Induit pour Dremel

  • Auteur de la discussion Chevreuil
  • Date de début
C

Chevreuil

Compagnon
Bonjour,ou trouver un induit pour une Dremel ?
Cdt
 
C

crapulatos

Compagnon
Re: dremel

j'ai cramé trois Dremel en 3 ans :mad: maintenant j'ai une petite meuleuse pneumatique ... :-D

E.T.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Re: dremel

Merci,je vous tiens au courant.
Cdt
 
S

SULREN

Compagnon
Re: dremel

Bonjour,

Ce que je trouve désagréable avec l'outillage Dremel c'est qu'ils sont très forts pour le vendre, mais ensuite si on a besoin d'accessoires (je ne parle pas d'outils genre Triplex) ou de pièces détachées, eh bien on peut aller se faire f.....
J'ai une Dremel sur flexible avec deux mandrins de taille différente selon la nature du travail.
Le plus gros mandrin (photo) peut porter deux pinces : la 6,35 et la 3,17
J'aimerais avoir des pinces de rechange et éventuellement de diamètres différents.

Je n'ai pas pu trouver un site Dremel qui vende ce type d'accessoires. Merci d'avance à ceux qui sauraient où les commander. :wink:

DremelMandRD.jpg


Dans la doc Dremel ces pinces ne sont pas mentionnées et je n'ai donc aucun N° de référence pièce.
 
S

SULREN

Compagnon
Re: dremel

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos messages. Malheureusement je n'ai pas pu trouver les pinces pour ce mandrin sur les sites indiqués, en grande partie parce que je n'ai pas la référence des pièces.
La doc Dremel est vraiment minable et se limite à une page 15 x 21 cm qui ne donne aucune référence de pièces. Je ne suis pas près de racheter du matériel Dremel.

Il s'agit de la DREMEL 7360 Heavy Duty Flex Shaft qui apparait en haut et à droite de la page ci-dessous. Le moteur fait 250 W à 22 000 tr/mn
http://www.ipstool.com/Catalog/0644.pdf

On peut monter un des deux mandrins suivants sur le flexible. Pour le petit mandrin j'ai déjà acheté un jeu de pinces de rechange, et ce sont celles du site indiqué par Basilic.
DremelRD.jpg


Pour le gros mandrin je vais essayer de faire durer les pinces que j'ai et si elles me lâchent je serai obligé de tenter de me les fabriquer sur ma petite machine d'usinage multifonctions. Mais je préfèrerais ne pas perdre de temps et les acheter sur la marché. Par contre, Dremel vend le gros mandrin complet pour 80 $ et vend aussi le flexible.
Cordialement
 
J

Jebri

Ouvrier
Re: dremel

Bonjour Sulren,

je pense avoir trouvé ce que tu recherches:


Richelieu: il faudrait plus de renseignements sur ta machine pour faire une recherche.

Cordialement.

Jebri.

éclaté mandrin dremel 236_r.jpg
 
S

SULREN

Compagnon
Re: dremel

Bonsoir,
Bravo Jebri pour avoir trouvé l'éclaté que je recherchais et la nomenclature des pièces.
De mon côté j'avais lamentablement échoué. :oops:

Maintenant que j'ai la référence de la pièce il me reste à trouver un distributeur qui veuille bien me la commander.... ou si j'ai de la chance, trouver un site de commande en ligne.
Je tiens à avoir un jeu de pinces en rechange car je veux garder longtemps le mandrin de cette Dremel. En effet, même si le moteur me lâche je pourrais continuer à utiliser ce mandrin sur ma petite machine d'usinage multifonctions, en l'entraînant directement, sans flexible.

Merci beaucoup.
Cordialement.
 
P

Papynano

Compagnon
Re: dremel

SULREN a dit:
Bonjour,

Ce que je trouve désagréable avec l'outillage Dremel c'est qu'ils sont très forts pour le vendre, mais ensuite si on a besoin d'accessoires (je ne parle pas d'outils genre Triplex) ou de pièces détachées, eh bien on peut aller se faire f.....
J'ai une Dremel sur flexible avec deux mandrins de taille différente selon la nature du travail.
Le plus gros mandrin (photo) peut porter deux pinces : la 6,35 et la 3,17
J'aimerais avoir des pinces de rechange et éventuellement de diamètres différents.

