Installation de i-vicou

  • Auteur de la discussion alainjjb
  • Date de début
A

alainjjb

Apprenti
Bonjour,
quelques membres du forum recommandent un petit logiciel gratuit pour calculer les vitesses de coupe et d'avance en fonction .... qui s'appelle i-vicou et distribué par gs-soft. J'essaie en vain de le télécharger. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Alain
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour alainJJB,

tu peux le télécharger .

Très simple à installer !

A+ :wink:
 
A

alainjjb

Apprenti
Merci MIC_83,
mais j'ai déjà essayé. J'obtiens le fichier i-vicou.Exe qui est installé sur mon PC, mais lorsque je le lance : rien, nada, nothing, ???
Que dois-je faire d'autre ?
Alain
 
M

MIC_83

Compagnon
Tu as quoi comme système d'exploitation sur ton PC ?

Pas facile de répondre sans plus d'explications ! :roll:

Suivant si c'est XP ou Vista tu as le pare feu qui peut empêcher son installation ou des droits d'administrations insuffisants si la cession ouverte est autre que celle de l'administrateur de la machine.

Dans tous les cas tu dois avoir un message lors de tentatives de lancement du fichier.exe

Plus de détails :-D
 
A

alainjjb

Apprenti
Je suis sous windows XP. Lorsque je lance i-vicou j'ai effectivement le message "l'éditeur n'a pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?". Et la je clique sur "Exécuter" puis plus rien.
Alain
 
M

MIC_83

Compagnon
Vérifie le statut de ta session, cela doit se passer aux niveaux des droits d'administrations.

En session compte limité tu n'a pas les droits suffisants pour installer un logiciel.

Contrôle sur le panneau de configuration si plusieurs comptes utilisateurs cohabitent et si ta session est administrateur.

Normalement lors de l'installation une fenêtre sur fond vert apparait et t'invite à poursuivre avec la possibilité de choisir le répertoire de destination.

XP Home est "moins souple" sur la sécurité (tout ou rien) que la version XP Pro.
 
U

uilleann

Apprenti
Ce doit être un truc qui ressemble à ce que dit MIC_83 ; je viens de l'installer sous XP Home Pack 2 derrière ZA et aucun problème...
 
A

alainjjb

Apprenti
j'ai vérifié : je suis sous XP Pro, la session ouverte est la mienne, la seule et je suis administrateur. Quelqu'un, sous windows XP pro utilise-t-il ce logiciel ?
Merci
Alain
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut alainjjb, moi XP PRO et ça marche très bien, une fois chargé tu tombe sur un pignon jaune tu clic dessus et tu tombe sur le tableau des paramètres de coupe.

A+
 
A

alainjjb

Apprenti
uilleann,
peux-tu confirmer ce processus :
- sur le site gs-soft :
- gratuiciels
- logiciels
- Vitesse de coupe
--> Pour télécharger le site complet (470Ko) : cliquer ici
Après le clic : Ouverture d'une fenêtre "vous avez choisi d'ouvrir i-vicou.exe" : enregistrer le fichier

Le résultat : le fichier i-vicou.exe est enregistré sur DD

OK ?
 
M

MIC_83

Compagnon
Peut être un logiciel ou un paramètre rajouté se rapportant à la sécurité en ".reg" pour justement empêcher l'installation d'un exécutable. Ou plus grave un dysfonctionnement dû à une infection.

