1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Inventor - créer une pièce adaptative

Discussion dans 'Autocad - autodesk' créé par Rony, 8 Janvier 2014.

1. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse
    Bonsoir.

Je suis à la recherche d'une façon pour rendre une pièce adaptative sur Inventor 2013, c'est un soufflet caoutchouc sur une broche de perceuse.
    Le but serait que le soufflet aille la bonne forme lorsque je déplace le quill de ma perceuse, un peu comme pour les tuyaux lorsque je déplace une pièce.

J'ai laissé mon esquisse non-contrainte sur l'allongement du soufflet, rendu la fonction adaptive dans la pièce et rendu ma pièce adaptive dans mon ensemble mais rien ne se passe.
    Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Salutations.

Rony

2. truc888

truc888 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
    Bonjour,

Peux tu préciser ta question avec une copie d'écran par exemple ?

A plus.

3. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Salut.

Pour la copie d'écran je ne peux en faire pour le moment car je n'ai pas Inventor chez moi pour le moment, j'attends ma prochaine réinstallation de Windows 7 d'ici peu (SSD) pour le réinstaller.
    C'est quel partie que tu aimerais en image ? L'esquisse du soufflet ? La broche complète.

4. truc888

truc888 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
    Bonjour,

Oui c'est l'esquisse du soufflet qui m'intéresse, j'aimerais comprendre comment tu veux gérer ça ?
    Est ce que tu dessines tous les plis par exemple, auquel cas, je doute qu'inventor s'en sorte, mais bon peut être ai-je mal compris ton problème.

A plus

5. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
  6. truc888

truc888 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
  7. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
  8. Ju_bil

Ju_bil Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Bonjour,

Pour générer une adaptativité on peut travailler sur l'esquisse du soufflet dans l'assemblage. On projette dans l'esquisse les 2 faces d'appui du soufflet, et on le construit à partir de ces 2 faces.

Note : L'adaptativité est utile à la définition de pièces en fonction de la géométrie des pièces voisines ; par exemple l'alésage d'un roulement en fonction du roulement. Mais pas pour obtenir des pièces déformables. Donc cela ne fonctionnera pas pour faire une animation en pilotant une contrainte.

Note 2 : si il est possible de définir des pièces déformables dans Inventor ça m’intéresse.

Ju

Chargement...

Partager cette page