1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Invasion de puce

Discussion dans 'BlaBla' créé par norbert, 28 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    Invasion de puce
    Bonjour à tous'j'ai une maison en location au bout d'une allée, par chez nous on apelle ça une maison de couree. Cette couree comprends 16 maisons et cette allee est envahie de puce.
    savez vous à qui il appartient de résoudre ce problème, propriétaire, locataire, ou mairie?
    un remède efficace pour éradiquer ces sales bestioles? C'est une allée en bitume.
    Merci d'avance.
    eric

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Invasion de puce
    Quel genre de puces
    Pour moi je suis très sensible au puces de parquet
    Anecdote
    J'ai travaillé en interim dans une boite , je me suis fait piqué, j'ai demandé s'il y avait des puces, et un gars m'a dit: ah! Toi aussi je le dis depuis plusieurs jours , et il n'y a que moi qui me plaint
    Poudre insecticide sur le sol ou bien bombe insecticide
    Par contre qui doit traité ?? J'en sais rien

Je viens de faire une recherche
    Je sais que l'acide borique , vendu en pharmacie en sachet pour 1 à 2 euros est efficace pour les cafards
    J'ai demandé " puces acide borique " et j'ai trouvé , par exemple
    http://fr.m.wikihow.com/tuer-les-puces-dans-votre-maison

Dernière édition: 28 Juillet 2016
  3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Invasion de puce
    Une allée envahie de puces, je n'ai jamais vu ça, je ne pensai pas que ça pouvait exister,
    une photo pour alimenter le débat ? :lol:

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Invasion de puce
    Normal, il faut remplacer le parquet par de la moquette.
    Fred

5. matocaz

matocaz Compagnon

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Calvados
    Invasion de puce
    Bonjour @norbert ,
    Avant tout il est nécessaire de savoir à qui appartient cette allée. Si elle appartient à une copropriété (ensemble des propriétaires des maisons desservis par l'allée), c'est sa responsabilité , avec répercution des coûts dans les charges . Si elle est communale , ce sera à voir avec la mairie, si elle appartient à un seul propriétaire qui a une servitude pour desservir les diverses maisons, ce sera donc sa responsabilité.
    Il faut peut être voir, si dans le bail, des précisions sont apportées au sujet de cette allée.

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Invasion de puce
    Je ne suis pas sûr que ce soit très pratique si il faut enlever le parquet , il faudra le replacer par autre chose
    Et dans la boite ou j'ai rammassé des puces c'était du béton et des vestiaires

7. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Invasion de puce
    Bonjour,
    Les puces vivent sur les chats et les chiens dont les propriétaires sont peu vigilents. Les femelles pondent des œufs par terre. Les larves éclosent et se nourrissent de détritus divers. La métamorphose collective est déclenchée par un bruit ou un mouvement de l'environnement (arrivée d'une proie) et on voit les puces sauter un peu partout à une hauteur dépendant de leur type. Dans les pièces infestées c'est souvent le long des plinthes, il peut y en avoir des dizaines. Vous pouvez commencer par arroser à l'eau de javel pour éradiquer les larves. Les insecticides qui les détruisent sont assez toxiques et elles sont mécaniquement assez résistantes, il faut bien presser entre 2 ongles pour arriver à les écraser.
    Salutations

8. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    Invasion de puce
    les oiseaux aussi si tu a des goéland ils sont infesté de bestioles et comme ils ont espèces protégé le tous associé avec la t° ça fait émergé des vagues de puces et acariens

traitement lance flamme ou plus sérieusement après une fois le foyer éliminé tu peut traité la maison avec ce type de cartouche mais si tu veut que cela soit efficace tu ferme la maison étanche 24 h ... 48 h si infestation ........... sans aucune vie pas animaux ni humains ni aliments etc ....................ensuite le crésil pour les partis habitation sur les bas de mur intérieur si ils sont dans les plinthe et l' extérieur ça finira le travail sans risque majeur et cela reste efficace plus longtemps
    http://www.radicalle.com/dobol_fumigateur-c2x1888592

9. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Invasion de puce
    Bonsoir,
    J'ai eu aussi un problème de puces dans une maison où il y avait eu des chiens et chats. Pas moyen de les éradiquer avec des bombes insecticides.
    J'ai alors tenté de les asphixier avec du SO², et ça a très bien fonctionné !
    Après avoir ouvert toutes les portes intérieures et fermé les menuiseries extérieures, j'ai fait brûler du souffre dans une boite métallique posée sur le sol en carrelage au rdc. Au bout de 2/3 heures, j'ai ouvert la porte d'entrée pour aérer, puis les fenêtres.
    Il n'y avait plus de puces, et elles ne sont jamais revenues !

