inox

  • Auteur de la discussion BOINET
  • Date de début
B

BOINET

Ouvrier
Bonjour,

j'espere nepas me tromper de post .
Je vais avoir besoin d'inox pour la realisation des pedales d'un palonnier d'avion , j'avais pense a l'alu , mais au prix de l'alu .....
J'ai simplement besoin que la matiere ne s'oxyde pas , pas de carracteristiques mecanique particulieres .
Si quelqu'un peu me dire ou en trouver au detail et quel est le prix en moyenne ?

merci d'avance

jean luc
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour de quelle dimention est ton besoin tu peux peu etre prendre ça dans une """vielle casserole""
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir,
dans un ancien tambour de machine à laver le linge, en plus il y aura de jolis trous :smt003
 
B

BOINET

Ouvrier
malheureusement je doit tailler chaque pedale dans un bloc de 30 x 150 x 250 ....
Bien sur , un chaudronnier sortirait cela dans de la tole de 20/10 , mon truc s'est plutot de faire des copeaux .. la tolerie je ne suis pas equipe et si je les faisait realiser , financierement , je me ferais massacrer .
 
B

Berola

Compagnon
Un petit dessin permettrai de cibler un peu les choses ......
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir,

je voudrais bien , mais je ne trouve pas comment inserer mon image en jpeg ....
je ne vois plus non plus d'ailleurs pour les photos !!!

jean luc
 
J

jajalv

Administrateur
BOINET a dit:
je voudrais bien , mais je ne trouve pas comment inserer mon image en jpeg ....
je ne vois plus non plus d'ailleurs pour les photos !!!
Toutes les explications sont ici !

A+

jajalv
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, je voudrais rien dire mais quand on fait un avion, chaque kilo compte, et franchement la différence entre l'alu et l'inox, n'est pas si énorme, surtout pour les petits bouts qu'il te faut, alors que le poids, tu l’emmènera toujours avec toi. Je crains que tu n'économises que quelques euros et je ne te raconte même pas la différence à l'usinage, rien que l'usure de ta fraise te coûtera plus cher.
Cordialement.
Martin
 
B

BOINET

Ouvrier
bonjour,

merci martin pour cette remarque , dans le cas present , c'est la construction d'un simulateur de vol ; ou plutot la Reconstruction avec ameliorations de mon simu 747 ( http://perso.orange.fr/b747project/ ) donc le poids n'a pas d'importance .
En revanche , compte tenu du volume de copeaux a enlever sur les 4 pieces , effectivement l'alu serait plus approprie et je te remercie car j'avoue que je n'y avait pas penser .

cordialement

jean luc

palonnier.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
E

express00

Compagnon
bonjour

je suis peut etre complettement a coté de la plaque
mais je trouve que faire cette piece en usinage represente un cout enorme par rapport a un travail de chaudronnerie relativement simple
une decoupe laser sur de la tole d'inox et un emboutissage et ou pliage ( mais dans ce dernier cas avec soudure )
pour un simulateur tu peut te permettre de faire quelques soudure qui seront pratiquement invisible

ce n'est que mon avis

cordialement bruno
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour

C'est une solution bien riche pour la destination de la pièce !
On pourrait très bien l'envisager en alu voire en nylon, polycarbonate ou autre .
Ce n'est qu'un simulateur , pas un avion !
Il n'y aura pas mort d'homme en cas de crash .
@+
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
1 587
Boris_25
B
Haut