Avant de te lancer dans des galères fait cette manipulation qui te permettra de vérifier suivant la valeur affiché la première hypothèse :

Démarrer => Exécuter => Regedit, ouvre: HKEY_CLASS_ROOT\.exe (.exe étant le répertoire à ouvrir sur le volet gauche) et contrôle dans le volet droit (première ligne) que la valeur soit exefile si se n'est pas le cas change la et ça devrait aller. :wink:

Après on poursuivra les investigations.
Ps: Je suis aussi sur XP Pro

A+
 
A

alainjjb

Apprenti
Quand j'ouvre HKEY_CLASS_ROOT de Regedit j'obtiens le fichier joint
Que dois-je en faire ? Ou dois-je y mettre "exefile" ?
Alain

Regedit.JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Tu parcours l'arborescence vers le bas dans le volet gauche, jusqu'au répertoire .exe (c'est classé par ordre alphabétique). Tu cliques sur le répertoire et tu regarde dans le volet droit, normalement la première ligne.Tu devrais y trouver la valeur par défaut : exefile.

Confirme que celle-ci soit bien présente, dans le cas contraire on avisera.
A+
 
M

MIC_83

Compagnon
Je t'avoue que j'aurai préféré le contraire ! :twisted:

Mais soit précis sur la valeur par défaut : Exefile ou exefile ?
La base de registre interprète la "casse" (ponctuation, minuscule,majuscule).
Si c'est ce que tu as d'écris c'est pas bon, tout doit être en minuscule.

Bon, referme ta base de registre sans rien modifier.

Il faudrait refaire un test d'installation avec un autre petit programme en .exe pour voir le comportement de ton XP PRO.

As-tu cela sous le coude ? sinon va à la "pêche via le Net sur des sites de confiances (ex:01net).

A+
 
A

alainjjb

Apprenti
Je viens d'installer "Malwarebyte" et tout s'est bien passé. J'ai même commencé l'analyse et il a trouvé un PB : Cf attaché
Alain

Erreur.JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
et cela donne quoi après la réparation ?

Je viens d'essayer sur mon PC en modifiant par une majuscule la valeur par défaut, l'exécution du programme fonctionne quand même.

J'ai fait des recherches sur la base de connaissances Microsoft, un outil en .reg existe (non Microsoft) mais intervient sur la clé que l'on viens de vérifier.

tu as quoi comme anti virus ? Les packages fournis avec sont quelquefois à l'origine de ces problèmes.

Tiens nous informé.

A+
 
J

j.f.

Compagnon
Il y a un outil très pratique pour tester des logiciels, ce sont les PC virtuels.

Pour ma part, j'utilise Virtual PC 2.0 de Micro$oft. Gratuit, et très pratique.

Je me suis fait une config standard, sauvegardée (PC et disque virtuels), une bonne fois pour toutes.

Ensuite, copier coller pour créer un PC jetable.

Ce srait peut-être un moyen de voir : si ça s'installe sous Virtual PC et pas sur le PC réel, c'est que le PC réel a un problème.

Je pense à un autre truc...
Quelques fois il faut des modules complémentaires genre MFCxx.dll, VBxx.dll, .NETxx, etc. et les programmes d'install ne le détectent pas forcament.

Pareil avec Windows Installer.

Voir aussi du côté des Srevice Packs. L'actuel est le 3.0
 
M

MIC_83

Compagnon
+1 avec toi j.f.

J'ajouterai que pour la sécurité il n'y a pas mieux pour naviguer sans soucis sur la toile bien à l'abri de malwares en tous genres avec un panel riche coté systèmes d'exploitations utilisables.
C'est d'autant plus vrais qu'aujourd'hui la moindre configuration matérielle le permet sans ralentissement notable contrairement à il y à peu. :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Cependant comme la machine virtuelle se trouve en réseau avec la réelle si on active la carte réseau, il y a tout de même risque de proparagtion par ce biais...
 
A

alainjjb

Apprenti
Anti-virus AVG. J'ai lancé une requête sur un site dédié et ils sont secs aussi. Il n'y a plus qu'une piste : la poupée à mon effigie. Pauvre de moi. Je vais être obligé de tout compter à la main.
Merci à vous tous d'avoir essayé
Alain
 
J

j.f.

Compagnon
essaye un truc à tout hasard...

Tu dois avoir winrar...

