Installation machines à bois, de l'aide !

  • Auteur de la discussion Trottinette
  • Date de début
T

Trottinette

Nouveau
Bonjour,

je découvre votre forum, et comme je suis complétement perdu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je cesse actuellement une activité dans le bois, mais je souhaite garder mes machines à bois (presque neuves !) à titre perso.
Je n'y connais rien électricité, et je voudrais les installer dans le garage de la maison que nous allons bientôt louer. Nous n'y sommes pas encore, alors je ne peux pas voir le compteur, mais je sais qu'il est en monophasé.

J'ai 4 machines qui fonctionnent au triphasé : une rabo-dégau (4kw), une toupie (4 kw) et une scie à format (5,5 kw). Je ne ferai marcher qu'une machine à la fois (et mon aspi est en monophasé)

Pour faire au plus simple, j'avais d'abord pensé acheter un groupe électrogène, mais ça s'avère compliqué, et j'ai vu qu'il y a plein d'arnaques...

Du coup, je me pose la question d'installer le triphasé, mais je ne sais pas du tout ce que ça coute (et de le désinstaller, car nous ne serons que locataires), comment ça marche, etc ???
Ou s'il y a d'autres solutions pour obtenir du triphasé (sachant que je ne connais rien en électricité, mon truc, c'est le BOIS !)
Peut-être le sujet a déjà été traité, je n'ai pas réussi à trouver.
Merci beaucoup d'avance !
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Avec ces puissances là le meilleur résultat est bien de mettre le tri 400v
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour+1 avec Gérard LABOBINE (il serait difficile, vu les capacités hors du commun de Gérard de le contrarier sur un sujet électrique)
L'installation du 400volts, n'est pas si onéreuse, si toutefois le 400v arrive à ta maison, j'ai été amené à le faire dans ma maison suite à l'installation d'une pompe à chaleur, et ça ne m'a pas coûté bien cher. L'abonnement est quasiment identique si on prend une valeur d'ampères légèrement inférieure qu'en mono, ce qui est possible du fait de la répartition des phases.