Interrupteur compatible avec VDF...

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je vais faire fonctionner ma scie alternative via un Variateur de fréquence,
est-ce que je peux me servir de l'interrupteur présent sur la machine
qui a cette tête là (voir photo) sachant qu'il y a un contacteur fin de course ...
Merci de vos conseils ....

BILDredui.jpg
L'interrupteur de la machine ...
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir,
Ta photo représente un vieux discontacteur "Telemecanique" qui n'aura pas grande utilité avec un variateur de fréquence

Cordialement

ISL
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ce DRT est obsolète, et ne sert pas a grand chose

outre le fait qu'il risque de poser des problèmes si il est associé à un variateur , ce matériel est tres vieux et vous ne trouverez plus les pièces ...

il vaut mieux le supprimmer !

sloup
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour

Si tu veux le conserver (pour l'esthétique) ou pour la fin de course, c'est tout a fait possible.
Il suffit de le câbler non plus sur la partie puissance, mais sur la partie commande du VDF, en supprimant le contacteur d’auto-maintient pour ne conserver que les boutons poussoirs.

Cordialement

Sébastien
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

on ne peut pas vraiment parler de bouton poussoir, dans ce type de DRT, il n'y en as pas ...
Les "touches" en face avant du boitier ne font qu'appuyer bétement sur le contacteur (on peut toujours décabler le contact d'automaintien (en principe repéré 01/02) et le contact du thermique (en principe repéré 91/92 ) pour les recabler sur les entrées idoines du var , mais ça oblige a garder l'ensemble entier, mais en décablant tout, et ce genre de matériel et de procédé est vétuste , encombrant, et devient peu fiable ...

sloup
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 935
yvon29
yvon29
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
V
Réponses
0
Affichages
928
Vic44
V
S
Réponses
18
Affichages
4 164
Comex007
C
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut