Installation de mon RC6123Bx750-2

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
T

troispattes

Compagnon
Tours

ghg02 a dit:
Salut les 50

vous feriez mieux de vous retrouver au Petit salé s'est tres bon, là-bas, j'y mange de temps en temps :wink: :wink:

Guillaume

Le p'tit salé" est le nom d'un petit resto de Muneville le Bingard, c'est un jeu de mots :
Le patron se nomme M. Salé ! :wink:

N'empêche que c'est vrai, c'est simple et bon !

Pascal :P
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour Pascal,j on va essayer de sortir quelque chose de ton variateur,j ai la chance de travailler dans une grande entreprise ou beaucoup de competences sont reunies et l expert en motorisation electrique est un ami.Je serai etonné qu avec son aide on ne reussisse pas a faire fonctionner ton var qui doit etre une sacrée bete (9kw !!!!!! )
Laurent

J-2 !!!!!!!!!
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonjour :-D

J'ai dis une co***e hier soir, le variateur, c'est pas 9 mais 3,7kw
tu peux le voir ICI
Je l'ai acheté à c.phili, je l'avais prévu pour mon Hernault mais comme il n'est pas près d'être opérationnel.

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonsoir :-D

Mauvais calcul dans la hauteur de la table du tour (en fait, j'ai rien changé !),
le remède est expliqué dans la bonne rubrique : ICI

Pascal :P
 
L

lemanchois

Nouveau
bonsoir pascal

alors déja tourné avec??
En es tu content (précision)

Je passerai peut etre jeudi matin si tu es dispo!!!

luc
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonsoir Luc :-D (et aux autres !)

Pour la précision :?:
Pas eu le temps....
Par contre il a l'air pas mal ce petit ! Tu as vu, lifeguard50 a le même, sauf qu'il a en plus
la tête de fraisage.

Pour jeudi, pas de problème, j'ai une course à faire à Coutances à 9H =>9h30 je suis revenu ! :wink:

À jeudi !

Pascal :P
 
L

lemanchois

Nouveau
re Pascal,

ok vers les 10heures je me trouve chez toi (si je ne me perd pas) :wink:


je n'ai jamais utilisé tour +fraiseuse ensemble ,il faut voir à l'usage !!
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonsoir :-D

Ouf ! je peux tourner, enfin pas moi quoique, bref, vous me suivez ! :wink:

Marre de prendre des copeaux brulants dans le visage, donc je me suis fait un tabouret tournant pour le tour !
Ben oui, ou je baissais la table ou je montais le siège :???:

La base d'un vieux fauteuil de bureau, le siège (en fonte) d'une faucheuse du début du XXe siècle, un tube, et voilà :

t_chaise_154.jpg


OK, un coup de peinture (bleu ?) finirait le tout mais il fait trop froid pour faire de la peinture !
Ça sera pour plus tard ! (et j'ai bonne conscience, j'ai horeur de peindre)

Pascal :P
 
L

lifeguard50

Apprenti
Si tu le peints en bleu ,je te le vole lors de ma visite !!!!!!!!
Laurent
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonsoir lifeguard50 :-D

Bleu peut être mais pas le siège : de la fonte, ça reste "nature" :wink:

Pascal :P
 
F

fifi 03

Nouveau
Boujours à tous,

dans les prochaines semaines je vais casser ma tirelire :zoutte: , j'ai déjà pas mal parcouru le forum, notamment les conseils d'achat ainsi que des adresses des fournisseurs de matériel.
Je m'étais arrêté sur WORKEN, vous en pensez quoi?. Je crois que Lifeguard50 attend sa commande de chez lui, pourrais-tu nous en dire 2 mots (ou plus :wink: )
Pour moi cela a de l'importance, si c'est OK, je monte chercher le matériel, et comme j'ai plus de 600km...
A bientôt de vous lire.
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonjour :-D

Tu retardes ! Cela fait déjà quelques temps que Lifeguard50 a eu son tour :wink:
Il l'a même mis en tri !

