1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Infos réalisation Moyeu

Discussion dans 'Modélisme' créé par Hueyman, 4 Mars 2016.

1. Hueyman

Hueyman Nouveau

Inscrit:
    23 Septembre 2013
    Infos réalisation Moyeu
    Bonsoir à tous,

Je suis novice dans le monde de l'usinage et aimerai en apprendre beaucoup plus sur le domaine, notamment les procédés et étapes pour arriver à tel ou tel résultat.

En ce moment je me penche sur la réalisation de cette pièce.

Pour vous connaisseurs du domaine, quelles sont les techniques utilisées pour obtenir cette pièce ?

2. lepierre

lepierre Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Molain 39
    Infos réalisation Moyeu
    Bonsoir,
    Je pense qu'il s'agit d'un porte moyeu ?
    Pour une voiture RC ?
    Bonne soirée,

Lepierre

3. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Infos réalisation Moyeu
    Pas facile à faire cette pièce monobloc. Plus simple à faire en 3 parties avec l'angle de 3° sur le cube centrale et les 2 tubes droit au tour.

3 degré ce serait le carrossage arrière d'une voiture de piste, peut être une classique 1/8 mais il manquerais le différentiel et les roulements.

4. sergepol

sergepol Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Infos réalisation Moyeu
    Bonjour
    Plutôt que proposer des solutions qui ne sont pas demandées je préfère demander une cotation complète avec les spécifications géométriques qui seuls autorisent à proposer une gamme logique.
    Salutations

5. Lalu

Lalu Compagnon

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Localité:
    Vendée
    Infos réalisation Moyeu
    Bonjour

Je vois que ton projet d'hélice à pas variable refait surface !

Cette pièce est réalisable en usinage conventionnel mais demandera beaucoup de travail
    Je commencerais d'abord par la partie centrale ( fraisage )