Je n'ai pas pu trouver un site Dremel qui vende ce type d'accessoires. Merci d'avance à ceux qui sauraient où les commander. :wink:

DremelMandRD.jpg


Dans la doc Dremel ces pinces ne sont pas mentionnées et je n'ai donc aucun N° de référence pièce.
Bonjour
Je doit avoir deux ou trois pinces qui ressemblent aux tiennes donne moi les dimensions pour que je compare.
Quand ma dremel à rendu l'âme j'ai acheté sur une brocante une affleureuse Makita j'ai coupé l'axe du rotor de la dremel que je met directement dans le mandrin à pince de l'affleureuse j'ai fait un petit montage tout simple pour adapter le flexible
et ça marche du tonnerre il ne me manque plus qu'un variateur.Les modifs ne sont pas irréversibles je peut toujours remonter l'affleureuse en cas de besoins.Une broche kress ferait tout aussi bien l'affaire.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Re: dremel

Ca y est,problème résolu grace a vous et a Drémel Europe.Acceuil tres sympa,une aimable et compétente personne m'a guidé pas a pas dans les méandres de leur catalogue pour identifier le numero de la pièce.
J'ai ainsi pu passer commande par l'intermédiaire de Mr Br...cout:35€
Merci a tous.
Alain
 
S

SULREN

Compagnon
Re: dremel

Bonjour,

Je suis heureux que Richelieu ait pu trouver sa pièce.... et chez Mr Br.. J'en ai un près de chez moi, j'ai vu qu'ils étaient distributeurs Dremel, mais je n'aurais pas cru qu'ils s'occuperaient de pièces détachées. Cela m'encourage, d'autant que j'ai la référence de ma pièce grâce à l'aide du Forum.

Merci de ta proposition Papynano. Je ne te fais pas un plan côté.
Les deux seules pinces que j'ai pour le gros mandrin ont bien sûr les mêmes dimensions extérieures:
- Longueur hors tout: 17,8
- Longueur partie cylindrique: 12,8 soit une partie conique de 2,5 environ à chaque extrémité, en projection sur l'axe
- Diamètre extérieur: 8, 70 à 8,75 selon les endroits
- 4 fentes partent de chaque extrémité et s'enfoncent sur 13 mm, elles sont imbriquées, comme sur les ER.

En alésage:
- Une pince fait 6,35 . Elle est faite pour les queues d'outil de 1/4", mais elle peut serrer les queues de 6 mm en "souquant" un peu. J'évite.
- L'autre fait 3,17 , pour les outils de 1/8".

Pour le petit mandrin j'ai les pinces de 3,17 3,0 2,4 1,6 , ..classique

Je suis prêt à t'acheter tes pinces si elles correspondent. Pour le moment les miennes fonctionnent très bien, mais je suis prévoyant. Elles sont en alliage d'alu. Je n'ai pas encore essayé de m'en faire en laiton, faute de temps. C'est surtout pour la 6,35 (voire du 6 ou du 5) car je n'ai pas de mini-barre d'alésage pour descendre à 3,17.

Ma Dremel est relativement puissante: moteur de 250 W et elle a un variateur à pied. J'ai pu monter des fraises modules sur le mandrin avec un porte fraises ad hoc sur le mandrin, lui même monté sur l'équerre de fraisage, et tailler ainsi des engrenages en laiton au mle 0,5 et 0,7 très à l'aise, 0,9 un peu moins. C'était juste pour des essais, car ce type de mandrin est plus prévu pour du meulage et du perçage.
Merci.
Cordialement.
 
P

Papynano

Compagnon
Re: dremel

Bonsoir
Je prend note et je regarde les cotes demain les pinces que j'ai sont en acier.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Sulren je suis désolé mais les pinces sont beaucoup plus grosses le double de celles que tu cherche.Ce que j'ai en tout petit ressemble à des pinces schaublin.
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Merci Jean Noël d'avoir essayé.
Cordialement.
René
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
689
Alex31
A
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
L
Réponses
99
Affichages
9 884
lacier
L
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 966
Doctor_itchy
D
A
Réponses
25
Affichages
2 256
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
gustavox
Réponses
7
Affichages
933
yvon29
yvon29
M
Réponses
2
Affichages
7 131
Marteau
M
Haut