1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Injecteur HS???

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Yassinerahat, 29 Juin 2016.

1. Yassinerahat

Yassinerahat Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2016
    Injecteur HS???
    Bonjour,
    Javais un probleme de claquement dans ma voiture,avec parfois de la fumée et le ralenti parfois instable..je possède une Polo 2011 1.6tdi 90..j'ai décider de faire un diag chez vw,et on m'a dit qu'il Fallais changer les 4 injecteurs!!! Avec une facture s'élevant à 3150€ LOLLL... Je me connais pas trop en mécanique mais je vien de m'apercevoir qu'il Ya une fuite d'air au niveau des injecteur.est ce possible que Ca soit le véritable probleme? Je compte sur votre aide merci

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Injecteur HS???
    Bsr ,

Il faudrait demander des precisions a celui qui a fait le diagnostic .
    Une fuite d'air ??
    , s'il s'agit du joint d'embase c'est facile à remplacer ! ? ,
    ensuite sur les moteurs à injection haute pression , il est conseille de remplacer les 4 injecteurs quand 1 deconne .

Dernière édition: 29 Juin 2016
  3. Yassinerahat

Yassinerahat Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2016
    Injecteur HS???
    Merci de votre réponse.
    J'ai fais un diag mais il m'ont simplement dit faut changer les 4 injecteurs sans plus d'explication....mais bon vu le prix de linjecteur je ne peux changer les 4 en même temps, du coup j'aimerais bien avoir l'avis dû personne qui a vécu la même chose que moi et que ce fut simplement les joints

4. delorge31

delorge31 Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2014
    Injecteur HS???
    Bonjour
    D'après ta description, ta "fuite d'air" à l'air d'être une fuite au joint d'embase d'injecteur.
    Expérience vécue le we dernier sur une 307 1,6L 90CV de 200000 bornes, dont le proprio est financièrement raide de chez raide...
    Chez Pijot, il fallait changer les 4 injos, bien sur... On a démonté l'injecteur fuyard (facile à voir, plein de goudron), nettoyage et changement du joint cuivre et remontage. Comme la panne était ancienne, le moulin était dégueu de chez crade, galère à nettoyer et après remontage, ça fuyait toujours un peu. Rebelote, nettoyage aux petits oignons, remontage, ça fuit toujours... Là, j'ai jeté la clé dynamométrique Facom de super compète et j'ai bien serré le bestiau "à l'ancienne". Plus de fuite, ça marche...
    Au passage, le montage des injecteurs avec ces joints épais en cuivre, ça me rappelle la mécanique des années 30... Y'a pas eu de progrès depuis ?
    La panne a coûté un jeu de 4 joints cuivre (moins de 20€), du temps et a rapporté 2 bouteilles de rouquin
    C'est pas beau la vie?
    François

5. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Injecteur HS???
    Pareil j'ai eu deux fois des joints d'injecteur fuyant ( Citroën c2 1.6 HDi )
    Symptôme , odeur de gasoil dans l'habitacle et un bruit de locomotive a vapeur ( tsi tsi tsi tsi) quant on mettait la tête dans le moteur .
    Première fois joint + bague chez Citroën 40€ . la deuxième fois joint cuivre dans une boutique de pièce auto 8€ .

Mais 3h00 de taff sur la c2

6. Yassinerahat

Yassinerahat Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2016
    Injecteur HS???
    Metci de me répondre.
    Moi Ya de lair qui sort au niveau du 3ieme injecteur en partant de la gauche,ce peux T-il quil soit complément naze au vu de la fuite?

7. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    Injecteur HS???
    juste une petite precision,un injecteur se nettoie aux ultrasons chez un dieseliste pour une 30aines d'euros les 4 et leur joints se changent pour pas plus cher,tres franchement,un garagiste qui te dis de changer des injecteurs,il se doit de donner une bonne raison car ça coute un prix fou...de toutes façons,ça fait longtemps que je les repare seul mes voitures,je n'ai jamais eu confiance avec les mecanos,et puis quand tu vois les cretins dans les centre auto,t'as pas du tout envie de leur laisser ta voiture a ces nazes,c'est justement pour ça que jai toujours possedé uniquement des petites voitures sans pretention qui sont plus simples a reparer,les jeunes en bmw neuve me narguent mais j'en ai rien a faire.....desolé du HORS SUJET

Dernière édition: 30 Juin 2016
  8. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Injecteur HS???
    Bonjour
    Heureusement qu'ils ne 't'ont pas dis "Monsieur...il faut changer de voiture".....
    Certains garagistes (enfin ils se font appeler comme cela) en fait plus proches des arnaqueurs qu'autre chose...je connais un peu le milieu....et je peux en raconter..UNE HONTE !!!!

Pour en revenir a ton probleme ...change ton joint.....je pense que tu economisera.......3000 EUROS......

Pour info un de mes amis garagiste (tres sérieux)...a justement effectué cette reparation la semaine derniere sur son vehicule perso.....(nettoyage et changement du joint)

Il est reparti pour des milliers de KMs.....

SUS AUX MARGOULINS DE TOUS POILS !!!!!

