Interférences Broche et axe Z ! HelP !!!

  • Auteur de la discussion Lowvolt
  • Date de début
L

Lowvolt

Apprenti
Salut tout le monde !

Voilà, depuis quelques semaines, j'ai un soucis qui aujourd'hui est devenu grave !

J'ai une 6040...

Lorsque je branche le variateur de ma broche (800w, refroidissement liquide avec variateur indépendant) sans mettre celle-ci en rotation, tout va bien.

Par contre, lorsque je tourne le potard pour démarrer la rotation de ma broche, mon axe Z se met à bouger tout seul, et des fois c'est violent :shock:

Je me suis dit, étant donné que mes prises sont sur la même rallonge, que je devait avoir un soucis dans mon réseau élec.
J'ai branché uniquement le variateur sur une prise indépendante de celle qui a la gestion de la machine et l'ordi... pareil...

J'ai éloigné au maximum le fil d'alimentation de la broche du moteur de l'axe Z, mais rien n'y fait !


Ce soir, je ne peux plus l'utiliser car le Z se déplace quand il veut.
Par contre, si je lui demande de faire un mouvement en manuel pendant sa "crise", il le fait sans problème, ensuite, il recommence.

Avez-vous une idée d'ou ça pourrait venir ?
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
 
P

papoum

Nouveau
J'ai eu un problème similaire, sauf que j'avais une inversion de déplacement du Z. Après serrage du connecteur sur la broche, plus aucun souci.
Michel
 
L

Lowvolt

Apprenti
salut papoum, je vais tester ça et fais un retour sur le post.
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
702
dh42
dh42
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 291
Jope004
Jope004
Haut