1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Informations sur une poupée diviseur et sa broche.

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par luzak, 18 Janvier 2013.

1. luzak

luzak Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2012
    Localité:
    F-17*** :Entre Niort et Saint Jean d'Angély
    Bonjour à tous. IMG_0345.gif IMG_0346.gif IMG_0347.gif IMG_0349.gif IMG_0351.gif

Connaissez-vous la petite poupée diviseur montrée sur les images précédentes ?
    Quelques faits : HP 80mm, facteur 1/40, 3 disques avec trous pour toute division jusque 50, également un disque (allure de faux plateau) à visser sur le nez de broche, nez fileté diam 38mm, pas 2mm.

En fait je cherche un moyen de montage des pièces :
    -- utiliser le disque en faux plateau ? avec centrage sur filetage ?
    -- monter un mandrin porte pinces ?
    Ce qui serait bien ce serait d'identifier l'alésage conique de la broche (dessin ci-dessous). La pièce diam 52mm (en noir sur les photos) est crantée et ressemble fort à un écrou de pinces mais lesquelles ? broche.gif

Même sans retrouver les pinces adéquates l'identification (avec cotes précises) me permettrait de monter un porte-pinces ER32 en soignant la concentricité (euh! si je peux...)

En tout cas merci par avance de ce vous pourrez m'apporter
    Pierre.

2. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
    Bonjour Luzak, je ne peux pas répondre a tes questions, mais je ne dirais qu'un mot, SUPERBE ce petit diviseur, il me plairait bien :) .
    j'espere que tu trouveras de quoi l'équiper, cordialement ...dudu.

Chargement...

Partager cette page