INF0 TOUR MULLER ET PESANT

  • Auteur de la discussion clutchcustoms
  • Date de début
C

clutchcustoms

Nouveau
Boujour a tous!!
Je suis nouveau sur le forun et je souhaiterai etre eclairé de vos comences :wink:
Je suis interesé par se tour mais ny comaisant pas grand chose et le vendeur non plus..
Quelqu un connaitrait la marque? Muller je pensse ( le vendeur n en sais rien )
A t il une boite de vitesse pour les filtage ou faut il changer les pignons????
Et savez ou je peux trouver la doc.?
Est ce un bon tour?
Merci a tous!!! :supz:




 
G

guy34

Compagnon
Re: INF0 TOUR

bonjour à vous,

Si je puis me permettre,vous faites à vous deux un couple magnifique........ceci pour sourire sans se moquer !
Sans savoir le minimum,il faudrait au moins qu'il n'y ait pas d'arnaque sous roche ; a priori,la présentation est positive,mais les problèmes internes(s'il y en a ) et le prix (je dirais pas + de 2000 €)
Vu de loin,c'est difficile d'en dire davantage ; le mieux est de se faire accompagner par un initié : on le répète,mais il n'y a pas mieux .
Muller ? oui,ça y ressemble ; la machine a l'air d'avoir le bon niveau .
A bientôt
GUY34
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: INF0 TOUR

bonjour je suis JEANJEAN ancien dépanneur de tour AMC je pense qu'il s'agit d'un tour MULLER ET PESANT qui vu l'equipement provient d'un lyçée ou collége technique et vu la photo il n'y a qu'un levier pour les avances longitudinales et transversales .pour etre vraiment sur c'est d'enlever l'accordéon qui protége la barre de chariotage et eventuellement la vis mere.. beaucoup de tours de toutes marques d'ailleurs n'avait pas de vis mere donc pas de possibilitée de filetages.a plus JEANJEAN
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re: INF0 TOUR

Bonjour

C'est certainement un Celtic 12 de Muuler et Pesant et avec vis-mère ,

Pourquoi , non jen ne suis pas devin , mais l'on aperçoit

encastré sur le dessus du trainard à droite l'appareil indicateur de retombée dans le pas

D'ailleurs il y a un tableau sur la poupée fixe qui ressemble à un tableau des pas ????????

Bon week-end

Daniel
 
B

Ben

Compagnon
Re: INF0 TOUR

Bonjour,

Superbe machine :prayer: ,il y a l'air d'avoir une table de pas....dommage c'est flou sur la photo.

Pour être sur, comme dit JEANJEAN il faut regarder sous le soufflet pour voir si il y a une vis mère.
 
C

clutchcustoms

Nouveau
Re: INF0 TOUR

Merci a tous pour votre aide ! 8-)
Mais a quoi resemble la vise mere ? ( longue tige filté ? )
On ma aussi dit qu il fallais verifier que les pignons de la boite de vitesse sans bien la... ?
C est mon premier achat donx je voudrais pas me planter. :roll:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
Re: INF0 TOUR

bonjour tu as raison la vis mere est une grande tige filetée qui fait la longueur du banc mais le pas est de type a profil carré et a l'interieur il ya deux demi ecrou qui par un levier vient s'emboiter sur cette tige filetée. a plUs JEANJEAN
 
C

clutchcustoms

Nouveau
Super JEANJEAN merci de ton aide :prayer:
Sais tu ou se trouve les pistons de la boite vitesse sur sur model car on ma dit de bien verifier que tout les 5 pignons sont bien la pour etre sure de pouvoir faire tout les filtages ? Est vrais?
Merci encore !
:supz:
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour : je ne peus guere te répondre sur ce sujet normalement si vis mere il y a ( tu n'en parle pas si tu as trouvé quelque chose) il doit y avoir peut être a l'arriere de la machine une lyre avec 3 differents pignons en general ceux qui etaient livrés et fixés sur la machine etaient les pignons pour faire des pas metriques et les autres pour faire des pas anglais pour effectuer des filetages.dans le forum il y a des personnes qui possedent ce genre de machine.et eux seules peuvent mieux te renseigner que moi sans dire de bétises. tu parles également de la boite de vitesses je pense que pour essayer méme sans courant et sans grand risque a passer les vitesses et faire tourner la broche a la main et si il n'y a pas d'accroc et de bruit suspect tout doit être bon. je ne peus d'en dire plus a ceux qui ont ce type de tour a te renseigner et je pense qu'ils le feront . a plus JEANJEAN
 
B

Ben

Compagnon
Moi, je ne m'inquièterais pas trop des pignons. Vu l'état extérieur et les accessoires fournis avec, si le prix est correct, moins de 2000, je le prendrai illico à ta place.

Ce modèle est assez répandu et si il te manque une ou deux pièces, il sera facile de les retrouver, voir les faire fabriquer.

Te poses pas trop de questions...C'est une très bonne machine.
 
B

Ben

Compagnon
Félicitations pour ton achat!

Voilà un tour qui est tombé entre de bonnes mains! Même si clutchcustoms débute, il apprend vite!
Et aux vues de ses réalisations, je ne doute pas qu'il arrivera rapidement à dompter la machine. :supz:

Je suis allé faire le branchement et la mise en route ce matin, tout fonctionne parfaitement.
Pour info, c'est un Celtic 14.

Merci de ton accueil clutchcustoms!

Amicalement
Ben
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Un peu tard, mais ton tour posséde tout pour faire des filetages: l'indication des pas présente sur le tableau montré, et la commande d'engagement de la vis mére sur le chariot.
Donc en final il est trés prope et cela semble un bon matériel. maintenant est il complet? mandrin 4 mors, lunettes, pigons de 127 dents, ....etc
 
B

Ben

Compagnon
fertun a dit:
Bonsoir,

Un peu tard, mais ton tour posséde tout pour faire des filetages: l'indication des pas présente sur le tableau montré, et la commande d'engagement de la vis mére sur le chariot.
Donc en final il est trés prope et cela semble un bon matériel. maintenant est il complet? mandrin 4 mors, lunettes, pigons de 127 dents, ....etc

Oui il est complet avec tous ses pignons, mandrin 4 mors, plateau et 200 kilos d'outillage divers. :mrgreen:
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
D
Réponses
19
Affichages
867
yvon29
yvon29
J
Réponses
4
Affichages
2 889
tournele
tournele
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 314
philippe2
philippe2
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
Haut