Info premier achat - X-Carve

M

Max1424

Nouveau
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, je me décide enfin à m'inscrire et poster mes questions. Je suis débutant en usinage, d'avance merci pour votre indulgence.
Je m'appel Maxime, j'ai 24ans et globalement je suis "bricoleur" depuis que j'ai acheter ma première imprimante 3D il y'a 2ans.
Après avoir passé du temps à construire mon imprimante 3D, qui fonctionne aujourd'hui, je voudrais aujourd'hui m'acheter un CNC.

Par sa simplicité, je penses opté pour le X-Carve par Inventables. Cependant comme je n'ai pas spécialement de connaissance ni expérience avant d'acheter j'ai quelque question. Que voici :

-quelle outil choisir pour travailler avec de l'alu/bois/plexiglas ?

-quelle fraise ? Avez vous des liens de coffret ?

-y'a t il un site internet de référence en France pour acheter ce genre de matos ?


Si vous avez des réponses, je prends, si vous avez des conseils en plus ou des retours sur le X-Carve ou une alternative (le plus plug and play possible) je prends aussi. :D

Bien entendu j'en ai déjà trouvé pas mal sur youtube mais si vous connaissez de bon tuto pour apprendre les bases, merci d'avance.

Bonne journée.
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, je viens de regarder une video de cette machine, ne compte pas tailler dans l'au avec cette machine, ou alors des passes de 0,1 mm, ( 10 mm = 100 passes) , elle pourra sans foute faire de la gravure sur au et laiton, mais pas plus.

Sur la vidéo que j'ai vu il découpe des lettres dans du bois ( environs 10 mm d'épaisseurs) , il prenait 1 mm de passe.
Alors si tu dois faire des panneaux de 500mm par 500 mm ( exemple ) , tu n'es pas rendu .