Installation automatique Windows 10

  • Auteur de la discussion Pilla
  • Date de début
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Je ne suis en rien informaticien ni grand usager d'informatique. J'ai un ordinateur sur W7 pas très puissant mais qui me suffit amplement pour mon usage courant: messagerie, traitement de texte plus quelques autres bricoles.
Comme tout le monde depuis des mois, je reçois des offres de mise à niveau gratuites vers W10. J'ai toujours refusé ces offres en me disant que Microsoft n'étant pas une entreprise philanthropique, il doit bien y avoir une contrepartie, ce que je respecte tant que j'ai la liberté de choisir. En plus, je ne tiens pas à "charger" encore un peu plus mon ordinateur qui même sous W7 est un peu limite en termes de rapidité.
Depuis une semaine, Microsoft ne me demande même plus mon avis et installe automatiquement W10 ce qui prend une bonne demie heure. La seule façon de revenir à W7 est de refuser les conditions d'utilisation, ce qui désinstalle W10 et ré-installe W7, ce qui prend aussi une trentaine de minutes. Là je trouve que Microsoft dépasse les bornes de ma liberté et tranquillité.
Je pose donc une question très simple: est-ce qu'il y a un moyen simple et efficace de stopper une bonne fois pour toutes ces mises à jour automatiques et non désirées?
J'aurai toujours le temps de gouter aux joies de W10 et autres futures versions, le jour où je serai obligé d'acheter un nouvel ordinateur. En attendant, je veux rester maître de ce que je veux ou pas.
Je ne veux surtout pas démarrer une nouvelle polémique sur les avantages et inconvénients de Microsoft comparé à Linus et autres OS, je voudrais seulement une réponse claire à ma question.
En vous remerciant pour votre aide.
 
F

Fred69

Compagnon
je ne tiens pas à "charger" encore un peu plus mon ordinateur qui même sous W7 est un peu limite en termes de rapidité.
Si µsoft te propose W10 c'est que ta machine est en mesure de le supporter.
Je ne connais gère d'entreprise philanthrope.
 
P