Infos kit CNC tb6560

  • Auteur de la discussion mika17
  • Date de début
M

mika17

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
j'aurais aimé avoir des informations, sur le kit du lien ci dessous:

http://www.ebay.fr/itm/TB6560-4-Axes-mo ... 921wt_1157

Est-il fiable?
Avez vous déjà essayé, et en e^tes vous satisfait?
Je compte partir sur cela, car il est complet, et le prix défie toute concurrence.
j'ai recherché, et il semble y avoir plusieurs avis, bon et moins bon, mais j'aimerai les avis de gens qui connaissent bien le kit, ou ayant déjà utilisé.

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
D

domi.U&M

Compagnon
bonsoir,

votre lien est partiel, donc pas pu le consulter. :P :wink:

A+
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

Je possède cette carte (en 5 axes) et ce type de moteurs.

La configuration proposée est équilibrée (voltage et ampérage alim, type de moteurs). Au sujet de la carte, vous avez certainement lu tous les posts s'y rattachant. Elle fonctionne correctement. Par contre, elle ne supporte aucune fausse manip (débranchement moteur carte en sous tension, ou erreur de branchement); la conséquence dans ce cas est le claquage immédiat du tbxxxx.

Ne pas hésiter à la ventiler la carte avec un ventilo énergique (le ventilo de base ne dissipe pas bien les échauffements des diodes et des régulateurs)

A+
 
M

mika17

Nouveau
Merci beaucoup domi pour cette réponse, étant débutant en cnc, et aussi en installation donc, je vais faire en sorte de faire plus attention encore.
Après les cartes seules sont vraiment pas cher, donc c'est pas non plus un drame, au pire je me mettrai une claque!!!
Merci en tous les cas.

Sinon niveau fonctionnement, et installation pas de soucis, particulier?
Les moteurs sont de bonne qualité?
J'ai pas trouvé l'info sur le lien, les moteurs développent combien de N/cm?
Merci encore
 
D

domi.U&M

Compagnon
mika17 a dit:
Sinon niveau fonctionnement, et installation pas de soucis, particulier?
Les moteurs sont de bonne qualité?
J'ai pas trouvé l'info sur le lien, les moteurs développent combien de N/cm?
Merci encore
Non, pas de souci particulier au niveau fonctionnement et installation (je tourne avec mach3 licencié).
A essayer les réglages de la carte (switchs) pour faire du micropas: certains moteurs sont plus souple en pas entiers, d'autres en demi pas, d'autres en quart de pas...
En ce qui concerne la couple des moteurs: c'est en pas entiers qu'ils seront le plus coupleux. Mais je ne sais pas en dire plus, ne connaissant pas la courbe "torque" de ces moteurs particuliers. Cette courbe peut être totalement différente d'une référence moteur à une autre et elle doit, à mon sens, obligatoirement être connue et comprise pour faire les bons couplages moteurs (réduction) ainsi que les bons réglages des switchs de carte et des paramètre du logiciel de pilotage (mach3?).

A+
 
M

mika17

Nouveau
Ok merci beaucoup!
Je vais donc partir sur cette option.
Oui effectivement je vais tourner sur mac3 aussi, étant donné qu'il est fournis avec, je pense partir sur du pas entiers au début de toute facon, n'ayant pas vraiment d'idée réelle, j'aurais le temps par la suite de changer les branchements.

Tu travail avec sur qu'elle sorte de CNC (taille), car moi je compte les placer sur une mini cnc avec une table de70 X60, j'éspère ne pas perdre de pas sur la distance, avec une vitesse optimal.
il ne devrait pas y avoir trop de frottement je vais monter les glissières, avec des cylindres à billes sur tube inox de 16, donc logiquement peu d'effort de ce coté la.

il faut juste que je soude mes chassis au top, avec mes tubes au top.

à voir, en tous les cas merci beaucoup, c'est sympa
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Si j'arrive pas trop tard, en chine il y a des carte a base de TB6600 qui ne posent pas les pb du 6060.
Sur ebay.com cherche TB6600 et tu trouveras.
 
M

mika17

Nouveau
Charly 57 a dit:
Bonsoir

Si j'arrive pas trop tard, en chine il y a des carte a base de TB6600 qui ne posent pas les pb du 6060.
Sur ebay.com cherche TB6600 et tu trouveras.

