent peut être courrir aussi apès leur chèque pour le peu de machines livrées :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
Oui legelbe,

il semble bien qu'il y ait aussi des problèmes avec les transporteurs.

Un exemple: lorsque la palette expédiée fait 315kg, ils n'en déclarent que 180kg, et quand le transporteur vérifie, ça coince quelque part.

Bonne soirée.
 
F

Fred8

Compagnon
J'avais remarqué ce point : ma palette de 80kg s'est transformée en 45kg...mais le transporteur n'avait pas l'air choqué.
 
J

jajalv

Administrateur
C'est pas le transporteur qui a été choqué, c'est moi à la lecture du bon de livraison.
J'ai cru qu'il en manquait la moitié.

Bonne soirée.
 
L

legelbe

Compagnon
jajalv a dit:
Oui legelbe,

il semble bien qu'il y ait aussi des problèmes avec les transporteurs.

Un exemple: lorsque la palette expédiée fait 315kg, ils n'en déclarent que 180kg, et quand le transporteur vérifie, ça coince quelque part.

Bonne soirée.
oui, je connais le problème vu que je bosse pour un des transporteur cité plus haut :oops: . c'est aussi pour cela que les frais des transporteurs augmentent car il faut bien donner un salaire à la personne qui verifie ces "poids volumes".

cela nous retarde aussi dans nos livraisons :mad: car allez expliquer ça au client qui attends son juste poid et qu'on lui file un bon qui n'en comporte que la moitié malgrès la totalité de la commande....on m'a deja fouillié le camion pensant que je me faisait du gras (je le suis deja assé comme cela :roll: )

c'est ainsi aussi qu'on demarre une journée avec 5100kg au lieu de 4500 sur papier (arrivé hier) :cry:
 
S

street rider

Nouveau
non moi tout ce que je veut ces recuperer mon argent ensuite je lui rend ces 2 tour et ces fini je ne veut ni plus ni moins des reception du cheque je lencaisse et je lui rend les 2 tours
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

je viens d'avoir, à l'intant, un message de la DDCCRF dont voici la teneur:

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message.
Nous vous informons que l'enquête est en cours. Nous vous tiendrons informé des suites données.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
La directrice départementale

Si d'autres personnes ont également déposé un dossier, j'ai bon espoir que l'affaire se terminera au pénal.

Je pense, au vu de son comportement, que ISATHOR ne mérite que celà.

Je vous tiendrai au courant.

Bon après-midi à tous.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Les interventions des clients mécontents sur les différents forums portent leurs fruits.

Les acheteurs sur eBay ne se bousculent plus, et la dernière BF20 est partie hier à 586€. Par contre, la livraison à 145€ est excessive.

Bonne journée.
 

Sujets similaires

Sagane
Réponses
16
Affichages
6 681
Sagane
Sagane
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 287
Borgue
B
Z
Réponses
16
Affichages
1 717
Doctor_itchy
D
N
Réponses
15
Affichages
3 263
Num81
N
watch
Réponses
128
Affichages
12 501
watch
watch
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 189
david35460
D
Haut