Bon, c'est du hors sujet car ça ne va pas aider Norbert à traiter à l'extérieur.

10. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
  11. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Invasion de puce
    Pour l'intérieur, aspirateur tous les jours avec des morceaux de collier insecticide pour chien ou chat dedans pour pas qu'elles ressortent "vivantes" du sac. (attention, le collier, pas chien ou le chat avec le collier, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .... :ripeer:)

Et à force d'aspirer les larves, on en vient à bout. Mais c'est long ...

Je connais bien le sujet vu que j'en ai chopé à la maison récemment ...

J'ai posé la question à des vétos de Mérial. D'après eux, une seule molécules est efficace contre ces bestioles mais c'est surtout aspirateur et temps qui font le reste.

Fumigène, à oublier car ne va pas partout, ou plutôt partout où il ne faudrait pas et pas là où c'est nécessaire ...

Pour l'extérieur, je ne sais pas ....

12. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    Invasion de puce
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ai envoyé mon voisin car je suis en vacance en Aquitaine loin de chez moi ,traiter cette allee au cresyl. Ça a l'air de fonctionner et je vais faire renouveler cette action dans quelques jours bien que des larves à l exterieur ça me paraît bizarre.
    En rentrant je vais voir à la mairie qui appartient cette allee. Pour l'interieur c'est un comble que ce soit au proprio de faire le nécessaire d'après ce que j'ai lu.
    Ça se trouve facilement du soufre?.
    merci

13. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Invasion de puce
    Bonjour,
    Le soufre, je l'avais trouvé en jardinerie (ou en droguerie, je ne sais plus). Il sert habituellement comme barrage aux fourmis en version poudre.

14. durasup

durasup Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Localité:
    centre france
    Département:
    23000
    Invasion de puce
    bonjour,
    à mon humble avis:
    je suis un ancien pompier de paris, et les caves parisienne était souvent infesté de puces, mais c'est pas des puce de chat ou celle qui pique l'homme.
    il y en avais tellement que l'on ne distinguai plus le sol qui bougeais de partout à l’Indiana..., mais elle ne nous font rien et ne reste pas sur nous.
    donc piqure ? ou puce de cave ?
    autrement voir avec votre pharmacien aussi bien pour les produits de qui attaque les puce et les larves que les fumigènes à placer au centre de la maison fermé sans personne dedans, en plus c'est le moment, ont peu aéré plusieurs jour facilement, qu'en c'est l’hiver :smt022.
    les veto doivent avoir des solution aussi.
    tout ces produit sont dangereux ! et toxique.. et leur cout est :sad: (sauf fumigène) pour le soufre c'est pas forcement une bonne idée, vous pouvez crée une poche de gaz explosive :smt011 et gazer vos voisin par la même occasion :smt077
    pour les fumigènes (pharmacie) c'est très efficace et utiliser depuis bien longtemps (av la guerre) et certaine tue tout ! cafard... mais très certainement très toxique (voir avec votre pharmacien) si c'est comme je pence des puce de cave en extérieur, voir la mairie car cela relève de la salubrité public...
    à mon avis il feront rien, mais faut tenter ?
    plus il fera chaud plus ont aura ce type de prob ...

15. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Invasion de puce
    bonjour,
    ce type d'invasion par les puces apparait pendant les mois chauds et secs (plutôt vers la fin de l'été).
    le problème peut disparaitre tout seul.
    dans une maison, les bombes pour insectes qui font creu-creu-creu fonctionnent bien.
    à l'extérieur c'est une autre paire de manches !
    le traitement des parties communes : c'est le propriétaire ou le syndicat des propriétaires.
    en location, le coût des produits est payé par le locataire et la main d'oeuvre par le propriétaire.
    si ce n'est que la courette qui est envahie, un nettoyage au jet pourrait suffire .

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page