1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Info de fonctionnement d'un MIG

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Beaver85, 5 Avril 2015.

1. Beaver85

Beaver85 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2015
    Localité:
    Québec
    Bonjour a tous.Mon premier post sur le forum!!!! :P Je voudrais comprendre le principe d'une soudeuse semi-automatique,c'est a dire dans quoi le courrant passe de la soudeuse jusque qu'a la buse.Il sort par le contact type ou par le fil de soudage? Car sur les alleseuse portative,on peut y installer un post de soudage et on y voit un connecteur (type boyau a air) pour faire la jonction entre l'arbre porte torche rotatif et la soudeuse.Donc le courrant doit nécessairement passer par le fil ,non?merci :)

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Hello,
    Le courant passe par un câble jusqu'à la torche et se transmet au fil grâce au tube contact au bout de celle ci.

3. Beaver85

Beaver85 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2015
    Localité:
    Québec
    Merci geoff87 pour ta reponse.As tu déjà vu une torche de rechargement sur une alléseuse portative ? le connecteur rapide qui relie le cable de la soudeuse a l'arbre torche,crois tu que le courrant passe par lui ,surtout qu' il n'est pas isolé a l'exterieur. c'est pour cela que je croyais que ca passait par le fil a souder.J'aimerais bien savoir de quelle manière ce connecteur fonctionne car c'est le dernier embuche a mon projet :o

4. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Pas la moindre idée, mais si tu mets quelques photos, on y verra plus clair.
    Je doute fort que le courant de soudage passe par le fil. Peut être par le support de la torche ( le bras d'alésage) , s'il est métallique.

5. Beaver85

Beaver85 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2015
    Localité:
    Québec
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Beaver85

Beaver85 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2015
    Localité:
    Québec
  7. Beaver85

Beaver85 Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2015
    Localité:
    Québec
    Salut ,voici un lien de video ou on peut voir clairement le connecteur rapide. Vous en penssez quoi?

Chargement...

Partager cette page