Information découpe inox 3/ 6mm

B

bansai

Apprenti
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignement sur les machines a découper , principalement l'inox .
voir les budgets;
la précision de l'appareil;
rentable ou pas;
...


merci :prayer:
 
S

siapeurope

Nouveau
Tout dépends de l'épaisseur à découper et de la qualité de découpe sur la tranche:

Découpe laser haute pression=découpe blanche sans oxydation: voir les constructeurs TRUMPF, BYSTRONIC, PRIMA et SALVAGNINI
Sinon reste la solution de l'oxycoupage ou du jet d'eau

Dans les épaisseurs que tu indique, le laser est le + performant.

A+
Philippe
 
B

bansai

Apprenti
bonjour,
pour l'instant l'idée de travailler l'inox n'est plus d'actualité. je vais travailler avec le polyester, mais plus tard je me lancerai dans la fabriquation de filtre a tambour complet en inox et les vendres, et donc m'acheter fraiseuse,tour,TIG, découpe laser,passivation,plieuse/cintreuse.
 
N

Nico91

Compagnon
Ce que tu veux savoir et faire et vraiment fouillis, je te souhaite bonne continuation !!!
 
B

bansai

Apprenti
Oui, désolé je sais pas vraiment ce que je veux.
par contre si tu as des explication sur la découpe de l'inox je prend tout :prayer:
 
N

Nico91

Compagnon
bansai a dit:
Oui, désolé je sais pas vraiment ce que je veux.
par contre si tu as des explication sur la découpe de l'inox je prend tout :prayer:


ben c'est vague ça !!

tu peux le découper à la scie à métaux comme avec un laser, des méthodes de découpe il en a des tonnes, il faut choisir. Vouloir découper de l'inox c'est une chose, savoir ce que l'on veux faire s'en est une autre.

Donne exactement tes besoins, évite les généralité les question vagues et surement des gens te donneront des pistes ou des retours d'expérience
 
B

bansai

Apprenti
hé bien j'ai 16 ans donc pas de moyens. je veux faire un filtre a tambour, c'est un filtre très compliquer car il est auto-nettoyant, etc, et avec mon maigre budget je veux la meilleurs matière . l'inox.
mais j'ai vu que c'était pas possible et trop cher. alors pour commencer et pour avoir facile je vais le faire en polyester pour la cuve et en pvc pour le tambour. mais je compte bien quand je serai majeur et avec un peut plus de moyen , acheter du matériel pour en refaire un complet en inox mais fait entièrement par mes soins.dans le but de les vendres, pourquoi choisir mes filtre ? car je dépens de mes parent donc je compte pas en tirer bénéfice, et que je soude, plie découpe, imagine , etc tout moi même, ça c'est mon argument pour dans 2/3 ans. donc je cherche tout ce qui peut m'être utile pour plus tard usiner l'inox, sachant que je ne suis pas en option mécanique ni rien.

alors pour découper:
cisaille
découpe laser/plasma
découpe a l'eau

souder :
tig

plier:
-cintreuse
-plieuse

usiner:
tour
fraiseuse.

ça j'imagine que ce sont les bon instrument.

après il ya des truc genre cintrer , la cintreuse c'est beaucoup trop cher ou volumineux pour le faire sois même etc ,
mais après un post tig et un post pour découper et une fraiseuse/ou tour me semble indispensable.

après j'y connais rien, j'ai cru comprendre que le matériel chinois était moins cher.
quel budget pour chaque appareil ?
constuire sois même ?
facilité a apprendre?

en espérant avoir été assez précis,

merci a vous :smt003
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

J'ai cru comprendre que les pièces de ce projet serait réalisées à partir de matiere en feuille qui ensuite seraient formées et assemblées .
Les MP ou les metaux en feuilles peuvent etre travaillées par cisaillage , encochage , poinconnage , par des machines simples à la portée du bricoleur .
Industriellement , avant de parler de laser ou de jet d'eau on utilise des machines à commande numerique , comme celle ci par exemple :
http://www.lvdgroup.com/fr/machines-out ... 5_352.aspx

Les caracteristiques des matieres , leurs aptitudes technologiques determinent les moyens à mettre en oeuvre .
On ne pli pas de la même façon une feuille d' ABS et une feuille d'inox ...
 
B

bansai

Apprenti
Bonjour,
l'année prochaine je vais en option mécanique, j'en apprendrais d'avantage. je compte bien ouvrir un atelier de mécanique plus tard.
après ce que tu dis est juste, mais bon j'ai pas le budget pour acheter le matériel ... surtout que je vais pas ouvrir un commerce a 17 ans :lol: :lol:

de toute façon c'est une chance pour moi de pouvoir le faire en inox. car c'est via ce forum et donc prix plus attractif que dans une chaudronnerie :roll:
mais certains choix sont a faire, je ne peux pas tout faire en inox, exemple tambour a cintrer, avec des parties incurvé et des trou carré de 1cm et là la cisaille ne passe pas...
enfin sur ce coup le tambour sera en pehd, et je le perforerai moi même. :smt003
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
PParent
Réponses
11
Affichages
1 206
PParent
PParent
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 020
hazet
H
Titi06000
Réponses
27
Affichages
1 319
Titi06000
Titi06000
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
J
Réponses
2
Affichages
2 991
Jost-l
J
Haut