1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Industrie 2012

Discussion dans 'Blabla archive' créé par michto, 22 Mars 2012.

1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Industrie 2012
    Bjr

Qui va au salon Industrie 2012 ? Il devrait etre passionant pour tous ceux qui aime la belle mécanique, en plus c'est gratuit :-D .(il faut s'inscrire sur Internet pour avoir un badge)

Sauf le parking :mad: et pourtant c'est pas la place qui manque, mais bizness oblige il faut casquer ou prendre les transports en commun.

Moi j'y vais car c'est pas très loin de chez moi.

A+++

Michel

2. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
  3. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Industrie 2012
    Bjr

C'est à Villepinte, tous près de Roissy Charles de Gaulle. Dans le parc des expositions.

A+++

4. Emilien93

Emilien93 Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
  6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Industrie 2012
    ca me rappelle l'epoque ou pour mon travail j'avais l'ocasion de visiter ce genre de salon ... c'etait une source d'information importante , il n'y avait pas internet

maintenant
    primo y a rien avoir sur les machine moderne si ce n'est la couleur du capot qui cache tout
    deuxio on voit tout ce qu'on veux sur internet ( merci a ce forum et a quelques autres )

7. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Industrie 2012
    Bjr

Moi j'aime bien le contact humain, les salons c'est fait pour avoir les exposants en direct j'aime bien. De plus on voit quand meme fort bien les machines qui sont en general ouverte pour le public . En plus on peu prendre des contacts et voir les nouveautés

C'est vrai qu'avec internet on trouve un peu de tout, mais au salon 5 ou 6 heures de marche ça fait du bien.

A++ Michel

8. ramoffsil

ramoffsil Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
  9. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Industrie 2012
    Bjr

Bon et bien Industrie 2012 c'est fini, beau salon avec de belles machines. :-D

Je pensais y rencontrer nos chers candidats, ceux qui pronent la ré-industrialisation de la France, et bien pas un n'est venu . :mad:

A+++ Michel

10. toub' racing

toub' racing Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Industrie 2012
    j'y étais vendredi.

un salon fort sympathique, pour un jeune qui n'a pas connu la grande époque de l'industrie française.
    des professionnelles accessible et prêt à répondre à toutes les questions, et qui dans la mesure du possible font des démonstrations de leur machine, sans compter les sandwichs et boissons à profusion le midi gratuitement !!!

en vrac :

- la découpe laser je connaissais pas, ainsi que la découpe à l'eau. on a du mal à y croire au début mais y'a 5000bar !!!
    - j'ai pu voir une CNC qui faisait du repoussage ou formage je sais plus ; et avoir des informations sur la technique de fabrication des jantes alu
    - les machines Mazak sont superbes, vous m'direz ce ne sont que les capots en plastiques. mais une CNC multi axes en marche c'est impressionnant. la complexité des mouvements possibles sont infinis et j'ai été étonné de la discrétions des machines en marche quelque soit le type de travail et les marques, et les vitesses de déplacements.
    - surtout les bras robotisés de soudage !!!
    ...

sinon j'ai pu avoir plein de renseignements chez différents fournisseurs.
    y'a tellement de truc à voir.

11. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Industrie 2012
    Donc je suppose que tu es reparti avec ton gros sac mazac rond? :-D
    De mon coté je n'ai pas vu les sandwichs gratuits (j'espère que tu ne voulais pas dire sandvik sinon j'y retourne :lol: )

12. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Industrie 2012
    Bjr

Oui c'est vrai que les petits gateaux sont à discretion, mais le top du stand pour la retauration c'était "DMG Mory Seiki" c'est incroyable ce qu'ils ont pu distribuer comme bouffe et boisson, bon certain me dirons qu'au prix ou ils vendent leurs machine, ils peuvent donner des petits fours :-D

Je sais qu'un opérateur qui bosse sur ces machines s'en fout un peu, mais les centres DMG Mory Seiki sont vraiment très BEAU.

J'ai personnellement rencontré sur un stand, le patron d'une petite boite familiale de bobinage de Normandie, Mr Regnard , il répare tous les types de moteur, PAP, Fanuc et autre curiosité avec carte electronique, il m'expliquais que ces moteurs valent tellement cher que la réparation s'impose souvent.

Ils déplorait aussi la difficulté à trouver du personnel pour ce metier et avait choisi la stratégie de prendre après formation chez lui des gens d'une cinquantaine d'année, souvent plus motivé et assidu au travail que des jeunes sortant de l'école (PAS TOUS les jeunes).

J'ai été aussi surpris de savoir que la Ste Realméca était Française.

Voilà A ++ Michel

13. toub' racing

toub' racing Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Industrie 2012
    oui oui le gros sac rond orange et noir, un peu kitch lol
    et nan c'est bien sandwich, franchement dans pas mal de stand dès que tu discutait avec les commerciaux entre 12 et 14h boisson et petit sandwich offert (j'vous parle pas d'une baguette entière hein :wink: )j'me suis gavé

Chargement...

Partager cette page