1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

installation d'un kit poulie sur une X2

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ilfaitvraimentbeau, 14 Novembre 2009.

  1. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    installation d'un kit poulie sur une X2
    bonsoir à tous les amateurs de copeaux,
    ma X2 ne fonctionnait plus pour cause de pignon cassé dans la tête
    j'avais pensé changer ce pignon,
    mais sur les conseils de coredump
    que je remercie ici, j'ai acheté un kit poulie à little machine shop
    le colis est arrivé rapidement, huit jours depuis la Californie, c'est tout à fait correct...

    10pignon mot enlevé.JPG
    ↑  le pignon moteur est enlevé


    9mot démonté.JPG
    ↑  je me suis aperçu alors que j'avais oublié quelque chose de très important: la broche était bloquée par le pignon cassé, il fallait donc tout démonter pour enlever ce pignon....


    8mise en place platine.JPG
    ↑  mise en place de la nouvelle platine


    7soulevage pignon.JPG
    ↑  soulevage du pignon


    6platine soulevée.JPG
    ↑  la platine soulevée


    5démont platine.JPG
    ↑  puis la platine du haut


    4délont écrou broche2.JPG

    3démont écrour broche.JPG
    ↑  j'ai commencé par démonter l'écrou en haut de la broche


    2mode emploi.JPG
    ↑  mode d'emploi en anglais....


    1colis arrivé.JPG
     
  2. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    installation d'un kit poulie sur une X2
    je n'arrive pas à joindre d'autres photos, il y a un texte me disant que la taille maxi des fichiers joints est atteinte
    merci au webmaster de me dire comment faire pour continuer....
     
  4. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    installation d'un kit poulie sur une X2
    C'est certainement du à ton topic essaye de mettre les photos après ma réponse

    Sinon ça commence bien :)
     
  5. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  6. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  7. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    installation d'un kit poulie sur une X2
    Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,
    http://img7.hostingpics.net/pics/495280 ... ntrole.jpg
    la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
    la tête sort donc par le haut
    http://img7.hostingpics.net/pics/776619 ... _bazar.jpg
    la tête est démontée en deux
    http://img7.hostingpics.net/pics/880714 ... n_deux.jpg
    le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)
    http://img7.hostingpics.net/pics/136351 ... hausse.jpg
    une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête
    http://img7.hostingpics.net/pics/773949 ... s_joli.jpg
    cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…
    http://img7.hostingpics.net/pics/208555 ... tampon.jpg
    c’est beaucoup mieux comme ça !
    http://img7.hostingpics.net/pics/163937 ... me_ca_.jpg
    j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !
    http://img7.hostingpics.net/pics/159976 ... illere.jpg
    mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…
    http://img7.hostingpics.net/pics/966425 ... _bazar.jpg
    la tête modifiée est remise en place
    http://img7.hostingpics.net/pics/696801 ... e_tete.jpg
    http://img7.hostingpics.net/pics/888344 ... e_tete.jpg
    la platine poulie est fixée
    http://img7.hostingpics.net/pics/252091 ... latine.jpg
    la poulie de broche est mise en place
    http://img7.hostingpics.net/pics/846145 ... broche.jpg
    la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….
    http://img7.hostingpics.net/pics/481698 ... moteur.jpg
    tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
    le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…
    http://img7.hostingpics.net/pics/55265126termine_.jpg
    il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
    http://img7.hostingpics.net/pics/852123 ... pieces.jpg
     
  8. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 405
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  9. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 405
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  10. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    installation d'un kit poulie sur une X2
    merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
    Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,
    [​IMG]

    la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
    la tête sort donc par le haut
    [​IMG]

    la tête est démontée en deux
    [​IMG]

    le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)
    [​IMG]

    une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête
    [​IMG]

    cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…
    [​IMG]

    c’est beaucoup mieux comme ça !
    [​IMG]

    j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !
    [​IMG]

    mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…
    [​IMG]

    la tête modifiée est remise en place
    [​IMG]

    [​IMG]

    la platine poulie est fixée
    [​IMG]

    la poulie de broche est mise en place
    [​IMG]

    la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….
    [​IMG]

    tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
    le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…
    [​IMG]

    il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
    [​IMG]
     
  11. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  12. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    installation d'un kit poulie sur une X2
    merci coredump, je ne connaissais pas, je fais l'essai...
    Le boîtier de contrôle tient pas trois vis,
    [​IMG]

    la tête est enlevée après avoir déboîté le levier du ressort de rappel, je me méfiais un peu de ce ressort, ne sachant s’il était puissant ou pas et ne tenant pas à recevoir le levier dans le poignet, mais il est sympa et se laisse faire..
    la tête sort donc par le haut
    [​IMG]

    la tête est démontée en deux
    [​IMG]

    le cylindre de rehausse qui se trouve sous l’écrou du haut de la broche est enlevé (un peu dur à extraire…)
    [​IMG]

    une fois l’axe du pignon cassé extrait, il reste un trou pas très joli en bas de la tête
    [​IMG]

    cela ne me plait pas trop, j’aime bien fignoler, justement j’ai une chute de nylon et comme j’ai un tour, un beau Myford super 7, je l’utilise…
    [​IMG]

    c’est beaucoup mieux comme ça !
    [​IMG]

    j’en profite pour démonter la crémaillère, qui porte encore des traces de la graisse collante de protection, un nettoyage à l’essence s’impose, puis de la bonne graisse blonde !
    [​IMG]

    mon établi n’est pas grand et c’est un peu le bazar…
    [​IMG]

    la tête modifiée est remise en place
    [​IMG]

    [​IMG]

    la platine poulie est fixée
    [​IMG]

    la poulie de broche est mise en place
    [​IMG]

    la poulie moteur est mise, j’ai eu un peu peur car je ne retrouvait pas la clavette, après l’avoir cherchée partout, y compris dans la poubelle, je me suis rendu compte qu’elle se trouvait tout simplement dans le pignon moteur où elle était restée collée…moi qui me voyait déjà en train de quémander une clavette de remplacement….
    [​IMG]

    tout est en place et ça fonctionne très bien ! le changement est très net au niveau du bruit,, c’est beaucoup plus confortable !
    le seul problème est le capot en plastique transparent, il est très joli et permet de voir les poulies en train de tourner mais paraît bien fragile, il faudra voir à l’usage ce que cela donne…
    [​IMG]

    il me reste des pièces de l’ancienne version qui ne me servent plus, si quelqu’un en a besoin, je les lui enverrai bien volontiers contre remboursement des frais de port…
    [​IMG]
     
  13. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  14. Anonymous

    Anonymous Guest

  15. ilfaitvraimentbeau

    ilfaitvraimentbeau Compagnon

    Messages:
    7 515
    Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
Chargement...

Partager cette page