Interface de puissance Electronique pour moteur PaP

  • Auteur de la discussion CKL
  • Date de début
M

MaX-MoD

Compagnon
schéma, timing itou itou je dois encore finir tout ça je sais :oops:

Ce soir peut-être :roll:
 
C

CKL

Apprenti
Hello everybody

Cela fait un petit moment que je n'ai plus donné de nouvelles sur ce site.
Il y a pleins de raisons, mais une, est le fait d'avoir mis la main dans le cambouis en ce qui concerne
- les PIC 18F
- MPLAB
- Proteus
- Solidworks

A présent je reviens faire un peu la promotion pour Papsi et vous invite à vous joindre à nous

Avis aux intéressés ...

Christian 8-)
 
C

CKL

Apprenti
Hello, 8-)

Juste histoire de vous tenir au courant sur Papsi qui avance doucement, mais sereinement:
la Partie bootloader + interfacage de Papsi par rapport à l'UART fonctionne.

Voilà c'est tout, je replonge dans Papsi..
Sinon venez de temps en temps faire un petit tour, histoire de voir les progressions..


A+

CKL
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour,

Après une longue absence (3 mois) sur le site d'usinages et sur le projet Papsi, (Vous comprendrez pourquoi, en suivant le lien: atelier-ckl-t1017-60.html#95704), je reviens avec pleins de bonnes idées et super motivé pour les dernières (longues) lignes du projet Papsi.

Pour re-préciser les choses
Papsi, se veut être une solution Complète, Ouverte, devant rivaliser avec l'état de l'art que l'on peut trouver sur internet, pour transformer une fraiseuse en CNC.
(C'est ambitieux, mais on va y arriver :-D )

Pour vous donner une idée, cela devrait ressembler au synoptique ci-dessous.
Pour ne rien oublier, et dans l'objectif de faire participer un maximum de personnes, (on perd certes un peu de temps à rédiger, mais cela est très bénéfique lorsque l'on peut avoir des périodes creuses comme moi.) j'ai hébergé le projet sous http://papsi.origo.ethz.ch/
Le site contient: doc/Forum/Version/Bug/

J'ai pu voir qu'il y avait quelques projets qui traitait du même sujet sur le site Usinages, et je ne peux que féliciter les personnes qui se sont lancées dans cette aventure.
Papsi diffère peut-être par le fait qu'il essaye, même si cela n'est pas facile, et n'est pas forcément bien compris, de mener ce projet dans un esprit communautaire, notamment à travers une gestion de version SVN

Pour finir, et vous donner envie de venir nous rejoindre

L'état de notre projet (avec une communauté composée de Max-Mod, Sanson, et moi-même est aujourd'hui
* Réalisation schéma Papsi-I, reste routage et placement à faire (voir image ci-dessus)
* Une bonne idée de ce que l'on veut faire sur Papsi-II, grâce au pre-prototype de Max
* Amélioration en cours Papsi-II
* Reprendre programme dsPIC Papsi
* Travail sur interface de commande IS-Papsi en tcl
* Réfléchir à la modification à apporter à une Super X3
* et pleins d'autres choses

J'invite donc toutes les personnes qui le souhaitent à venir participer au projet.

Christian

Pour vous donner envie de nous rejoindre
A la louche, les outils utilisé pour finaliser Papsi
* Kicad (Super Super Super .... Super excellent)
** Schéma
** Routage
** 3D
* SVN tortoise
* MLAB
* LT Spice
* Wings 3D
* tcl
* Solidwork
* MathCad

et j'en oublie surement.

N'hésitez donc pas à venir nous rejoindre.
Plus on est de fous plus on rigole... :wink:

Merci d'avance

Christian

papsi_i_sch_814.jpg


papsi_cc_156.jpg
 
C

CKL

Apprenti
Hello :wink:

Ci-dessous une petite idée de l'interface IS-Papsi
Voili voilà, ca montre que l'on continue à bosser sur le sujet

Pour ceux qui sont intéressé, vous êtes comme d'habitude, les biens venus

Christian

IS-Papsi.jpg
 
P

Patriceii

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, débutant, et j'ai un projet de réalisation d'un portique CNC + numérisation de mon tour.

J'ai essayé de consulté votre projet PAPSI, mais je n'arrive pas y rentrer:
je me connecte sans problème sur ORIGO, mais lorsque je clique sur le sujet PAPSI, j'obtiens le message suivant:

403 Forbidden Error: Access to this page is denied
Sorry patriceii, you don't have permission to view the page you've just tried to access
:evil:

faut-il un code d'accès particulier ?
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour Patriceii

Le problème est liée à une mise à jour du site origo.
Origo a en effet décidé que les projets passaient par défaut en private.

Il faut demander explicitement que le projet repasse en open source, chose que j'ai faite.

http://www.origo.ethz.ch/node/1114

(Sinon il faut que pour chaque modification de page, il faut décocher le flag "private", et si on oublie, la plage n'est plus accessible) :evil: :evil:

Une autre solution consiste à créer un compte sous origo, à ce moment je t'ajoute dans les membres du projet

C'est un point que j'ai découvert récemment, et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est très pénible ... :evil:

PS: En attendant que origo fasse le nécessaire, je t'ai ouvert quelques pages :wink:
 
P

Patriceii

Nouveau
Merci CKL,

Vu mon niveau en électronique, je ne pourrai pas vous aider dans ce projet.

Mais je trouve très intéressant de comprendre comment fonctionnent dans le détail les différents éléments de commande et de contrôle d'une CNC.

Félicitation en tout cas pour votre travail et surtout pour le mettre ainsi à la disposition de la communauté.

:ban: :smt038 :smt039 :smt041 :roxxx: :supz:
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour,

Je voulais juste signaler que Papsi est devenu à présent (suite à une correction au niveau de notre hébergeur) complètement Open Source.

Tous les articles, sont donc consultables sans restrictions

Bonne Lecture :wink:

Christian
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'ai plus posté de message sur ce forum :sad:

Et voilà que je vais encore passer en coup de vent uniquement pour vous donner quelques news par rapport au projet Papsi.
Ce projet continue à faire son petit bout de chemin.

Pour les personnes qui sont intéressées à suivre ce projet "open source", j'ai créé un blog qui donne un peu toutes les grandes étapes du projet.
voir: http://papsi.origo.ethz.ch/blog
Ne vous attendez pas à des miracles, nous avançons à notre rythme, mais nous avançons :lol:

Ci-dessous un aperçu de IS-Papsi qui permet déjà aujourd'hui de contrôler certaines fonctions du firmware, à savoir
* Uploader un nouveau firmware (marche nickel)
* Contrôler jusqu'à 4 PAP
* faire une lecture de température à travers le firmware qui va mesurer les températures sur chaque PAP
* à termes pourra aussi contrôler l'avancement des PAP sans Mach3

Voilà pour les news

Christian

pap.jpg
 
C

CKL

Apprenti
Bonjour tout le monde. :wink:

Pour les personnes souhaitant suivre le projet Papsi.

Projet maintenu par Marvinc42, Max-Mod et moi-même, je vous invite à jeter un oeil au niveau
http://papsi.origo.ethz.ch/blog

Nous commençons à voir le bout du tunnel :-D :-D :-D

Christian
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
27
Affichages
3 065
Satamax
Satamax
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
JB
Réponses
11
Affichages
1 856
phil135
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 768
wika58
wika58
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 508
FB29
B
Réponses
14
Affichages
1 384
Boris_25
B
Haut