info sur codeur panasonic

  • Auteur de la discussion jpp35
  • Date de début
J

jpp35

Apprenti
Bonjour,

Voila, j'ai récupéré un moteur panasonic avec sont codeur.

Le boîtier du codeur est explose mais le codeur n'a rien.

Pour la petite histoire j'ai du soulever une carcasse de fenwike pour les chopper, sa pèse cette cochonerie......

Bon, alors après des recherches, je n'ai pas beaucoup de données d'où ma demande.

Le codeur: panasonic MFE2500P8NCA

Signal: A/A B/B Z/Z FG 0V 5V la pas de problème .

Par contre Rx/Rx ???

Si vous pouvez me fournir des info je suis preneur:

Utilité (donne la position du codeur? Mais pas de Tx?), protocole.....

Merci d'avance a tous.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Au sein de servo de la même marque mais de familles différentes que je possède certain on ou non la présence de ces signaux différentiels RX et /RX. Je pense que cela doit correspondre (ou être équivalent) aux signaux U,V,W (capteurs à effet Hall) s'ajoutant aux signaux de position "classiques" sur d'autres servo et qui servent à la commutation des phases du moteur à 120° (démarrage moteur pour autant que j'en sache).
 
J

jpp35

Apprenti
Oui sa me semble tout a fais logique positionnement des 120° électrique des phases.
Je vais regarder sa.
Merci
 
G

gralo

Compagnon
Si tu est interressé j'ai un servo panasonic ref mdma102p1g

je sais pas ce qu'il a... mais le boitier codeur est en bon etat, je le donne contre fdp sinon c'est ferraille dans une semaine.
 
J

jpp35

Apprenti
c'est pas que je dirais non, mais quand je me déguot un servomoteur sa me coute entre 5 et 20roro.
Alors les frais de port risque d’être plus important j'y crin fort..... :-D

ti rend compte, je vient de demander un drive au commerciale de leroy pour mais moteur.
ma dit 800roro, j'ai répondu pas assez cher mon fis pour un moteur que je viens d'acheter 5roro :P ....
 
G

gralo

Compagnon
au pire je démonte juste le boitier si c'est le même. il va pas te couter très cher, bon si t'as pas le drive ça va être compliquer après!
 
J

jpp35

Apprenti
pour le driver s'est en cour étude soit driver maison "pour l'instant le schéma et une partie du code 16f877 sont pondu pour un premier proto bdlc sans capteur si il abouti on passera a la phase suivante avec dspic et capteur de position....", carte proto microchip 1Kw 200roro chez radio ou encore un peut de patience pour une bonne pêche en récup...

combien pèse ton servomoteur?
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
7
Affichages
2 417
den's 12
den's 12
01power
Réponses
3
Affichages
13 745
01power
01power
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 358
sabeldom
S
Haut