1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

interet d'un combiné bois sans chariot de sciage / tenon

Discussion dans 'Machines a bois' créé par cruchovic, 21 Septembre 2014.

1. cruchovic

cruchovic Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Localité:
    Marennes (17)
    Bonjour, j'ai la possibilité de me procurer une petite combinée bois Lurem (C 210 B) mais celle ci est dépourvue de son chariot de sciage / tenonnage... c'est assez "handicapant" car une partie des opérations de sciage ou de toupillage ne pourront pas être réalisées (du moins dans de bonnes conditions de sécurité) sans le dit chariot... je me pose plusieurs questions :

- Quel est l’intérêt d'une combinée bois sans chariot de sciage/tenonnage sachant que la scie reste l'organe le plus utilisé ?
    - Existe t il des chariots (ensemble guidage + tablette) génériques ou adaptable ?

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Re: interet d'une combinée bois sans chariot de sciage / ten

Bonjour il y a beaucoup de scies circulaires sans chariot, avec des guides d'onglet, qui, s'ils sont bien réalisés, fonctionnent parfaitement, sans toutefois le confort du chariot. Idem pour la toupie quoique dans ce cas, ça soit plus délicat, pour le tenonnage surtout. Dans la plupart des cas, on peut adapter un chariot sur la toupie, mais je ne crois pas qu'il existe du matériel générique.
    Cordialement
    Martin

3. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie

La 210B possède d'origine un chariot coulissant sur 2 ronds plein. Au pire, ça se refabrique.

4. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. delorge64

delorge64 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140

Bonsoir,
    j'ai eu jusqu'il y a peu une c 210 A sans chariot, j'ai quand même abattu pas mal de travail avec!
    C'est vrai que le chariot est bien utile, surtout un raz de lame, mais on peut vivre sans.
    Le chariot est un truc très utile, mais pas obligatoire. C'est exactement comme la zapette de la télé, si il y a plus de pile tout le monde crois que la télé peut plus marcher, faux mon gars, si tu te lèves de ton canapè, que tu lis la doc de la télé y a toujours un moyen de te passer du maitre du monde... Euh pardon, de la zapetteA+
    Michel
    PS Bon, c'est vrai: quand on a travaillé avec un chariot, difficile de s'en passer! Mais une C210B sans son chariot, ça ne doit pas couter bien cher...

Chargement...

Partager cette page