InterpCNC vs Pulsemaker

  • Auteur de la discussion llopht
  • Date de début
L

llopht

Apprenti
Salut à tous,

Comme beaucoup, je pense de plus en plus à un projet de CNC. Je collecte donc un maximum d'infos au travers du net, hors autant on parle beaucoup de châssis, de transmission autant j'ai pas l'impression que l'on parle beaucoup des cartes, des entrées sorties, des softs voir de la polyvalence de ces machines.

POLYVALENCE

Par exemple au niveau polyvalence, j'aimerai pouvoir travailler du bois et de l'acier voir tracer sur du papier et découper du vinyle ! Bon que l'on soit d'accord je m'attends pas à utiliser une broche pour effectuer l'ensemble de ces tâches mais :

- Une broche pour le bois,
- Une torche plasma pour l'acier,
- Un support crayon/ lame de découpe pour le reste

Est-ce que certain ont déjà eu des idées dans ce sens ?! En changeant simplement l'outil et avec une bonne conception on devrait pouvoir tout faire.

CARTES

Ensuite au niveau des cartes, interpCNC et pulsemaker sont (d'après mes recherches) les meilleurs choix au niveau amateur (ont les retrouve même sur des CNC d'entrées/milieu de gamme) cependant à niveau prix quasi identique (si on prends la version hobby de la pulsemaker), laquelle il vaut mieux prendre ?

- l'interpCNC (interface série, 4 axes, 10 entrées, 8 sorties) ou
- pulsemaker (interface USB, 3 axes, 13 entrées, 7 sorties)

L'USB me semble un plus (le 4ème axe ne me sera probablement d'aucun intérêt avant longtemps) mais au niveau perturbation que faut il en penser ?

ENTREES / SORTIES

Avoir autant d'entrées sorties sur ces cartes c'est bien. Mais quoi en faire ? Je vois les usages suivants (bon certaines ne verront peut être jamais le jour) :

3 entrées pour les références d'origine
1 entrée pour l'arrêt d'urgence
1 entrée pour le palpeur
1 sortie pour démarrer l'aspiration
1 sortie pour démarrer la table aspirante
1 sortie pour la lubrification
1 sortie pour le démarrage de la broche (PWM)

Vous voyez d'autres choses ?

SOFTS

Bon tout le monde parle de galaad. Est-ce que certain ont cependant testés des choses tels que VCarve et Culd3D de Vectric. Qui viennent avant dans la chaîne pour gérer le toolpath et bénéficie de choses intéressantes tels que les tabs qui permettent de faire des modélisations volumineuses par bande.

Merci pour vos idées/conseils

Jerome
 
S

syvain9

Compagnon
salut pour les logiciel Culd3D de Vectric je pense deja que c'est cut 3d :-D moi je l'utilise tres bon logiciel quand on le comprend car il y a pas mal de possibiliter tres rapide pour la conception donc on part d'un fichier 3 d et il fait le g code moi je l'execute avec mach 3 :-D mais cute 3d coute quand meme 300 euros :wink:


si tu vas sur mon post tout les pieces usiner sont fait avec les logiciel vectric :P
 
L

llopht

Apprenti
Oui erreur de saisie :) Tu as essayé de faire des formes volumineuses avec les outils de vectric et leurs tabs ? Au niveau électronique tu utilise quoi ?
 
S

syvain9

Compagnon
voici mes derniere pieces usiner avec se logiciel cut 3d

pour l'electronique de ma machine 100% soprolec je viens de l'avoir enfaite mon ancien electronique n'a rien avoir avec celui ci

mais cela coute pas mal de sous sous encore et toujours le soucis :-D


regarde mon sujet
https://www.usinages.com/threads/ma-cnc-usinage-3d.19268/

Photo0088.jpg
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 634
guy34
G
S
Réponses
10
Affichages
23 317
speedjf37
S
esloch
Réponses
52
Affichages
2 067
esloch
esloch
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
625
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Castor24
Réponses
14
Affichages
422
rabotnuc
R
A
Réponses
7
Affichages
1 498
asjt
A
Haut