Informations sur perceuse

  • Auteur de la discussion Vmax13
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Question, as-tu réussi à retirer le cone coincé?
Réponse, si la broche est creuse, on peut y passer une tige filetée( un tirant), et alors on peut fraiser!
 
V

Vmax13

Nouveau
Mais bon, le support du moteur est cassé, je pense que ca ne se soude pas, c'est un genre de duralumin, donc pour trouver cette piece ca va pas etre du gateau
 
V

Vmax13

Nouveau
Qui peut me donner une info svp pour faire un support moteur, le mien est cassé
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Mets-nous une photo, c'est peut-être réparable....
 
V

Vmax13

Nouveau
Ok je mettrai une photo, en fait le support est cassé au niveau du trou ou passe l axe de maintien
 
V

Vmax13

Nouveau
Toute facon ce n est pas une matiere qui se soude ?
 
  • Réagir
Reactions: jms
T

the_bodyguard1

Compagnon
Même si ce n'est pas soudable, ça ne veut pas dire que ce n'est pas réparable.....
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est une supposition, n'étant pas devin tant que tu n'auras pas mis de photos, personne ne pourra t'aiguiller correctement. Toi seul à la machine devant toi, on ne peut pas deviner ce que l'on ne voit pas!
 
V

Vmax13

Nouveau
Ok, attends je vais au garage faire une photo, j espere avoir assez de lumiere
 
V

Vmax13

Nouveau
Photo

DSC_0225.JPG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Une idée?
Ça j'en ai plein la tête............

C'est le dessus de la perceuse ou le moteur que l'on voit??? Quelque chose vient-il se mettre entre les pattes??? Tu demandes pleins d'infos partout mais tu es avare en renseignement!
Je pense qu'il est possible de réparer en adaptant une pièce en métal rapportée qui consoliderait le tout ou même remplacer cette partie cassée par une partie en métal qui serait boulonnée.
 
V

Vmax13

Nouveau
Non non c est juste le support moteur que l on voit et la piece que j ai dans la main c est le bout qui est cassé
 
V

Vmax13

Nouveau
Entre les pattes il ya l axe qui relie le support moteur a la perceuse
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour moi c'est réparable en te servant de la partie plate qui relie les deux ou tu pourrais boulonner une pièce en acier. Difficile à m'expliquer mieux par écrit.
 
V

Vmax13

Nouveau
Ah oui ok j ai piger, c'est pas bete, en plus je risque pas grand chose au vu de l etat de la piece.
Je te remercie pour l info
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Maintenant ce n'est pas toujours facile d'aider sans savoir les moyens dont tu disposes!

Il est peut-être même possible de laisser la pièce cassée et de la renforcer en se fixant sur cette partie plate.
 
V

Vmax13

Nouveau
Oui je comprends bien, mais le soucis c est de prendre des photos comme ca a la va vite et souvent pas trop savoir s expliquer, mais bon tu m as donné une bonne idee c est super demain j essaye
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Justement au lieu de faire a la va vite, prends le temps pour rendre les choses compréhensibles pour que l'on puisse t'aider.
 
A

abeille francis

Apprenti
bonjour
je me permets juste de rebondir sur ton problème. je pense que aujourd'hui tout ce soude ou presque il suffit de trouver le bonne entreprise de soudure.
l'alu ce soude sans probleme ca c'est une fatalite mais pour les composantes je suis moins sur
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
l'alu ce soude

onjour,

Il est certain que l'alu se soude mais comme je l'ai dit, s'il ne nous fait pas part des moyens dont il dispose, ça ne sert à rien de poser des questions partout et encore moins sans donner de détail!
 

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
593
JASON
JASON
S
Réponses
15
Affichages
9 631
Macfun
Macfun
S
Réponses
9
Affichages
715
stche
S
N
Réponses
12
Affichages
650
RzO
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 506
midodiy
midodiy
E
Réponses
13
Affichages
763
guy34
G
B
Réponses
11
Affichages
15 307
blondin21
B
umbez
Réponses
1
Affichages
649
Gcrimi2005
G
D
Réponses
22
Affichages
1 319
wika58
wika58
J
Réponses
17
Affichages
1 120
guy34
G
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 401
Ber13
B
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 956
stefan531
S
J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
J
Réponses
18
Affichages
7 140
copeaudacier
C
A
Réponses
29
Affichages
1 878
guy34
G
Haut