1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Info & Conseils sur poste MIG ELEKTRA 170

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Paul69, 16 Juin 2008.

1. Paul69

Paul69 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

Auriez vous des infos et avis sur le poste MIG ELEKTRA 170.

Caractéristiques :
    220 V mono
    15A / 170A
    taux de 20 % pour 170A
    taux de 60 % pour 90A

Merci de votre aide
    Paul

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    les facteurs de marche sont pas dément :???:
    taux de 20 % pour 170A veut dire que tu peut soudé pendant 20% de 10min soit 2min a 170 ampères et qu'après il faut laissé le poste refroidir pendant 8 min ( soit les 80% restant de tes 10min )
    taux de 60 % pour 90A veut dire que tu pourras soudé a 90A pendant 6min avant de laissé refroidir ton poste pendant 4min
    je sais pas si j'ai été clair :lol: mais en gros le facteur de marche est toujours basé sur une durée de 10min , donc le pourcentage indique le temps pendant lequel tu pourra soudé en continue sur ces 10min avant de laissé refroidir le poste pendant les minutes restante
    quand tu a un facteur de marche de 100% ça veut dire que tu peut soudé en continue sans laissé refroidir

pour soudé des petites bricole ça ira mais si un jour tu a beaucoup de soudure sur de grosses épaisseurs tu va être obligé de laissé refroidir souvent

3. Paul69

Paul69 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Localité:
    Lyon
    Merci pour votre réponse. c'est déjà plus clair !
    connaissez vous cette marque je ne trouve pas d'info alors qu'a priori c'est une marque pour le pro ???

Paul

4. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    je sais pas si c'est une marque pro mais le poste lui est a peine bon pour un bricoleur... un pro n'achèterais jamais un tel poste les facteurs de marche son bien trop faible pour eux , il peuvent pas se permettre de soudé deux minutes et attendre huit minutes que le poste veuille bien refroidir puis ainsi de suite , il leur faut du matériel qui puisse faire de la soudure intensive

Chargement...

Partager cette page