info sur tres vieux compresseur

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello :)

voila j'ai un vieux compresseur speedy sprayer de w brown chicago , il doit etre refait car sale et le socle est rouillé et rempli de poussiere :)

il doit daté de 1950 -1965 +- malgré son age il fonctionne tres bien , il est as membrane :)

je pense lui monter un moteur dc 12 volt de +-500watt , pour un usage exterieur ( plus précisement pour mettre mes fusée as eau sous pression :) )

la question est , quelle specification as ce compresseur as l'origine ? et as quelle vitesse tourne le moteur d'origine ? surtout une idée de la pression de service :) (il me faut entre 8 et 10 bar :) )

quelque photos trouvée sur le web :)
lf0vvrj.jpg


lf0vu00.jpg



comme ça je sais si cela vaut la peine de le modifier ou si je doit en trouver un autre :)

cordialement as tous


Doc
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour Doctor itchy
surprenante la question, parce qu'il est facile de mesurer la pression d'air, bien qu'il n'y est pas de réservoir, ni de pressostat, quand à la vitesse un trait blanc sur la poulie et un coup de compte tour, par contre attention les appareils Yankee sont souvent en 110 volts et 60hz. Un moteur 12 v 500 W !!! 42 ampères va pas falloir tourner longtemps avant de vider la batterie et surtout penser à le refroidir car avec des intensités comme ça ce genre de moteur monte vite en t°.
Voila bon vent.
Cordialement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ho pardon j'ai oublier de précisé que je n'avais pas le moteur d'origine :) c'est un compresseur que j'ai sauver du ferraillage au boulot :) c'est pour cela que je cherche des info :wink:

pour le pressostat ce n'est pas tres grave je compte monté un manometre et réglé le limiteur de pression as la pression qu'il me faut , le compresseur ne serviras que pour mes fusée :) , il y as un petit reservoir sur le dessus il doit faire 600ml +- , le moteur sera branché sur une batterie d'auto et ou directement sur la batterie de mon auto :) je prévois un refroidissement moteur dans le style moteur tri :) il ne tourneras pas lontemps juste le temp de mettre la fusée as pression , je le fesais avec une pompe gast plus petite sous 24volt mais je devais me trimbalé deux batterie ^^
 
G

Geoff'

Apprenti
Il tournera a la vitesse que ton moteur de 500W pourra maintenir (après un etage de reduction a determiner) ...

Il y a une plaque sur ton moteur actuel? En gros, tu fait une regle de trois et tu retrouve la vitesse qu'il pourra avoir avec 500W.
 
M

moissan

Compagnon
les compresseur a membranes font en general des pressions assez faible , peu d'espoir de faire 10bar ... je dirait 2 ou 3 bar maximum : juste ce qu'il faut pour petit pistolet a peinture

a 10 bar ça chauffe trop fort pour une membrane : il n'y a que les piston metalique qui tiennent
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
3bar , trop peu :/ , la surchauffe le compresseur devrais tourné au maximum 10 minute puis pause 20 as 25 minute avant le prochain tir , mais si techniquement il ne peu compressé plus de 3 bar ça n'iras pas :( , reste as trouver un mini compresseur qui monte as 10 bar et qui tourne en 12v :)
 
G

Geoff'

Apprenti
Les petits compresseurs 12V d'appoint dans les voitures (pour regonfler sur l'allume cigare) montent a 10bars (voir plus), ca se trouve facilement, ca tiens pas longtemps, mais ca coute pas trop cher.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , oui bonne idée et je doit en avoir un qui traine , c'est fort bruyant par contre , un petit caisson en bois ne serais pas de trop :)
 
Haut