Fais un clic droit sur i_vicou.exe.
Choisis dans le menu contextuel :

winrar -> extraire vers i_vicou

si le fichier est corrompu, ça te le dira. Dans ce cas, tu n'as plus qu'à le retélécharger.

ensuite, va dans le dossier i_vicou ainsi créé, et lance directement install.exe
 
A

alainjjb

Apprenti
Fait et tjs même pb : l'install.exe --> RIEN
J'ai fait une image du contenu du dossier
...
Avez-vous la même chose ?

Installation.JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Oui, j'ai les mêmes fichiers dépackagé de l'installer avec winrar.

Le double clic sur install.exe donne quoi maintenant ?
 
A

alainjjb

Apprenti
MIC_83 a dit:
Oui, j'ai les mêmes fichiers dépackagé de l'installer avec winrar.

Le double clic sur install.exe donne quoi maintenant ?

Eh bien hélas : RIEN

Incompréhensible ! mais comme dans l'informatique il n'y a pas de mystère ... ça vient forcément de mon PC.

Tant pis pour moi

Merci à tous et désolé de vous avoir ennuyé avec ces histoires d'install bien loin de l'usinage.
Alain
 
J

j.f.

Compagnon
Jette un oeil à l'oservateur d'événements.
A tout hasard.

i_vicou, c'est une vieille appli.

En regardant les propriétés des fichiers de i_vicou, on voit qu'il s'agit d'un truc qui date d'une l'époque à laquelle Mathusalem n'était même pas encore une lueur de lubricité dans l'oeil de son père regardant celle qui allait devenir sa mère...

Les fichiers les plus récents datent de 2001. La préhistoire.

Bibliothèque VBRUN : la 3.00

C'est donc écrit en Visual Basic (beurk) 3.0, et la version 4.0 est apparue en 1995.

D'ailleurs, c'était pas la peine de chercher si loin, le copyright est de 1996 !

La version 3.0 de VB est en 16 bits (et 32 c..illes).

En plus, sans vouloir être méchant, Visual Basic, c'est souvent utilisé à l'arrache, en programmation spaghetti avec des rustines partout pour corriger les bugs.

Il y a peut-être aussi quelque chose dans ton système qui empêche les applications 16 bits de s'exécuter correctement.

Essaye une chose : fais un clic droit sur install.exe, et va à propriétés/compatiblité ; choisis windows 95. On ne sait jamais...

Il me semble avoir déjà eu des problèmes avec de vieilles applis 16 bits, sans que rien ne semble anormal dans le système.
 
J

j.f.

Compagnon
:smt115 moi avoir eu idée...

i_vicou est un vieux machin qui n'a pas besoin d'une procédure d'installation complexe. Il s'installe à la racine du disque système dans un répertoire nommé :

C:\GS_UTILS\VIT_COUP

mais on se fiche du répertoire d'installation.

Je t'ai donc récupéré les fichiers de ce répertoire, et je te les ai placé dans une archive.
Décompresse l'archive où tu veux, et tente de lancer directement l'exécutable ;

vi_coupe.exe

Si ça marche, tu auras d'ailleurs l'occasion de constater que c'est vraiment écrit avec les pieds : clique sur la barre de titre pour déplacer la fenêtre. Si tu bouge un peu trop vite la souris, la fenêtre ne suit pas !

En clair, ça veut dire que le suivi des événements souris se fait dans la fenêtre appli au lieu du bureau, et qu'ils sont perdus dès que la souris en sort :nawak:

Le programmeur du dimanche a juste oublié de capturer les événements souris en cas de clic sur la barre de titre. Si on veut la personnaliser, au moins, il faut le faire proprement. Voir la pièce jointe vicou.rar
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 421
clara03
clara03
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
D
Réponses
9
Affichages
3 532
Pierre Goida
P
Jeandominiquelaure61
Réponses
35
Affichages
5 413
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 794
moufy55
moufy55
Haut