1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Inscrit en 2008, présentation 4 ans après.

Discussion dans 'Présentation' créé par vmly, 28 Juillet 2012.

1. vmly

vmly Nouveau

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    92
    Bonjour à tous.

Vincent, 40 ans tout frais, fêté dignement, il en va de soi, il y a 15 jours.

Voilà, je me suis inscrit sur ce site le Jeudi 25 Décembre 2008, tiens bizarre, je n'ai plus le souvenir... Oui, je m'en rappelle, je voulais apprendre à souder au mig, j'étais aller sur soudeur.com et je me suis retrouvé ici.

J'ai éplucher pas mal de page sur votre site, j'ai lu, relu parfois certains commentaires au sujet des restauration de fraiseuse, fabrication de pièces en tout genre, fraiseuse CNC, bati béton, numérisation, commande homme machine...

J'ai aiguiser ma curiosité envers ces machines commandées par l'ordinateur. j'étais devenu "pajovore, comprenez plutôt dévoreur du forum". J'avais des projets pleins la tête, achat fraiseuse, conception d'une CNC... Qui n'ont pas aboutis, faute de temps, d'argent, de boulot, de vie de famille. Une équation à de multiples inconnues.

Bref, au sujet de moi, hormis l'age, j'ai eu un parcours technique. BAC F3 (Électrotechnique), 1ère année de DUT OGP (Organisation et Gestion de production), Marine nationale, programmateur sous AS400, Formation BAC +2 de technico-commercial et Master 2 au CNAM en cours du soir en commerce et distribution. J'étais jusqu’à récemment technico-commercial en distribution de matériel électrique en région parisienne. Je viens de quitter mon boulot pour me consacrer à la prescription en éclairage public.

La partie "CV" étant terminée je passe à mes loisirs hors sport, je dessine, je construit et j'améliore:
    - Mon ordinateur perso, tout acheté d'occasion avec un processeur AMD 1090T.
    - J'ai travaillé un peu sur l’électricité et l'isolation de mon appartement.
    - j'ai crée des cartes de commande à relais, il y a longtemps.
    - j'ai restauré en partie un Dodge W200 Pick-up de 1975.
    - J'ai survolé la compréhension de l’ordinateur de bord ODB2 de mon 4x4 Pajero importé d'Angleterre.
    - Je construit un atelier au fond de mon jardin un atelier pour y placer un tour à métaux des années 30/40 qui a déjà été présenté sur votre site.
    - j'ai dans le projet de racheter une américaine.

Je termine enfin. Ouf dirons certains en espérant avoir rattrapé le temps perdu entre mon inscription et ma présentation.

Au plaisir de vous lire d'ecrire également.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir Vincent et bienvenue sur le forum

Forum que tu connais bien depuis le temps que tu le parcourt :-D

Bon l'atelier est prêt pour recevoir tes machines, elles sont pratiquement choisis, donc bientôt des copeaux :-D

A plus te lire sur les posts

3. vmly

vmly Nouveau

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    92
    Bonjour et merci de ta réponse patduf33.

L'atelier n'est pas encore prêt, je débroussaille la partie ou il sera implanté et ce n'est pas une mince affaire. j'ai encore pas mal de boulot avant de couler une petite dalle de béton de 16m².
    Je cours en même temps à la poursuite d'un Dodge Van, j'étais dans le sud hier et malheureusement c’était plutôt une carrosserie en forme de dentelle bretonne. Donc retour en région parisienne, achat non conclut.

4. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  5. vmly

vmly Nouveau

Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    92
    Merci Georges,
    Effectivement, mieux vaut tard que jamais.
    A bientôt.

Chargement...
Articles en relation
  1. MKI
    Réponses:
    2
    Affichages:
    193
  2. macam
    Réponses:
    5
    Affichages: