1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

interrupteur sur télécommande de portail

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par dmin, 17 Septembre 2016.

1. dmin

dmin Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Bonjour voici mon problème
    j'ai mis une batterie rechargeable 3.6v sur une télécommande de portail à la place de la pile 3.2v (soudure des fils sur la télécommande)
    cela fonctionne parfaitement et je commande mon portail à 100m la pile qui se déchargeait rapidement surtout en hiver ma fait penser à cette idée de batterie rechargeable de drone . j'ai voulu rajouter un inter poussoir sur le tableau de bord de la voiture pour dissimuler la télécommande MAIS le contact ne se fait pas en passant par l'interrupteur j'ai essayé 3 types de poussoir et ils sont en parfait état fil à fil cela fonctionne et dés que je soude un inter cela ne fonctionne qu'une fois sur dix ou c'est vraiment aléatoire.
    pourquoi ?

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    Si je comprends vous avez remplacé le bouton poussoir de la télécommande par un autre en parallèle relié par 2 fils.
    Peut être un problème de rebond exagéré avec votre bouton poussoir.
    Essayez en séparant les modifications en revenant avec la pile d' origine.
    Notez aussi que vous avez augmenté la tension, mais on n'a pas les détails pour assurer que cela ne nuit pas.
    Vos fils ne sont pas trop longs ?
    Cdlt lion10

3. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Le changement de tension ne me parait pas de nature à perturber la télécommande. D'ailleurs elle marche le feu de dieu si j'ai bien compris.
    Par contre au plan radio-électrique (émetteur, antenne) ces télécommandes sont très rudimentaires. Je ne serais pas étonné que les fils du poussoir se comportent comme des antennes et "contrarient" le signal émis. Et sans doute la position de la télécommande cachée n'est pas favorable non plus. :???:

4. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    c'est vraisemblablement ce qui se passe , il faudrait passer la télécommande sans modifications et avec modifications a l'analyseur de spectre pour comparer l'amplitude du signal ou plus simplement en déportant le bouton supplémentaire avec un câble blindé (blindage a la masse ) absolument éviter que la longueur du câble tombe dans une harmonique de la fréquence de la télécommande
    Pour le calcul il faut connaitre la fréquence puis : 300000/fréquence = longueur d'onde
    si on prend 433,000Mhz on a 300000/433 =692,840mm
    il faut éviter cette longueur ou la moitié ou le quart
    voir également si la télécommande n'est pas affectée par un blindage quelconque
    sinon ajouter une antenne a la bonne longueur d'onde avec le même calcul ci dessus
    Cdlt F.

Dernière édition: 18 Septembre 2016
  5. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Oui c'est sûr qu'un analyseur de spectre tout le monde a ça chez lui :mrgreen:

En tous cas j'ai fait comme dmin sur ma moto pour éviter d'avoir à sortir la télécommande ce qui est un pej galère en moto.
    Cela marche parfaitement avec la télécommande dans le carénage, un câble (ex usb amputé des prises) d'une longueur d'environ 50 cm et un inter en provenance de la bay.

6. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    pratiquement tout le monde en a un chez soi , tout simplement avec les nouvelles télé TNT , dans le menu il faut aller sur réglage manuel en analogique puis afficher la fréquence désirée a condition qu'elle rentre dans les fréquences TV , puis ensuite on a généralement la force du signal qui est affichée
    Cdlt

Dernière édition: 18 Septembre 2016
  7. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Du coup, ce n'est plus un analyseur de spectre mais un mesureur de champ. Le plus souvent, c'est la qualité du signal qui est affichée plutôt que sa force ...:???:
    De plus, je doute que la mesure donne quoi que ce soit sur une brève série d'impulsions.:shock:

8. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour à tous,
    Pourquoi se compliquer, puisque la télécommande fonctionne avec sa nouvelle batterie. Sans le bouton extérieur, tu la places à l'endroit où tu veux la cacher et tu essayes.
    Là tu vas avoir la surprise qu'elle ne déclenche pas non plus le portail vu que tu l'as mise dans une cage de Faraday. Les miennes fonctionnent à hauteur du parebrise, mais pas au dessous. Comme de plus maintenant les parebrises athermiques gênent la propagation, tu as le même problème que les GPS.

9. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    sur un analyseur on voit parfaitement le signal et son amplitude en appuyant plusieurs fois sur la télécommande

10. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Tu as raison, à une époque j'en aurai rêvé, mais aujourd'hui j'arrive à m'en passer très bien. En plus ça aurait fait un truc de plus à ranger pour ne pas servir souvent....

11. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Évidemment ! C'est fait pour ! Je parlais du téléviseur ... :roll:

12. dmin

dmin Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2012
    merci de vos réponse.
    La télécommande n'est pas en cause c'est du contact de l'inter qui ne fonctionne pas bien en mettant un conducteur sur les bornes de l'inter cela fonctionne parfaitement. j'ai fait je crois 8 essaie avec soudure ou cosse et de gros inter ou petit cela est toujours pareil j'ai fait constaté cela à une personne qui si connait en informatique sa réponse " là il y a un probléme".
    le fil mesure 30cm et fil dénudé le contact marche à chaque fois DSCN6267.JPG

13. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    pour compléter mon propos voici la photo du signal sur l'analyseur pour la télécommande d'un portail DSC03891.JPG

14. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Les bornes de l'inter sont visibles à droite ... sans rien toucher d'autre tu les court-circuites avec un bout de métal (lame de tournevis ...) pour voir si ça déclenche :roll: ...

Question bête: ce n'est pas un contact normalement fermé par hasard :roll: ?

Cordialement,
    FB29

15. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    pas besoin de chercher plus loin , si en shuntant le switch ca marche , il faut replacer celui ci
    par un simple bouton poussoir , le switch est certainement a contact impulsion ( quant on appuie dessus il se ferme et s'ouvre instantanément ) a vérifier avec un ohmmètre
    a moins qu'il y a 3 cosses sur le switch ?
    Cdlt F.

Chargement...

Partager cette page