1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Info variateur de fréquence

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par yvan01, 6 Février 2012.

1. yvan01

yvan01 Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2012
    Bonjour,

Je souhaite alimenter un tour celtic 12 muni d'un moteur 220/380V triphasé 2,2 kW en me branchant sur le réseau 220V monophasé.

Pour cela, j'envisage d'acheter un vario alimentation 220 mono, et sortie 220 triphasé. Mais quelle marque choisir pour que j'en ai pour pas trop cher, tout en ayant quelque chose qui tient la route?

Que pensez-vous de la marque chinoise amonstar pour les vario? Ca tient la route ou c'est de la ***** ?

Finalement, une puissance de 2,2 kW suffit-elle? Ou est-ce trop juste?

En vous remerciant,

Yvan 01

2. Anonymous

Anonymous Guest

Salut,
    Non, les VDF chinois, ça tient pas la route, MAIS tu peux en acheter 6 là-bas avant d'avoir payé l'équivalent chez Siemens, Sew, ou d'autres marques mieux réputées !
    a+
    ced

3. yvan01

yvan01 Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2012
    Bonjour,

Ok pour les variateurs chinois;

Vous me conseillez quelque chose comme schneider alors ?

En vous remerciant,

4. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    Salut,
    Des vario chinois j'en ai monté 3 (des Huanyang). Aucun n'est encore tombé en panne, et sauf erreur je ne crois pas que ce soit arrivé d'après mes lectures sur ce forum.
    Mais la qualité est assez moyenne. Donc c'est pas cher, et comme dis plus haut tu peux en acheter plusieurs pour le prix d'1 d'une grande marque.

Bon gré mal gré ça fonctionne.

A toi de décider. Je sais, c'est pas facile.

Louis

5. yvan01

yvan01 Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ok, je vais rélféchir alors; mais pour ce qui est de la puissance du vario alors... Pour un moteur de 2,2 kw, je prends un vario de 2,2 ? Ou plus gros ?

Merci

6. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Pour un moteur de 3CV (2.2kW) prends un variateur de la même puissance, ça ne sert à rien de le prendre au delà (pour la sécurité du moteur il y a un dispositif de limitation de courant ) , à moins de vouloir l'utiliser avec un autre moteur de puissance plus importante. Les 2.2kW , 220V mono en entrée sont assez standard au delà c'est plus rare et cher, et en plus attention à puissance d'entrée nécessaire.
    Tu as Technic Achats qui font des variateurs et qui ont aussi un bon très support ( voir commentaire des membres).

Jean-Louis

7. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Tu peux regarder sur le forum, il y a un membre ( tscheep) qui vends des ATV12 et ATV312 (schneider) à des prix très correct, pour une qualité tout de même bien plus grande.

:wink:

8. tscheep

tscheep Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Localité:
    33
    Bonsoir,
    Merci Chani,
    Concernant les variateurs Huanyang, ce ne sont pas des variateurs Mono/Tri 220V mais des Tri/Tri 220V et dans le cas d'une alimentation en mono il faut les déclasser,
    un variateur de 2.2Kw ne fait plus que 1.2Kw.

9. yvan01

yvan01 Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2012
    Bonsoir,

Merci de vos réponses; tscheep, je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris; les variateurs dont tu parles ici sont ceux que tu vends? Sinon je suis intéressé par les caractéristiques des tiens.

Cdlt,

10. tscheep

tscheep Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Localité:
    33
  11. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
  12. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
  13. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    Salut,
    Pourquoi faut-il les déclasser ? On rentre sur 2 diodes au lieu de 3, d'accord, mais qu'est-ce que ça change ?
    (Ma question est sans doute bête mais j'aimerais comprendre)

Louis

14. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Et bien... quel intérêt de passer en triphasé ??? c'est exactement le même rapport. Au lieu de passer par 3 ponts de diodes, tu passes par 1 seul. Il y a même des chances pour que le filtrage ne soit effectué que sur 1 condensateur au lieu de trois... donc forcement, le courant admissible par le redresseur est moins important.

:wink:

15. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
Chargement...

Partager cette page