1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

installation programmation d'un variateur

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par teissedre, 30 Mars 2015.

1. teissedre

teissedre Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Localité:
    paris et haute-loire
    Bonjour .
    Je recherche un électricien (ou électronicien ) pour m'installer moyennant finance mon variateur de fréquence sur mon moteur de tour.
    Le moteur n’est pas encore installé sur le tour donc possibilité d'apporter le variateur et le moteur pas très lourd (1cv) à domicile sur Paris ou la région parisienne.
    Merci .
    Cordialement.
    Teissedre

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Bonjour,

Tu devrais mettre des photos du moteur et du variateur de fréquence et préciser leurs caractéristiques.
    Et peut-être consulter la rubrique électricité du forum, où il y a des pointures qui pourront t'indiquer comment faire.

3. teissedre

teissedre Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Localité:
    paris et haute-loire
    Bonjour.
    Merci de tes conseils mais je me sens vraiment pas capable de le faire moi-même .
    Jusqu'à présent je me suis contenté d' un moteur sur 220V mais étant monté sur petit tour crouzet (pas le 125 mais un clone du Schaublin) et disposant d'un arbre de renvoi de poulies donc de courroies (plate) ...donc beaucoup de vibration d'où trop de bruit et je suis en appartement! Alors les voisins...
    J'ai donc acheté (sur le forum) un variateur et sur LBC un moteur tri couplable en 3x220.
    Voilà pourquoi j'aimerai bien passer par quelqu'un qui s'y connait.
    Cordialement.
    Teissedre

4. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Re,

Si je t'ai donné ce conseil, c'est parce que moi-même je n'y connaissais pas grand chose (pour ainsi dire rien) et pourtant à force de lire les différents post traitant du problème, je me suis lancé, et sur les conseils de Labobine j'ai même démonté un petit moteur tri 380v (de 375watts) pour le recabler en tri 220v et grâce à d'autres membres j'ai pu programmer un altivar 31 (d'une puissance de 2000watts) pour pouvoir faire fonctionner ce moteur et depuis ça marche impeccable. Si je l'ai fait, je suis sur que d'autres peuvent le faire. Ne te sous-estime pas trop, car ce forum cache des membres très compétents, près à donner de leur temps pour te rendre service.

je te met le lien de ce que j'ai pu faire avec l'aide des membres du forum http://www.usinages.com/electricite...-marcher-moteur-380-tri-quand-220-t55268.html
    il y a à la fin la programmation de l'altivar31 pour ce moteur

De toute façon une solution tu trouveras, mais je répète essaie de nous mettre des photos du matos moteur et variateur ,pour que ceux qui connaissent puissent se manifester.

A plus

5. teissedre

teissedre Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Localité:
    paris et haute-loire
    Merci de l’encouragement.
    Suivant tes conseils j'ai posté dans la rubrique adéquate les photos et j'ai eu quelques réponses.
    Je vais donc essayer moi-même.

Cordialement.
    Teissedre

6. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Tu ne seras pas le premier a n'avoir jamais toucher à un variateur de fréquence, y'en plus d'un ici qui étaient dans ton cas et qui au final on tout câbler avec les instructions données par les participants. Tu verras, franchement c'est pas la mer a boire. A partir du moment que tu donnes bien les infos sur le modèle de ton variateur et du moteur ça doit le faire :wink:

7. teissedre

teissedre Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Localité:
    paris et haute-loire
    Bonjour.
    Merci à tous pour les conseils et encouragemenst.
    J'ai grâce à l'aide de "djviper16" paramétré mon variateur et tout marche.
    Encore un exemple d'entraide sur ce forum.
    Cordialement.
    Teissedre

Chargement...

Partager cette page