Salut merci,
je te site "qui ne pose pas les pb du 6060".
Tu voulais dire du 6560?
Si oui quels genre de problèmes?

Je vais chercher les tb 6600 pour voir!
Merci beaucoup
 
D

domi.U&M

Compagnon
Charly 57 a dit:
Je parlais bien du 6560 et pas du 6060.

pb de raideur des créneaux ...

A toi de voire

hello Charly, tu peux développer? comment as-tu constaté des pbs "raideur des crénaux" sur ton matériel? Quel impact as-tu sur l'usinage?

A+
 
D

domi.U&M

Compagnon
A Mika 17:

mes deux configurations à base de ces cartes pilotent un petit tour et une petite fraiseuse. Je n'ai donc aucun souci de puissance, car les moteurs sont très fortement démultipliés. Sur ce type de matériel, la vitesse de déplacement n'est pas privilégiée (on avance doucement dans le métal, sinon les machines plient, vibrent et cassent les tranchants des outils).
 
M

mika17

Nouveau
Merci à vous!
à vrai dire, il y a plusieurs sujet justement qui avaient fait polémique, certains n'avaient aucuns problèmes et d'autre étaient obligé de refaire la carte pour y arriver.

Aujourd'hui je ne suis pas encore au stade d'acheter le kit, car je vais faire la table complète avant.

Se que je veux c'est une machine qui puisse déjà tailler dans du bois (essences tendres, et dure), résine.
Pour l'instant les métaux c'est pas une priorité, je pourrais facilement évoluer sur un autre projet plus adapté dans le future, si ma première m'apporte satisfaction.

Bon à priori c'est pas mal de soucis avec cette tb6560.

Domi, tu as rien refait sur les composants de la tienne?
Tu connais les limite du kit en question?
Logiquement si je cherche pas une vitesse phénoménale, et que j'ai pas trop de point dure je ne devrais pas perdre de pas, vous pensez qu'avec la TB6560, je court à la cata?
merci
 
D

domi.U&M

Compagnon
je fais tourner pratiquement tous les jours mes deux petites machines, le soir, en temps masqué pour usiner de petites pièces en bronze et inox.
depuis deux ans, zéro panne.

mais, au début, j'ai cramé 5 tbxxxx et j'ai dû passer du temps pour comprendre à fond comment fonctionne un moteur pap et comment on le pilote. Après, j'ai étudié les datasheet de ces fameux tbxxxx. J'ai fait quelques remplacement de résistances et condensateurs pour ajuster les cartes aux moteurs pap dont je disposais. Et j'ai bien sûr lu des choses très instructives sur ces cartes dans les forums (peu, mais exactes) et, bien sûr, plein de blabla repris en copié collé par des conseilleurs qui n'ont jamais mis en oeuvre eux-même...

Je ne connais que ces cartes, qui conviennent pour mon usage et m'ont permis d'apprendre le pilotage des moteurs pap. Mais il est certain que leur vrai limite, c'est 3 ampères sous 36 volts (avec régulateurs bien ventilés) par voie.
 
M

mika17

Nouveau
Ok merci bien!
Donc pour toi je peux partir sur le kit en question, si je fonce pas tête baissé comme un bourrin pour la mise en oeuvre électronique et le pilotage?
 
D

domi.U&M

Compagnon
si la carte est conforme à la mise en oeuvre des tbxxxx et si les produits respectent les spécifications évoquées dans le lien fourni, oui! maintenant, comme je l'ai déjà souvent écrit, je ne parle et ne m'engage que sur ce que je connais. :???: et ne saurais être tenu responsable si ton fournisseur te livre un produit non conforme aux spécifications... :lol: :lol: :lol: et là, c'est toi qui prend le risque, comme un grand! re :lol:
 
M

mika17

Nouveau
Ne t'inquiètes pas je ne te tiendrais pas responsable de quoi que se soi.
Je prend juste la température, si cela fonctionne chez certains, je prend le risque d'essayer chez moi, histoire de tester mes probabilités chances. :supz:

Je te remercie de toutes les lumières que vous m'avez offert c'est cool.
 

Sujets similaires

altitude
Réponses
21
Affichages
2 706
laboureau
laboureau
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
98
Affichages
6 559
Doctor_itchy
D
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
6 032
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
126
Affichages
6 381
thierry74
thierry74
D
Réponses
17
Affichages
4 133
shazz
S
Haut