interface PC mitutoyo digital

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour,
Dans mon bordel, j'ai trouvé un comparateur Mitutoyo ID-C150B
Ce moto est doté d'un port data
Savez-vous s'il est possible de le relier à un ordinateur ? idealement via USB
sur le catalogue 2015-2017, j'ai vu que les cables USB etaient vendus aux alentours de 150€HT :O et que visiblement il fallait un logiciel propriétaire.

Bref, si vous avez des conseils, coups de main, bons plans...

Merci
 
V

vibram

Compagnon
C'est penible que le connecteur type Mitutoyo coute une fortune :smt013:smt013
45/50€ pour un connecteur 5 pins, c'est quand meme se foutre de la gueule du monde...
Je n'ai pas l'impression que ce connecteur soit un truc standard trouvable ailleurs
upload_2016-12-15_15-9-38.png

Je me trompe?
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Peux tu mettre une photo du comparateur avec sa connexion j'ai des comparateurs idf 150 c'est peu être la même connexion
Cordialement
 
L

lerusse.03

Compagnon
Non c'est pas le même câble le mien a les 2 même connexion comme celle du haut de la photo et se branche sur un boitier
quoi comme touche ?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

faudrait déjà connaitre le pas de ce "foutu connecteur ", après visiblement les ricain se font pas chier , un coup d 'imprimante 3D et le bon nombre de connecteur et hop affaire réglée....

jj
 
V

vibram

Compagnon
bjr,

faudrait déjà connaitre le pas de ce "foutu connecteur ", après visiblement les ricain se font pas chier , un coup d 'imprimante 3D et le bon nombre de connecteur et hop affaire réglée....

jj
Le pas est indiquié dans le premier message que tu as mis

First, I measure the pitch of the contacts on the connector - 1.6mm. Try as I might, I simply could not find anysort of connector, header, card or anything that had the same pitch (my plan was to remove the contacts and make a new housing). It looks like Mitutoyo have deliberately used a non-standard pitch.
Et lui meme dit qu'apres coup, il aurait mieux du acheter le cable a 30£ compte tenu de tout le boulot qu'il a du faire
 
J

jjdu33

Compagnon
je t ' avais passé les lien , mais j ' ai pas lu plus loin le contenu...

jj
 
Haut