inverseur borg-warner fuit.

  • Auteur de la discussion domi.U&M
  • Date de début
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,
je suis en train de remettre à niveau un inverseur de moteur de bateau dans le cadre d'une chantier naval associatif.
Sa marque: BORG-WARNER.
Il équipe également des tracto-pelles.
L'un d'entre vous a-t'il une connaissance sur ce genre d'inverseur hydraulique?
Il fonctionne maintenant correctement, mais traine une surpression résiduelle de l'huile qui a pour effet de faire fuire le joint spi de l'arbre d'entrée...
Amicalement.
 
D

domino

Compagnon
Si tu ne les possèdes pas, voici la doc sur le VELVET et les 71C-72C
 

Fichiers joints

  • BORG WARNER VELVET 70 70 72 73.pdf
    5.8 Mo · Affichages: 813
  • Borg_Warner_71C_72C_Transmission_Manual.pdf
    4.5 Mo · Affichages: 829
D

domi.U&M

Compagnon
merci Domino, super!
j'avais déjà cette doc (qui m'a permis de comprendre l'usage de circlips dont l'épaisseur est adaptée au type de disques de friction utilisé),ainsi qu'un deuxième inverseur similaire en pièces détachées.
l'inverseur restant initialement au point mort, j'ai effectué un demontage, réparation (pistons collés et un disque tournant fou) et remontage. l'inverseur fonctionne mécaniquement maintenant correctement, mais fuit par ce joint qui ne devrait étancher que de l'huile à pression du carter, qui est à l'air libre.
ce problème est assorti d'un manque de cyclage de l'huile dans l'échangeur chargé de la refroidir. malgré la doc et le schéma de principe, je ne comprends pas ce défaut de cyclage.
d'ailleurs, je suppose que les deux problèmes sont liés...
 
S

Satsuma

Nouveau
Bonjour Dominique,
J'ai exactement le même problème que vous. Auriez-vous trouvé la solution?
Bien cordialement.
Camille
 
B

Balthazar73

Nouveau
Bonjour,
J'ai un inverseur Borg Warner 72C monté sur le moteur Perkins 4108 de mon voilier, et je n'arrive pas à savoir dans quel sens il tourne. Mon moteur n'est pas opérationnel pour l'instant, donc je ne peut pas vérifier en "réel". J'ai besoin de ce savoir pour choisir l'hélice je dois monter (sens de rotation)
le Borg Warner 72C à plusieurs version, suivant le ratio. Certain tournent à gauche, d'autre à droite, et d'autre, à gauche ou à droite... ....
Mon modèle est le 10-05-065-901 et je ne trouve pas ce numéro dans doc que je possède...
Si quelqu'un connaît ......
Merci
 
U

uelbud

Guest
la flèche sur la face carter coté moteur donne le sens de rotation de la pompe

pour les fuite cela et plus complexe il faut faire des relevé de pression ensuite ont peut comprendre le problème

surtout sur une boite ayant ce type de problème ou étant resté longtemps sans servir
les canalisation pour asservir les embrayage sont complexe et ce bouche facilement avec les pollution les régulation de pression sont aussi assez sensible


tous démontage demande de remplacé les joint et segment étanchéité ainsi que le nettoyage sérieux des carter

ponçage polissage sont interdit sous peine de causé des fuite de pression

pas très compliqué mais demande méthode et surtout propreté et méticulosité ........................ce type de boite ne supporte pas les erreur d'assemblage

les joint sont des diamétre spécifiques donc pas d’adaptable sinon que des soucis en tous genre


pour le reste tous et expliqué sur la doc y compris les point ou effectué les mesure de pression
 
Haut