1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Installer le 380 ?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par gejnovicio, 21 Mars 2011.

1. gejnovicio

gejnovicio Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2009
    Installer le 380 ?
    Bonjour
    j'imagine que sur le forum certains (non pro) ont le 380 chez eux ; combien coute l'abonnement, est-ce facile de le faire installer chez un particulier ?
    Merci.

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  3. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Installer le 380 ?
    deux solutions:
    tu as le tri derriere le compteur et il t'en coute 113€ pour changer le compteur pour un triphase.
    l'abonnement depend de la puissance dispo, et non de la tension.
    un 15A tri et au meme prix qu'un 45A mono.
    moi, je suis en 3*30A(donc en tri), c'est tres confortable et je paye 21.70€ d'abonnement.
    à noter que le premier qui touche à mon abonnement tri se fait trucuder par................................ mon epouse.

Pour l'equilibrage, il s'agit juste d'etre sur qu'on ne va pas depasser l'intensité maxi sur une phase dans la vie courante, donc en gros, brancher le four et le seche linge sur 2 phases differentes et c'est surtout sensible sur les petits abonnements tri, typiquement le 3*15A.

en 9 ans de 3*30, je n'ai jamais fait disjoncter le compteur EDF, meme avec une pointe à 38A sur une phase.

personnellement, jamais je ne reviendrai sur un abonnement mono, c'est bien trop confortable et le surcout est largement justifié.(il est vrai aussi que j'ai quelques machines qui consomment beaucoup :oops: :oops: ).

5. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Installer le 380 ?
    Il doit y avoir mal-donne :???: J'ai payé 419€ il y a trois mois :cry: et le tri était à l'entrer du compteur mono :mad:

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Installer le 380 ?
    en septembre 2008, j'ai payé 113€ HT avec 5.5% de TVA.

d'un autre coté, 2 jours avant, ils m'avaient annoncé entre 700 et 800€.
    à noter que je suis chez EDF tarifs encadrés.

avec eux, je me demande si il ne faut pas marchander. :roll:

7. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Installer le 380 ?
    Salut Gejnovicio!
    Entièrement d'accord avec KY 260!
    Sauf sur le tarif de raccordement...
    Dans le Nord, j'ai payé 3500F il y a 22 ans...Il a fallu changer le compteur et 5m de câble en façade jusqu'au gros câble qui courait à hauteur de ma gouttière dans la rue.
    Ici, la maison avait été raccordé en tri, et quand leqs techniciens 'en sont aperçu, ils m'ont dit que mon compteur et mon disjocteur étant obsolètes, ils devaient de toutes les façons les changer.
    Coût du passage en tri, pour moi 0,00€!!!
    Tout dépend donc de la configuration pour chaque cas.
    A mon sens, le surcoût lié à l'abonnement (pour ne pas m'embêter je suis passé de 6Kw à 18 Kw), ce surcoût est largement justifié par le réel confort d'utilisation.
    Cordialement, Bertrand.

8. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Installer le 380 ?
    Je suis passé en tri en 2006 je crois, la ligne passait au poteau sur la route...

Chez EDF ils m'ont dit que si le tri était au compteur ça m'aurai rien couté, le changement de compteur était gratuit car le mien obsolète...

Comme la ligne passait sur la route, ils ont tiré un cable d'une dizaine de mètres jusqu'à la maison, c'était un forfait, ça m'a couté de mémoire 270 € HT, mais le gars sympa m'a pas mis la TVA...

J'avais un abonnement 9 kw, et j'ai fait sauté une fois le compteur, j'avais le four électrique et la machine dans la maison qui tournait, et forcément quand j'ai branché le four de trempe d'ans l'atelier... :roll: :-D .

L'équilibrage, y a rien de sorcier, un peu de logique, et ça se fait bien...et comme dit fred, quel confort pour l'atelier en particulier...

Aujourd'hui je suis en appart, mais c'est clair que si je rachète un jour, si je peux je mets le tri...

9. katian

katian Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Localité:
    Flandres - 59
    Installer le 380 ?
    Pour expliquer différemment, l'abonnement tri est au même prix que le mono, sauf qu'en tri, on peut tirer trois fois moins par phase

10. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Installer le 380 ?
    Bonjour à tous. Ils m'avaient annoncé la même fourchette de prix, entre 6 et 800€ :hang: . J'ai donc, comme tu le dis, "réussi" à négocier quelques trucs :lol: . Par exemple, il est possible de négocier relativement facilement sur "les frais d'ingénierie" entre autre... Je ne suis pas "passé au tri", j'ai "renforcé la ligne" :wink: Ce n'est pas le même prix :) . Voilà pour moi, mais je trouve surprenant ces différences de coût :roll: .

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Installer le 380 ?
    je lis "forfait gestion" :eek: :eek:

ils se foutent du monde, ils veulent etre payés 2 fois pour faire le boulot 1 fois :roll: :roll:

12. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Installer le 380 ?
    j'ai fais faire un devis il y a quelques mois, en vu du passage en tri/380, le devis me donnait un montant de 170€.....mais le poteau EDF est a 4m de mon compteur (compteur dans la boite, sur le coté de mon portail, coté rue),a cela s'ajoute la hauteur du câble, ca va pas casser trois pattes a un canard :wink:

13. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Installer le 380 ?
    Et moi le câble tri arrivait déjà "dans la boite" :mad: Le porte fusible était aussi un tri :smt076 Enfin, maintenant je l'ai :smt060 Il ne faut plus que j'y pense :smt089

14. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Installer le 380 ?
    Et comme l'EDF n'aime pas que les particuliers soient en triphasé, il ne faut pas hésiter à leur dire que tu as des machines outils.

Sinon je confirme, en 2007 un coût global de 400 roros pour un poteau à 5 m et remplacement sans frais de mon compteur 1913 modifié 1933 par un biot compteur avec plein de chiffres dedans très pratique pour voir quelle phase saute et ainsi faciliter la recherche du défaut d'équilibrage.
    Boulot bien fait par des sous-traitant compétents d' ERDF, même s'il a fallut que je leur force la main pour faire une goutte d'eau sur le câble.

E.T.

15. gejnovicio

gejnovicio Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2009
    Installer le 380 ?
    Merci de vos conseils, j'ai pris RDV avec un agent ERDF pour qu'il m'en dise davantage sur la faisabilité de mon projet. C'est le coût de l'installation qui pourrait me freiner pour le reste le transfo du quartier est collé à ma maison.

Chargement...

Partager cette page