Inserts bloc moteur Subaru

  • Auteur de la discussion Yoann@Cazeneuve
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Y

Yoann@Cazeneuve

Apprenti
Bonjours à tous, voila je suis a la recherche d'infos pour faire ce type de montage : (je possède un moteur d'avance)

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


Il s'agit d'inserts en alu que l'on place dans le bloc pour éviter l'ovalisation...
Je pars d'un Open deck donc je vais mettre des inserts en plus.

J'ai lu sur des forums que le montage etait fait à chaud mais j'aimerai plus d'infos :wink:

Pour le moment j'ai trouvé ça :


"la température maximale des éléments fixes du moteur en fonctionnement nominal est de 107°C, le placement des inserts (à condition qu'ils soient de la même matière que le bloc moteur)doit donc être effectué à cette température, de manière à avoir le bon coefficient de dilatation/résistance sans que la déformation du haut du cylindre n'entraîne des fentes dans l'épaisseur de celui-ci à cause d'une trop grosse pression mécanique."


En gros, si l'insert est monté serré à température ambiante, lorsque le bloc monte en température, il se crée une pression mécanique à l'endroit des inserts qui est plus forte que la force de dilatation : ça peut fendre! Alors que si l'ajustage est fait à 107°C, les éléments seront à leur taille maximale dûe à la dilatation, donc les efforts mécaniques seront maîtrisés.

J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution pour
calculer les cotes, car vue que c'est un montage serré à chaud je ne sais
pas comment faire...

Merci :???:
 
J

jms

Compagnon
inutile d'ouvrir plusieurs sujets pour la même question
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
750
MECAJACK
MECAJACK
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 774
wika58
wika58
M
Réponses
11
Affichages
1 854
Begineur
B
enezsun
Réponses
136
Affichages
11 024
enezsun
enezsun
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 510
FB29
A
Réponses
23
Affichages
1 955
Joachim
J
Haut