Intéressant ou pas l'attachement weldon 19mm ?

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Bon, pour être clair avec vous, j'en ai marre des mandrins de perceuses à colonnes qui ne tournent pas ronds, ou qui ne serrent pas les forets. Vous me direz, achète un "albrecht" tu seras tranquille. Certes, maintenant mettre 120 Euros dans un tel mandrin sur une chinoise à 150 euros... C'est pourquoi, je m'intéresse particulièrement en ce moment à l'attachement weldon 19mm. Le système est très simple, inusable, robuste et en plus niveau concentricité, ça à l'air top ! Le couple transmissible à l'air très important aussi. Bref pour le perçage, je pense que c'est l'idéal. L'arbre ne coûte pas très cher, jusque là on crois avoir trouvé la solution miracle.
Le seul problème : Le prix des forets :shock: !!!
Du coup, est-ce que quelqu'un connais une bonne adresse ?
 
C

clabaut

Compagnon
un weldon de 19 je ne connais pas il faut peut etre regarder les standart 6-8-10-12-16-20-25.....
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,
En fait le Weldon 19 ne fait pas 19mm mais 3/4 de pouce.
C'est un attachement assez standard sur les machines de perçage puissantes en particulier les magnétiques utilisées en charpentes métalliques.
Les trous sont d'ailleurs souvent carottés ce qui évite des volumes de copeaux importants et inutiles.
L'outillage est relativement coûteux mais il faut le comparer à diamètre égal à ce que coûte un foret (surtout les très gros).
Je regardais les prix pratiqués sur ibèye pour un outil de 40mm et ça tourne autour des 80 euros.
Pour les petits diamètres je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour un utilisation sur perceuse colonne.
Pour les recherches il faut tapper KERNBOHRER pour l'Allemagne mais je pense que tu as déjà cherché de ce coté là.
A bientôt.
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Ok merci, donc j'oublie l'attachement....
Je vais devoir acheter un mandrin alors. Le mieux serais un mandrin à clé avec un faux de 0.05 max. Quelqu'un sait-il quelle est la concentricité d'un mandrin röhm "prima" ? Sur tous les sites les défauts sont notés sur les mandrins auto mais pas ceux à clé...
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
9 855
chrisD
C
Haut