Installation électrique sur tour Ernault Somua HN400

  • Auteur de la discussion Babbe83
  • Date de début
B

Babbe83

Nouveau
Bonjour à tous,

suite à l'acquisition d'un tour HN400, que j'ai révisé mécaniquement, j'attaque maintenant la partie électrique.....

Ma question :

Quel est cet élément qui se trouve juste après les fusibles ? voir les photos jointes.

Merci d'avance !

Salutations !

Photo0222.jpg


Photo0223.jpg
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

A premiere vue, je dirais un relais thermique (S'il y a un contact pour couper le circuit de commande) ou un disjoncteur. C'est un modele que je ne connais pas.

Est-ce que c'est bien 31A que l'on lit sur la plaque ? Cela me semble enorme pour un relais thermique pour un moteur de tour (Environ 18KW en 400V).

@+
Jean-Charles
 
D

dodo

Apprenti
Bonsoir,
Meme avis que jcma. Il semble y avoir un reglage : disque gradue couleur alu (en bas a gauche marqué 1.1 , 1.2 ect... sur la derniere photo)
 
B

Babbe83

Nouveau
Bonjour,

relais thermique je pense pas car une seule phase était connectée sur l'élément.....

Il y a effectivement un contacte avec un réglage mais je vois comment il est piloté.............
 
B

Babbe83

Nouveau
Il manque peut-être des composants........

si quelqu'un à le même type de tour, s'il pourrait vérifier........
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir
pour ton tour en rénovation il serait préférable de refaire une armoire en déhors du pied trés difficile d'accés avec des composants plus modernes ceux en votre posséssion date au moins de 50 ans pas dispo en forniture electrique
bonne continuation
DouDou du 89
 
B

Babbe83

Nouveau
Oui c'est claire que je vais tout refaire, mais je vais comme même essayer de tout intégrer dans le pied.......

Je suis également entrain de voir pour mettre en place un démarrage progressif.
Plusieurs solutions sont possibles (en test pour le moment) : avec résistances en serie, avec self en série, démarrage par demi-alternance,....

D'où la question...
Peut-être que cet élément est déjà destiné à un démarrage progressif........
 

Sujets similaires

I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 477
flogtv6
flogtv6
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 605
Tomsti
Tomsti
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 133
pierreLG
pierreLG
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
R
Réponses
15
Affichages
2 529
Ragotd27
R
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
D
Réponses
9
Affichages
3 576
Pierre Goida
P
Haut