Tout cela, il le raconte ICI

Pascal :P
 
F

fifi 03

Nouveau
:oops:, merci Pascal, le forum est tellement énorme que parfois l'on passe à côté de se que l'on recherche.
Je vais continuer mes recherches sur les fournisseurs, le problème c'est que se n'est pas des boites de petit pois ce que nous achetons, il faut éviter au mieux les soucis post-vente. :wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Re : :-D

Si le mien vient de RC, c'est pour une raison toute simple : rupture de stock chez WORKEN ! :???:
En plus leur magasin est à 100 bornes de chez moi, j'aurai évité les FdP.
Et en prix, ils sont bien placé, en réalité, dans la moyenne mais il y a un plus : le pied par exemple.
Sinon, à part la couleur, on retrouve toujours les même machines...

Pascal :P

NB : ce qui a fait pencher la balance est aussi que celui que j'ai acheté été en promo, du coup j'ai eu un 750 entre-pointe au lieu du 500.
 
P

papi

Nouveau
Salut a tous,

je vient de m'équiper aussi avec le mème tour RC Machine que Troispattes
nettoyage au pétrole aussi sans soucis du moins pour le décrassage car en démontant les pignons d'entrainement de la boite j'ai trouvé ça



une bague de maintient des pignons cassé, bref un mail a RC Machine en espérant qu'il me renvois une pieces .

Par contre je trouve la courroie de transmission de la broche un peut légère en taille , vous en pensez quoi à l'usage ?

Papi
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonsoir :-D

La courroie parait légère car on est habitué à nos grosses "trapézoïdales" qui bouffent de la puissance,
la technologie fait des progrès dans tous les domaines... :wink:

Par contre la bague cassée... :???: RC Machines ont une bonne réputation pour leur SAV

Tiens nous au courant, merci.

Pascal :P
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour,

J'ai également un tour de chez RC mais un 6123C. Pas de problèmes jusqu'a maintenant avec les courroies.
Par contre, j'avais également eu un problème lors du nettoyage, et RC n'avait pas voulu prendre en compte le fait que l'axe de verrouillage de la poupée mobile soit cassé, malgrés les photos jointe où on voit bien que la cassure n'était pas récente. Bref, après plusieurs coups de téléphone et plusieurs emails, j'ai finalement reçu la pièce, mais j'ai du payer le port (environ 15€!!!).
Pour moi, pas de SAV digne de ce nom chez RC.
Une petite photo, a vous de juger si la casse était récente ou pas!

Pas de soucis depuis, mais je me demande toujours ce que je ferais si quelque chose lache?

Amicalement,
Michel

Tour RC6123C casse.JPG
Casse d'axe de blocage
 
F

fifi 03

Nouveau
Bonjour Michel,

D'ou proviennent les traces gris-blanc sur l'axe cassé et autour. Effectivement s'ils "tiquent"pour remplacer cette pièce peut de temps après l'achat, c'est pas rassurant. :sad:
 
J

JLL_B52

Ouvrier
un truc qui casse bien ?

Bonjour à tous,

pour micheldu59 j'ai la même machine 6123c et ce week-end un des axes de la contre-pointe s'est cassé pile poil au même endroit que le tien. C'est une machine que j'ai depuis 2 ans.
Heureusement que l'on n'a pas besoin de la contre-pointe pour refaire vite fait la pièce. Ca remarche!
Il doit y avoir une faiblesse à cet endroit.

Pour ce qui est du SAV de RC Machines j'en suis content.
Quand j'ai acheté ma machine le paquet de pignon livré avec était bizarre (le bon nombre de pignons, mais pas le bon nombre de dents). Je leur ai fait une belle photo, la semaine d'après j'avais les bons.


Pour la courroie, je confirme, elle est "petite mais costaud", elle supporte sans rechigner le 2CV que j'ai mis à la place du moteur d'origine.

j-louis
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour,

Je ne m'étais jamais servi du tour pour usiner, j'étais en phase de nettoyage, environ une quinzaine de jour après l'achat. La trace blanche sur l'axe est de la peinture.
Je reste donc sur ma position concernant mon avis sur le SAV RC : nul.
Je leur en avais quand même laissé pour plus de 2700€ en une fois! (tour + fraiseuse + outils + bricoles).

Mais c'est come toujours, il y a les satisfaits et les autres. Sur ce coup là, je fais parti des autres. Pas de chance.

