Internet comment faire ??? (Satellite ou portable ? )

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Mes activités professionnelles risquent de me couper d'internet faute d'opérateur téléphonique et de la fameuse prise sur laquelle il faut se brancher pour"surfer"
je risque durant de long mois d'être absent de ce forum que je commence a apprécier
J'aurais donc voulu savoir ou en était la technologie actuelle en ce qui concerne ce mode de communication
1) se connecter depuis un téléphone portable -
2) ou alors carrement en direct depuis un satellite
Complètement néophyte en la matière je m'adresse a vous pour avoir comme d'hab vos avis et commentaires et éventuellement solution sur la question .
 
F

fabricio

Ouvrier
le satellite c'est impossible car il te faut de toute manière une connexion téléphonique car il ne marche que en téléchargement (download) pour l'envoie de fichier (upload) on utilise le téléphone

donc il ne te reste plus que la solution GSM qui marche plutôt pas mal si tu a une bonne réception par contre il faut faire vraiment gaffe au forfait que tu prend
par ce que les soit disant forfait illimité qui ne le sont pas et qui envoie des gents avec des dépassement de 15000€ par ce qu'il n'avais pas coupé leur connexion donc super gaffe

je laisse les autre te diriger vers le bon forfait

mais je suis pas sur que en Nouvelle Calédonie la donne ne change pas
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour Jean-Luc

Si t'es dans une zone de couverture GSM (donc les téléphones mobiles passent) tu peux utiliser une "clé 3G" qui se branche sur le port USB.

Demandes à ton fournisseur d'accès, il doit avoir ça dans son offre... bien sûr, c'est pas cadeau...

C'est ce que j'avais sur mon PC portable lorsque j'étais en mission sur des sites classés "Défense" où je ne pouvais pas utiliser le réseau local... et ça ne marchait pas trop mal...
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Fabricio et Calamentran :-D

Merci pour les réponses - je vais voir du coté de mon fournisseur d'accés les solutions qu'il me propose
 
Haut