Jean Paul :drinkers:

9. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Injecteur HS???
    Bonjour à tous,
    Une fuite au joint d'injecteur amène très souvent une autre panne.
    Les vapeurs qui s'échappent encrassent le secteur, ça a été dit mais en plus et je l'ai vécu avec une 307 HDI, c'est pour cela que j'attire l'attention, elles bouchent certains circuits sensibles :
    Sur un moteur de voiture, on utilise le vide pour, par exemple faire varier le rendement du turbo. Pour cela, on envoie le vide crée par la pompe sur une membrane qui tire sur un levier puis par l'électro-vanne, on ferme ce tuyau qui vient de la pompe et on casse le vide en laissant entrer de l'air sur la membrane et le ressort repousse le levier au repos. L'électro-vanne est à l'arrière du moteur mais la prise d'air pour casser le vide se fait par un tuyau et une sorte de crépine située à proximité immédiate des injecteurs sous ce capot. Si cette crépine et surtout le filtre qui suit et qui est à l'intérieur même de l'électro-vanne sont encrassés par ces vapeurs goudronneuses, la pression atmosphérique ne peut pas revenir et laisser agir le ressort.
    Le turbo reste alors à plein rendement et si il y a, à la fois une bonne vitesse de moteur et en même temps une bonne demande de puissance, la pression d'admission monte trop et le moteur passe en mode dégradé pour éviter le claquage du joint de culasse.
    J'ai eu ce problème, qui a amené l'échange de la vanne EGR (400 euros) et 1 mois plus tard, passant au même endroit (côte sur l'autoroute) la voiture est repassée en mode dégradé. J'ai alors compris que mon garagiste n'avait rien compris et j'ai commencé à poser des questions et à regarder de plus près. J'ai découvert ainsi le vrai problème.
    Aujourd'hui, j'ai une vanne EGR qui marche que je peux céder à bon prix et j'ai démonté l'électro-vanne pour comprendre et découvrir un filtre complètement bouché qui de noir au démontage est ressorti blanc du bac à ultra-sons.
    La morale que j'en ai tirée :
    -Il y a une énorme distance entre un garagiste ou employé d'une concession et une personne chargée de maintenance dans l'industrie : un vend des pièces, l'autre cherche à comprendre les systèmes pour réparer et même parfois pour améliorer le système et éviter ainsi une nouvelle panne.
    -Le système de diag est aussi inutile et menteur dans les mains d'un garagiste que le plus bel orgue qu'on pourrait me confier : jamais je ne serai capable de jouer la messe. L'appareil, sans les compétences et l'esprit logique correspondant est bon à rien, sinon qu'à aider à prescrire des réparations souvent démesurées avec un prix démentiel ! Lire dans un même post qu'il faut changer 4 injecteurs pour plus de 3000 € (2 mois de salaires !) et que d'autres parlent de nettoyage ultra-sons chez un diéséliste est absolument anormal.
    Il faut le dire, aujourd'hui la vente de pièces détachées automobile est une vache à lait honteuse que devraient davantage dénoncer ceux qui parait-il défendent les consommateurs. Pour le pauvre travailleur, qui en province a besoin de son véhicule pour aller travailler, cette rançon est beaucoup plus dramatique que le prix de son forfait de téléphone dont on nous rabâche les oreilles !
    Au vu de ce qui m'est arrivé, et c'était pas dans le plus voyou des garages, je pense sincèrement que beaucoup de lourdes (couteuses) réparations pourraient être évitées ou réparées à moindre cout.
    Si un collègue souhaite plus de détail sur cette panne, je peux expliquer davantage.........
    Bien amicalement.
    Papeteme

Dernière édition: 30 Juin 2016
  10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Injecteur HS???
    Bjr ,

C'est le circuit de commande des accessoires moteur ( waste gate , clapet air frais , d'air chaud etc ...) qui fonctionne à l'aide d'une pompe à vide , par l'intermediaire d'electro vannes , qui sert aussi aux freins d'ailleurs .

Un joint d'injecteur se remplace facilement , apres les concessionnaires ont des consignes qui ne vont pas souvent dans le sens de l'economie .

11. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
  12. Yassinerahat

Yassinerahat Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2016
  13. Yassinerahat

Yassinerahat Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2016
    Injecteur HS???
    Ce n'est pas un appel d'air c t simplement le ventilateur de la clim ....pck quand je met la clim je sent la ventilation....sans appel dair ce peux t-il que ca soit les joints?

14. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Injecteur HS???
    Quelqu'un y comprend quelque chose à ce fil à part que les valises et l’appât du gain conduisent à des changements coûteux d'innocentes pièces ? :smt104

Tiens ça me rappelle le bon vieux temps des allumages à rupteur et distributeur rotatif.
    Votre voiture démarrait mal, vous alliez au garage. Ah, ça doit être les bougies. Effectivement, sales, on change. Le problème continuait ? C'est votre batterie ma petite dame. On change. Sans effet. Ben, c'est les vis platinées. On change. Idem ! Ah sûrement le delco, poreux, humidité ... Puis le condensateur, les fils. Pour finir l'allumeur entier. Ah, ça va bien mieux ! Correcteur d'avance centrifuge demi-grippé :smt017
    Comme quoi on n'a pas attendu la haute technologie ... :smt077

15. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Injecteur HS???
    Bonjour,

On en revient donc au sujet de départ ... peux-tu donner plus de précisions sur les symptômes comme type de fumée, couleur, à quel moment ... ça claque comment ... :roll: ? ...

Idéalement poster une vidéo du moteur en marche avec le son quand il y a le problème :roll: ? C'est souvent très instructif ... comme ici en N°11 (lien) ....

Cordialement,
    FB29

Chargement...

Partager cette page