inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fanuc

S

srame

Nouveau
Bonjour,

Je cherche un moyen (paramètre ou code programme) d’inhiber le bouton 100% des avances rapides d'une machine Fanuc T10C et accessoirement des autres Fanuc T14i, T16i, T21i.

Quelqu'un as-t-il une solution. Mon problèmes c'est que j'ai une personne qui se fout complétement de ma gueule et remet le bouton 100% à la place du 25% dès que je suis loin. Et j'ai beau lui dire, elle s'en fout royalement. Et pour des raison qui me sont inconnues.. cette personne ne se fait jamais blamer par mon patron. Et j'ai beau dire ça ne change rien. Donc, aux grands mots, les grands moyens.

Mais j'en ai marre de devoir réaligner la machine tous les 3 mois et perdre chaque fois plusieurs heures. C'est une vielle machines qui ne supporte pas ce 100%.
En même temps, ça flingue notre production parce que du coup... les machines perdent leurs stabilités à 100% sur des pièces qui doivent vraiment être précises.

Merci à mon(mes) sauveurs.

Srame
 
S

srame

Nouveau
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Bon, j'aurais bien une solution un peu radical, dessouder et ressouder le bouton 100% sur celui de 25% mais bon.. c'est un peu trop radical quand même.
 
J

JP2

Compagnon
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Si c'est une commande analogique, suffirait de connaître la valeur de ce potentiomètre et de lui ajouter en série une résistance de 3 fois cette valeur.

Amicalement, JP2.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Salut je connait pas ce genre de machine mais tu peut pas tout simplement diminuer tes avances dans la programmation et remplacer tes G0 par un G1 F???, après normalement tu peut diminuer l’avance rapide dans les paramètres de la machine en laisser ton bouton a 100% .
 
S

srame

Nouveau
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Davidokuma a dit:
...tu peut pas tout simplement diminuer tes avances dans la programmation et remplacer tes G0 par un G1 F???...
Je pourrais sans autre faire ça, mais je te laisse imaginer le boulot avec genre 50 programmes différent qui tournent sur cette machine et dont certains font plus de mille lignes.
 
R

relax

Compagnon
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

srame a dit:
Davidokuma a écrit:...tu peut pas tout simplement diminuer tes avances dans la programmation et remplacer tes G0 par un G1 F???...


Je pourrais sans autre faire ça, mais je te laisse imaginer le boulot avec genre 50 programmes différent qui tournent sur cette machine et dont certains font plus de mille lignes.

Bonjour,
Si tu peux ouvrir tes programmes avec WORDPAD Tu peux remplacer un G0 par un G1 F999 c'est ultra rapide et super simple.

Capture.PNG
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

J'ai trouver sa pour les paramètres mais c'est pour les series 16i/18i/160i/180i-MA
a.jpg
 
S

srame

Nouveau
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Ho mais ça à l'air intéressant ça, je vais essayer de regarder demain. Merci beaucoup.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Alors sa fonctionne ou pas ???
 
S

srame

Nouveau
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Et bien oui, ça fonctionne Mais.... ce n'est pas pratique parce que toutes nos machines travail à 25% du coup, si je réduis ces paramètres, ça me réduit encore plus lorsque la machine est à 25%. Je vais continuer à chercher dans cette direction mais pour le moment, je n'ai vraiment pas le temps. Mais merci beaucoup.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Ba tu mets les avance sur 100% comme ça le p'tit malin qui s'amuse ne pourra plus jouer et tes rapide seront comme à 25% en paramètre normal, après si il les baisse c'est vraiment un guignol mdr !!!
 
S

srame

Nouveau
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

Oui oui, j'y ai pensé sauf que tous autres vont remettre le bouton 25% et surtout, j'aimerais pouvoir faire ça sans rien dire à personne question de pouvoir une fois pour toute prouver les choses.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: inhiber le bouton 100% des avances rapides du machine Fa

MDR bon est ce que tu peut ouvrir ton pupitre et débrancher carrément les fils des 100% comme sa en théorie si tu appuis sur le bouton des 25% sa fonctionne et quand tu appuis sur le bouton des 100% sa reste sur le 25% car il ne peut pas s'enclencher, après faut voir si la machine ne se met pas en alarme quand les fils sont débrancher, par contre n'oublie pas de remettre ton paramètre d'origine.
Sinon tu :axe: le mec lol !!!
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 498
Bernard.L
B
Haut