1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

infos sur les profondeurs de prises de passe

Discussion dans 'Fraisage' créé par nordiste, 22 Octobre 2010.

  1. nordiste

    nordiste Apprenti

    Messages:
    203
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
    infos sur les profondeurs de prises de passe
    salut,
    aujourd'hui, j'ai usiné une pièce a la fraiseuse numérie.
    une erreur de code a fait que la faise( ebauche diam 8) a realisé une passe de 4mm au lieu de 2 (dans de l'alu).

    et j'ai été étonné de voir que ça vibre moins qu'en prenant 2mm de passe.

    la fraiseuse (BF20) a visiblement assez bien supporté le traitement (on vois que le moteur augmente en puissance.

    alors que pensez vous, vaut-il mieux prendre 4mm que 2mm avec une telle fraise (avance = 120mm/mn) vitesse env 2000tr/min ?
     
  2. le nordiste

    le nordiste Ouvrier

    Messages:
    349
    Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    infos sur les profondeurs de prises de passe
    dans de l'alu pas trop de problème c'est tendre mais dans de l'acier 30cnd8 la je crois a la vitesse de rotation et l'avance la fraise ne va pas résister
    le nordiste
     
  3. cg5474

    cg5474 Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie
    infos sur les profondeurs de prises de passe
    rotation et avance me paraissent correct, 4 mm de passe aussi si ta fraise coupe bien et que tu lubrifie abondament, je ne sais pas si tu pourrais pas monter un peu l' avance jusqu à 200 grand max( risque de casse).

    ta fraise a combien de dents,revetu ou pas, ton alu c'est quoi comme désignation, ta vitesse de broche maxi c' est combien c' est surtout ça qu 'il faut voir.

    si ca vibrait avec 2 mm de passe, c'est normal car avec 120 d' avance dans l' alu, tu ne donnais pas assez de viande à ta fraise
     
  4. nordiste

    nordiste Apprenti

    Messages:
    203
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
    infos sur les profondeurs de prises de passe
    pour l'alu c'est de la récup mais il s'usine bien avec un bel etat de surface.
    la fraise est une 3 dents, revetue tiain mais il est un peu usé (plus clair)
    par contre, il n'y a aucun arosage :???:
     
  5. cg5474

    cg5474 Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    haute savoie
    infos sur les profondeurs de prises de passe
    pas d' arrosage dans l' alu :mad: :evil: :shock: et sans coller, et bah....
    ton alu doit être un alliage de fonderie type AU5G
    pour info vc 100m/mn avec une fraise de 8 non revetue 2 dents avec comme passe (0.5*d) soit 4 mm tu peux monter jusqu' à 4000tr/mn avec 240mm/min donc on dira que tu es pas trop mal mais en arrosant comme il se doit :mad:
     
  6. nordiste

    nordiste Apprenti

    Messages:
    203
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    lille
    infos sur les profondeurs de prises de passe
    le soucis est que je n'ai pas le matériel nécessaire pour arroser.
    l'alu que j'usine réalise de beau copeaux sans coller a la fraise.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Steamystef
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 125
  2. DavidDesign
    Réponses:
    40
    Affichages:
    2 570
  3. ikuriña
    Réponses:
    5
    Affichages:
    3 783

Partager cette page