Insert type de filetage?

D

dom

Apprenti
Bonjour a tous
Bon,je sais ma question sur un forum d'usinage est un peu déplacée mais les pros du bois pourront sans doute me répondre
Voila,pour une petite reparation sur un transat en bois,j,ai acheté des inserts pour bois en diamètre 14 et filetage intérieur diamètre 8 et ce a 2 endroit différents (gsb)
MAIS VOILA CE N'EST PAS DU M8, une vis de 8 ne rentre que sur le premier filet
Savez vous ce que c'est comme type de filet? Un truc spécial pour les boiseux?

Vous allez me dire d'acheter des inserts en M8 :-D ,mais pour ma culture personnelle,j'aimerais bien savoir

Merci d'avance

Dom
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
C'est à voir de près,
Mais c'est très certainement du filetage Anglais, américain, comme en en trouve encore partout
pour nous faire C... ; Je pense au 5/16 de pouce qui fait en mm = 7.9 et au pas de 18 filets par pouce
qui donne en mm un pas de 140 !. Il te faut maintemant trouver les vis.
A+
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

S'il y a assez de matière pourquoi ne pas tarauder et mettre des vis plus courantes ?

cdlt lion10
 
P

patrou

Nouveau
Bonjour
Efectivement les inserts à visser dans le bois(que l'on retrouve sur les vieux meubles et lits) n'ont pas un pas de vis standart quand on achète l'insert il vaut mieux prendre le boulon qui va avec. On en trouve avec une tête ronde et percée (vis de rappel de lit) ou avec une tête cylindriqueet deux fentes en croix pour passer une pionte de tournevis pour les faire tourner et Il y a plusieurs longueurs. On peut bien sur retarauder à 10 mais il ne va pas rester beaucoup de matiere.
 
G

gugusse

Compagnon
lion10 a dit:
bonjour

S'il y a assez de matière pourquoi ne pas tarauder et mettre des vis plus courantes ?

cdlt lion10
Bonjour,
Si je ne me trompe pas c'est du M8 pas fin, un ami m'avait confirmé cette hypothèse mais n'était pas 100% sûr.
Pour ne pas m’embêter j'ai effectivement retarauder derrière en M8*1,25.
 
D

dom

Apprenti
Bonjour a tous
Merci de vos réponse, je vais essayer de repasser un Taraud pour voir.
Bonne soirée et bonne vacance a ceux qui sont sur le départ
Dom
 
G

gugusse

Compagnon
Attention si l'insert est déjà dans le bois tu risque d'arracher l'insert, c'est du vécu!
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
19
Affichages
1 648
Dodore
Dodore
B
Réponses
3
Affichages
1 026
Beber70
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 478
tournele
tournele
Rich
Réponses
16
Affichages
2 104
Pitch
S
Réponses
12
Affichages
2 794
champimatic
C
L
Réponses
13
Affichages
5 484
le_stan
L
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut