1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Information

Discussion dans 'Tours' créé par walibi, 18 Juin 2008.

  1. walibi

    walibi Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    Information
    Bonjour je suis un nouveau, donc voila je passe mon BTS IPM et je dois realiser l'etude d'une pièce entière pour savoir le cout du revient de cette pièce.
    J aimerais avoir un peu d'aide concernant les conditions de coupe : ma pièce est CuSn5 (bronze) : Quelles sont les meilleurs conditions de coupe en tournage ( dressage, chariotage, filetage et alesage) ?
    Merci
     
  2. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 153
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. walibi

    walibi Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    Information
    Non mais le professeur ne fais pas de cours, c'est les eleves qui font cours !!! En fait il nous met sur une machine et on fait ce qu'on veut donc niveau technique on est nul par contre pratique on gere !!!
     
  4. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 153
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Information
    Sur mes tablettes, voila ce que ça donne

    Vc outil ARS 150 m/min Av 0.15mm/t
    Vc outil Carbure 250 m/min Av 0.3 mm/t
    chariotage ebauche Vc
    chariotage finition 4/3 Vc
    percage alesage 3/4 Vc
    Tronconnage 1/2 Vc
    Filetage 1/3 vc
    Alesoir machine 1/4 Vc
     
  5. walibi

    walibi Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    Information
    Tu sais quoi, je kiffe tes tablettes lool
    Tres sympa de ta part
    Place au boulot, encore une semaine et c'est les vacances !!!
     
  6. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 153
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  7. warthog

    warthog Apprenti

    Messages:
    239
    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
    Information
    lut! elle me paraisse un peu optimiste tes conditions de coupe, rien que pour le perçage, je mettrais maxi 40mm/min, t'as vite fais de cramer le foret...
    Il faut se gaffer, c'est assez raide à usiner le bronze. C'est pas du laiton!

    un petit lien pour le perçage (TITEX)

    http://www.titex.com/sandvik/3432/I...SE05021.NSF/LookupAdm/BannerForm?OpenDocument
     
Chargement...

Partager cette page