1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Inflation sur les frais de port !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Precis84, 21 Décembre 2013.

1. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Bonjour
    Frais de port ou de "cochon" comme dirait Le Zap :?:
    Cela fait 2 fois que sur ce forum , on me demande des frais de port exagérés . Ne pas confondre ce forum et la Baie.
    Pour un colis de 538grs =.....8,50€ de frais de ....cochon. ( quand on ne connais pas le poids de l'achat , on ne peu
    que faire confiance au vendeur ). Salutations
    claude

2. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    540g en colissimo ça coute normalement 6.56€, ajouter moins de 2€ pour le carton, le calage et le fait de devoir passer au bureau de poste pour déposer le colis je trouve pas cela exagéré

3. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Chacun sa vision du forum , car faire payer un carton de réemploi + les frais d'essence , personnellement , je ne pratique pas comme ça .
    J'en fais pas une maladie :lol: mais pour certaines choses , j'achèterai en neuf , pour un peu le port sera gratos .
    claude

4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    faire payer le carton, le scotch, etc, est une pratique commune aux US.
    et à l'ere de la mondialisation, certains l'ont vite comprise.
    mon frere s'est vu "facturé" 25$ au us pour un carton, 3 bouts de papiers bulles et l'aller retour au bureau d'USPS.

bon, ça tellement gueulé que les mouettes ont volé vers les US pendant 2 jours et que le gars lui a redonné ses 25$.

si je devais facturer le scotch, non d'une pipe, vu ce que je consomme, je ne ferai plus beaucoup d'echanges.

5. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    :lol: :lol: :lol:

@biscotte74 Precis84

Peut-être aussi que le prix n'a pas été fait délibérément pour gratter 1,94€, mais a été déterminé "à la louche" sans peser l'objet, car je crois que 8.50€ est précisément l'échelon suivant dans la grille Coliposte.

Après, pour certains objets lourds et fragiles (appareils de mesure électroniques en rack 19', dans mon cas), l'emballage coûte "relativement" cher, si on fait ça bien (et je ne parle même pas du temps que ça peut prendre !!!).

6. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Salut,

Personnellement,
    je trouve que se faire payer pour emballer un colis et le porter au bureau de poste est en
    contradiction avec l'esprit qui devrait régner sur le forum.
    D'autant plus que si vous affranchissez vos colis en ligne, vous avez une petit ristourne par
    rapport au tarif pratiqué au bureau !
    Et vous avez aussi la possibilité d'envoyer vos colis par "envoimoinscher.com", avec un délais
    d'acheminement plus long, mais un prix divisé par deux en moyenne.

Espérons que la courtoisie et le sens de l'entraide auront une place prépondérante à l'avenir !

Cordialement,
    PUSSY.

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Ok, donc pour résumer quand on vends sur le forum:
    -il faut faire un prix car on n'est pas sur le boncoin ni sur ebay :-D :-D
    -on facture l'envoi au centime près sinon le mec et ben y gueule :-D :-D

Suis content de ne pas acheter ni vendre ici au final :???:

8. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Je me suis trompé dans mon message, je voulais m'adresser à Precis84, pas Biscotte74 . J'ai mélangé les chiffres...

9. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    un peu dans le sens dans de biscotte74

ici on achète déjà souvent très en deça de sa valeur ...

pour ma part je ne pèse jamais les envois que je reçois ...

pussy, l'esprit forum ça serait peut être aussi de ne pas être mesquin, les questions ça se posent avant de payer.

vous devriez être toute à votre joie d'être en bonne santé et de pouvoir utiliser le matériel que vous avez eu les moyens de vous acheté.

10. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Hello, bien d'accord avec Précis84,
    Il y a un tarif et gratter c'est vraiment mesquin.
    8.50 c'est pour un colis jusqu'à 2.99999999 gr. j'aurais fait la même réflexion.

cordialement

11. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    je n'ai jamais 'facturé' l'emballage dans les FDP pour les objets de tailles petites à moyennes.

Par contre, si je dois acheter de l'emballage spécifique (je le sais avant de vendre l'objet, ça se voit tout de même, faut pas être un neuneu), je "l'inclus" dans le prix de vente (aller trouver un carton qui soit long de 1,5m et de 40cm de coté, pas possible, obliger d'en acquérir plusieurs en GSB pour les combiner, ça commence à chiffrer quand vous en faites 3/4 par semestre....)

après, quand vous achetez, vous savez ce que vous achetez, et vous vous doutez bien que les FDP seront à l'avenant du produit, donc se plaindre pour 2€~de différence, vous auriez pu le vérifier tout de même :???:

vous pouvez aussi prendre l'initiative de vérifier par vous mêmes le montant des FDP, ce que je fais, maintes fois j'ai refuser des pièces lorsque je demandais à combien s'élevait les FDP, je m'en 'doute' car j'achète souvent des produits qui font le même poids, et du même pays, donc on ne me l'a fait pas.

Quand j'en ai d'habitude pour 24€ (exemple), le gars me dit 40€, je lui sors mes anciens bordereau, ça calme rapidement celui qui veut marger sur ça.

Je sais pas, une pièce sur un site US, quand yen a autant de produit que de FDP, le gars se graisse, donc je laisse tomber.

12. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Salut
    Merci pour ta délicatesse !
    Maintenant pour 2 boites vide en plastique à 12€ , je n'ai pas de notion du poids ? Un kg , c'est vite fait de dépasser . Bref , j'ai largement les
    moyens de payer des conneries comme ça , mais c'est juste que j'ai une image des forums que visiblement tout le monde n'a pas .
    Mais , dorénavant , je demanderai le montant des frais ou + simplement , le vendeur devrait annoncer le montant des frais dans son annonce et
    il ni aurait pas surprise pour personne .
    Pour moi , sujet clos .

13. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    :roll:

Chipoter pour 3 ou 4 € de trop sur les frais d'envois sa oui sai aller a l'encontre de l'esprit du forum

Sai sure qu'avec les quelques € en trop de frais de port le vendeur va s'engraisser.

La plupart de ceux qui vendent le font occasionnellement, et le poids se fait un peut a la louche.

Même avec ses quelque malheureux € les affaires semblent être toujours intéressante, non ?

Faut rester un peut sur terre quand même

Non JMS je ne cherche pas a lancer de polémique ou je ne sai quel fantasme ...

14. max91800

max91800 Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    boussy st antoine
  15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    ... Et il y a le cas de l'envoi d'objets, tres légers, mais dont les formes et la fragilitée posent de reels problèmes et aboutissent vite a des frais de port et d'emballage dépassant parfois de beaucoup le prix du produit a conditionner :???:

Par exemple : expédier par la poste des lampes (des ampoules) d'éclairage anciennes a filaments de tungstène, ou plus rare et plus fragile encore , a filament de carbone, sans qu'elles arrivent coupés, ou carrément broyées :oops:

(bon, ça serais le même problème pour envoyer par la poste : des boules de noël , soufflées bouche ...Ou des oeufs , frais :roll: ...)

sloup(2)

Chargement...

Partager cette page