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injection directe sur 2 temps 72cc STIHL

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par ZAPJACK, 11 Juillet 2016.

  1. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Bonjour,

    Je découvre avec une certaine curiosité une première mondiale chez STIHL.
    Il on en effet développé une injection sur une découpeuse à disque TS500i
    Les maigres infos que j'ai pu obtenir est que c'est une injection indirecte et qu'il n'y a aucune batterie de démarrage. Ce dernier point m'interpelle, car comment un calculateur et une pompe d'injection peuvent-ils se calibrer avec le peu de tension que la dynamo puisse fournir dans les premiers tours?
    D'autre part, comment le calculateur sait-il s'initialiser en une fraction de seconde?
    Si un autre "curieux" à d'autres infos ???
    LeZap
    http://fr.stihl.be/die-weltneuheit-elektronisch-gesteuerte-einspritzung-stihl-injection.aspx
     
  2. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    salut
    pas besoin d électronique pour faire tourner un moteur a injection
    le carburant a sons point d explosion en compression pour un moteur diesel
    et une pompe a injection fournis le carburant au injecteur
    a un point précis couplet a la pompe a injection
    au boulot on na deux groupe électrogène a injection sans batterie diesel
    a plus
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2016
  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Bsr ,

    C'est un essence ! ,
    un 2 temps et une injection dans le carter apparemment .

    Le calculateur doit etre necessairement alimenté par une batterie au demarrage , ensuite le volant ( le generateur ) doit prendre la releve .
    Une injection de ce type n'a pas besoin de beaucoup d'energie .
     
  4. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

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    bonsoir, pour avoir une ancienne version de cette machine, il n'y a pas de batterie non plus
     
  5. vince_007

    vince_007 Compagnon

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    En français c'est mieux: http://www.stihl.fr/systeme-injection-stihl.aspx

    Je pense qu'il y a une électronique analogique simple pour le démarrage et ensuite, le calculateur vient ajuster par la suite.
    Il n'y a pas besoin de beaucoup d'énergie pour un si petit injecteur. La rotation de la dynamo suffit largement à alimenter une petite électronique.
    D'ailleurs, la pompe d'injection est mécanique et il faut l'amorcer pour démarrer. L'injecteur doit être piézoélectrique, il ne consomme pas grand chose et il y a même des chances qu'au démarrage l'injecteur reste ouvert.

    L'injecteur etant avant le papillon d'admission, si il est ouvert par défaut, des qu'on fait tourner le moteur, la pompe d'injection est entraînée mécaniquement et l'injecteur pulvérise à 100%.
    Une fois le moteur démarré, le calculateur vient fermer l'injecteur pour ajuster le mélange.

    Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il faut une sonde lambda pour faire l'asservissement d'une injection, il ne semble pas y en avoir, du coup, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du truc.
    L'asservissement se ferait sur la pression et la température du carter, ça sert à optimiser les performances du 2T je pense, pas directement pour la pollution.
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2016
  6. midodiy

    midodiy Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Si vous appuyez sur + sur la photo du boitier electronique, on voit le cylindre et la culasse, il n'y a pas de soupape!
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Non , je ne crois pas !
    L' injecteur à commande piézoélectrique permet d'obtenir des temps de commutation très brefs , ce qui n'est pas necessaire ici .

    Et un injecteur de type monopoint electromecanique consomme peu
    Et je ne vois pas ou il est question de sonde lambda ?

    un 2 temps est sans soupape !
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2016
  8. gégé62

    gégé62 Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    la plupart du temps oui, mais il y a les gros moteurs marins diesel 2T avec soupapes.....
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  10. Dodore

    Dodore Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Plusieurs remarques
    C'est la première fois que j'entends parler d'un moteur deux temps à injection ... Et en plus injection directe ... Mais pourquoi pas...
    Pour l'injection proprement dit
    Pourquoi est-ce que vous voulez que ce soit avec des calculateurs et de l'électronique , il me semble que les moteurs à injection diesel ou essence on été fabriqué au début sans électronique , l'essence ou le gazoil était directement injecter par la pompe sans commande électrique ou électronique .. Et ça marchait
     
  11. osiver

    osiver Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Classique sur les gros diesels marine et même des injections common-rail :wink:

    Et je ne crois pas qu'on qualifie de direct le fait d'injecter dans le carter ... :P
     
  12. Dodore

    Dodore Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Je ne suis pas un spécialiste de l'injection
    J'ai entendu le nom de Commen rail mais je ne connaît pas du tout
    Je sais simplement que l'injection est indirect quand ele a lieu dans les tubulures et elle est direct quand elle a lieu directement dans le cylindre
    Par contre je suis persuadé que les moteurs à injection n'ont été commandé par électronique que depuis.... Environ 40 ans, avant c'était des injections commandées uniquement par l'accélérateur sans assistance électrique ou électronique et sans calculateur
    Je fais cette remarque parce que certain sont surpris qu'on puisse faire une injection sans assistance électrique
     
  13. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Re ,

    Le common rail concerne l'injection haute pression sur les diesels , la pression d'injection mecanique d'avant est environ 10 fois moindre .
    Ici c'est vraisemblablement de l'injection à une pression bien plus faible que sur les diesels , la pression sur les essences est de quelques bars .
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2016
  14. nismo299

    nismo299 Ouvrier

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    pres de brest
    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    oh,je te rassure,ca existe depuis pas mal d'années.......

    en moto: bimota 500 v-due (meme si c'etait pas au point)

    en marine,j'ai vu passer ca y'a quelques temps dans mon atelier:



    un v6 3,4l 2t de 300ch......un bruit de formule 1......:shock:


    c'est couramment utilisé sur les seadoo,les moto neige,etc.....

    http://www.dkw-elge.com/doc45.htm
     
  15. Dodore

    Dodore Compagnon

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    injection directe sur 2 temps 72cc STIHL
    Oui bon on n'a pas les mêmes points de références
    Pour moi le deux temps c'est la mobylette , la Vespa et la moto Peugeot 125cm cube ... A 4 vitesses au pied quand même
    J'avais surtout poster pour faire remarquer qu'on était pas obliger d'avoir un calculateur avec un moteur à injection
     
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