info wincor nixdorf

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello as tous

me revoila avec mes probleme complexe ^^

bon , en gros j'ai un ecran wincor nixdorf de 12" tactile ! (prvu pour ma cnc ) model BA72A-LC

la carte video vendue avec est une carte spéciale avec connecteur MDR-40 pin (un genre de DFP mais avec les info tactile dessus )

ecran fait pour un usage tres intensif genre caisse de magasin , control de machine en productique , ect ect

le probleme c'est que mach3 demande une carte video de 32mo mini et cette carte n'as que 4mo de ram ... , l'idée serais de trouver le pinout de l'ecran ( j'ai chercher j'ai pas trouver :/ , et de voir si on pourrais racordé ça sur une carte video "classique" en vga ou dvi , et récup les info rs232 du tactile pour les renvoier vers le port rs232 du pc :) (ps je n'ai pas encore tester la carte avec mach3 ! mais vu les spec je pense que cela ne fonctionneras pas ou difficillement , le pc est un amd 1.5ghz avec 2go de ram et 80go hdd , qui commande une carte d'interpolation usb :)

donc si vous avez le pinout ,des info ou si vous avez carrément la bidouille/schéma je suis preneur :)

merçi as tous :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
merci de votre collaboration ^^

apres m'etre battus avec la fonction tactile qui ne voulais pas fonctionné !

l'ecran fonctionne tres bien et mach3 tourne dessus , ça lag un peu , reste a épuré windows de ses service inutile :) et faire un screen set pour mach3 qui rentre en 800*600 !
 
S

schum22

Compagnon
Tu as donc conservé la carte d'origine de l'écran?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

oui j'ai la carte d'origine et elle fonctionne sur un pc de base classique , mais 2mo de ram video , mais j'ai une option dans le bios pour assigné de la ram partagée donc je peu "virtuellement" attitré 128mo de ram video :) c'est pas du rapide mais ça fonctionne ( puis pour une cnc on as pas besoin d'une 7870 lol )

as savoir aussi que l'ecran tire son jus du port pci :wink: , et on peu adjoindre un molex pour avoir le courant de l'alim du pc :) (un seule cable du pc as l'ecran , video alim et donnée tactile par le meme cable :)
 
Haut