1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Internet comment faire ...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 11 Janvier 2011.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour a tous

Je dois me rendre en Métropole courant mars et j'aimerais pouvoir avoir internet chez des personnes ayant le téléphone mais pas équipé d'internet
    Comment faire....
    merci d'avance pour les tuyaux

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Pour une longue durée ou juste pour une utilisation occasionnelle ?
    Beaucoup de transfert de fichiers ou pas grand chose, juste de la consultation de page Web ?
    Tu auras un PC portable avec toi ou tu dépendra du PC des autres ?

3. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Bonjour,
    il existe des offres internet sans engagement à 19.90 par mois, si les gens sont d'accord pour le mettre sur leur ligne
    il y a les clefs 3g qui sont pratiques en nomadisme. J'ai le forfait avec la clef "le domino" (c'est un produit intéressant, 200 Mo par mois, et illimité le week-end et en période scolaire toutes zones confondues), mais avec engagement de 2 ans.

Ou alors, va dans la boutique france télécom du coin et pose directement la question

4. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Plusieurs solutions du modem au cybercafé en passant par la 3G...

Il faudrait préciser l'utilisation, si c'est juste pour consulter le forum ou si c'est pour faire le plein de musique...

5. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Certains providers par ex. SFR/Neuf que j'utilise, offrent la possibilite de se connecter sur des acces libres etablis sur les boitiers Wifi de leurs clients pour autant qu'ils l'ai configure ainsi. Pour en beneficier, tu dois toi aussi ouvrir un tel acces sur ton boitier ADSL Wifi. Tu utilises ton acces client pour t'identifier sur les acces libre.

TU peux aussi authoriser en plus les utilisateurs FON, ce qui te donne acces aux bornes FON dans le monde.

Et puis tu as les MacDo et autres StarBucks !

Ca ne coute rien et plus rapide que la 3G.

6. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    De même chez Free avec Free Wifi. Il suffit d'un identifiant avec mot de passe pour se connecter sur le réseau.

7. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Bonjour,

Si tu es en ville, tu vas te retrouver baigne dans une multitude de reseaux wifi et visiblement il y a toujours des inconscients qui ne les protegent pas. Ah oui, c'est vrai, c'est interdit. Bon, je n'ai donc rien dit. :oops:

Michel

8. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Je ne voudrais pas paraître bébête, mais aller au mc do pour avoir du wifi, c'est pas dangereux pour la santé ?

:coco78:

9. Anonymous

Anonymous Guest

Merci a tous pour les réponses - pour répondre a vos questions
    Je viens avec mon portable et je voudrais surtout pouvoir consulter mes mails et consultation de pages web le cas échéant et bien entendu venir sur le forum sans décalage horaire cette fois ...

La 3 G c'est une clef usb mais il faut un modem non ??
    La comme dit je serais dans un petit village du Perigord il y a le telephone mais pas internet et pas de macdo non plus
    Ca peut le faire vous pensez ???

10. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    Non, la clé utilise le réseau GSM, il ne faut aucun autre équipement et on peu se connecter n'importe ou ( ou il y a du réseau gsm évidement )

Par contre, on peu profiter de certaines offre d'essais sans engagement pour ce genre de besoin, mais on dépend des offres des opérateurs, ce n'est pas toujours le cas.

11. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Récent ou ancien ? Parce que si ancien, il doit avoir un modem RTC* intégré.

Depuis qu'ils ont tous le haut débit et leurs "box" ils ne savent même plus que là ou il y a le téléphone, il y a internet (mais pas obligatoirement l'ADSL)**.
    Internet en RTC***

*RTC = Réseau téléphonique Commuté = le bon vieux téléphone quoi !
    ** Les truffes n'ont pas besoin de l'ADSL :wink:
    *** Bon faut quand même un abonnement préalable auprès d'un FAI. Au fait quel est ton FAI de l'autre coté du globe ?

12. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Une cle 3g sfr par exemple c'est très lent si pas de bonne couverture 3g le débit est pas top. En plus le temps de connexion et mise en route à chaque fois c'est vraiment long.

(cf offre combiné avec une offre adsl neuf)
    Sinon en tant qu'abonné neuf /sfr s'il y a un abonné à proximité qui autorise le wifi en hotspot ce sera de loin préférable et plus rapide.

Dans un petit village je doute de cette seconde possibilité, vous pouvez voius en faire une idée en regardant sur cartewifi.sfr... un site en tapant votre adresse .

cdlt lion10

13. Anonymous

Anonymous Guest

oups pardon je m'ai trompé pas un modem mais un boitier adsl ....
    pour l'ordi j'ai un sony vaio de 2009 avec windows seven
    actuellement mon fournisseur acces c'est canl.nc

14. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    Ni modem, ni boitier adsl, la clé se branche sur un port usb et utilise le réseau gsm, donc un autre abonnement.

15. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Oublie la solution de te connecter à des réseaux wifi publics de type neuf wifi ou free car ça ne fonctionne que si tu es client adsl des ces opérateurs, donc à moins de récupérer auprès d'un de tes proches les identifiants indispensables à une connexion, ça ne marchera pas.

A part la solution mac do (ou tout autre chaine proposant un accès wifi libre),pour ton cas, la solution la plus fiable est la clé 3G, ça coute une trentaine d'€ et tous les opérateurs en proposent sans abonnement.

Je l'utilise à titre professionnel (orange et sfr) et personnel (bouygues) et pour l'itinérant c'est la solution idéale.

Pour moi la solution la meilleure pour une utilisation personnelle c'est bouygues car ils proposent une solution en durée de connexion et non en volume de données transféré ce qui est beaucoup plus difficile à estimer.

Chargement...

Partager cette page