Amicalement,
Michel
 
J

J@r0d

Compagnon
Moi j'ai eu un petit soucis avec mon tour Sidermeca dont la cause n'a pas bien été défini et ben rien a redire du SaV, j'ai du changer un pignon dans le tablier, j'ai été dépanné en moins d'une semaine avec un envoie en chronopost de la pièce, un bidon d'huile pour refaire le niveau et une petite compensation pour la gène, franchement je sait ou j'irais acheter ma futur fraiseuse :wink:
 
M

Malka

Apprenti
nettoyage machines

KY260 a dit:
pour les solvant, je prends le premier que j'ai sous la main, essence du commerce en general, car je fais mon bois donc j'ai.
pour le moins cher, petrole lampant. :-D


Bonjour,
pour ma part je viens aussi de recevoir un tour flambant neuf de 750 d'entres pointes qui ressemble étrangement à celui de pascal mise à part les couleurs, j'en mettrai d'ailleurs une photo lorsqu'il sera plus présentable, avec avances longitudinale et transversale également recouvert de cette merde de graisse chinoise qui ressemble plutôt à de la colle qu'à de la graisse, j'avais lu un post sur le forum ou gars nettoyait ces machines à l'escence de thérébentine, j'ai donc essayer, et ça part tout seul, je n'ais jamais essayé ton procédé qui est surement trés bien puisque tu l'écris, mais la thérébentine, c'est génial, à part son odeur un peu prenante à force, mais sinon nikel chrome, mais j'essaierai au pétrole histoire de comparer, ensuite je vais mettre un coup de bombe téflon sur tout ce qui est suceptible de s'oxider et de l'huile de glissière sur mon banc, à titre d'infos, j'ai acheté ce matériel chez "tech-machines", que je ne vous recommande vraiment pas, mais bon comme je compte le refondre entièrement, je m'en moque un peu.
A + :-D
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, juste quelques mots pour dire que je viens de recevoir mon tour RC6123-750 aujourd'hui. Demain je mettrai des photos.
17 jours d'attente et la caisse est arrivé éventrée, le boitier électrique a eu un peu mal. Il était temps qu'il arrive chez moi car des outils commençaient à se faire la malle de la caisse. Le luxembourg n'est pas à coté de toulouse , c'était le risque mais bon ça y est il est là, ouf
 
F

fanta71

Apprenti
Bonjour,

Je souhaite m'acheter le tour RC6123Bx750-2 et j'aurais voulu avoir vos impressions sur ce produit.
Vu que le dernier post date du mois de Mars, je pense que vous avez dû usés beaucoup de plaquettes avec ce tour.
Alors ? fiable ou pas, quelles erreurs à ne pas commettre et autres.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

Bonjour :-D

Aucun problème à part celui évoqué plus haut et rapidement résolu.
La boite Norton est super pratique.
Il y avait un peu de jeu dans la noix du chariot transversal : Vapomill qui était de passage me l'a réglé au quart de poil ! Par contre, il fallait trouvé le truc : une toute petite vis BTR sous le petit chariot !

Pascal :P
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,

Pas de problème pour moi avec le 6123, c'est un bon tour une fois qu'on a fait la modif pour rigidifier le petit chariot. D'ailleurs la première pièce que j'ai tournée sur ce tour c'est cette fameuse embase. Il y a des exemples un peu partout. Bon usinage et surtout je te souhaite une bonne réception du colis (ça n'avait pas été mon cas)
 
L

Le_Chat

Compagnon
Une question que je m'étais posé troispattes, est ce qu'avec la boite norton tous les pas métriques sont disponibles sans changer de pignons?
 
T

troispattes

Compagnon
Tours

normalement, de 0,5 à 3 oui ! Mais je ne m'en suis pas servi de toutes.

les autres pignons sont pour le Whitworth.

Pascal
 
F

fanta71

Apprenti
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses mais je crois que je me suis vite emporté pour le tour car je me suis basé sur un tarif de 799€ qui ,malheureusement, finissait en Mai. Je vais quand même contacté RC , on ne sait jamais.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Merci pour la réponse troispattes, c'est quand même un sacré bon point pour un tour de cette catégorie!
 

Sujets similaires

T
Réponses
40
Affichages
1 657
jungo1
J
F
Réponses
11
Affichages
1 512
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 339
philippe2
philippe2
D
Réponses
5
Affichages
731
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
11
Affichages
6 886
bricolobo
B
@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 606
2stroke
2stroke
F
Réponses
67
Affichages
6 316
flox
F
G
Réponses
5
Affichages
4 854
mvt
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 954
Picvert
P
K
Réponses
19
Affichages
1 998
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
548
FB29
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Haut